Transports en commun à Rio de Janeiro

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Rio de Janeiro ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Rio de Janeiro ?

Merci d'avance pour votre participation !

3 types de transports:
- le metro: R$3,20. Il n'est utilisé que très rarement, déjà parce qu'il est cher par rapport au reste, et aussi car il ne dessert pas très bien la ville.
- Bus: R$2,50. C'est le moyen le plus utilisé, il y en a partout et tout le temps. Les chauffeurs conduisent (trop) vite, mais on s'y retrouve vite, il faut juste connaitre certaines quartiers et par quels rue passent en général les bus. (pas très compliqué, il faut juste se tromper 2 ou 3 fois ;) )
- Van/combi: R$2,30. Van volkswagen donc plus petit, moins cher, plus confortable, plus rapide mais seulement sur certaines zones très localisés.

Pas de carte de bus avec réduction ou quoi, tu rentrer dans le bus il faut payer.

Bonjour Jon chzlt!

Merci pour ces informations :one

Armand

Si on accepte de marcher un peu, le métro est un moyen agréable (et sécurisé) de faire de longs trajets.

Quand tu t'es repéré un peu, tu vas à la station la plus proche, et de là tu chopes le métro jusqu'à une station qui te rapproche significativement. Ensuite, soit pedibus jambus, soit taxi, mais sur une courte distance donc bien moins cher.

Ma "base" à Rio, c'est le très sympa quartier Catete (assez sûr et pas cher, authentique) d'où je prends le métro qui me ramène au centre d'un côté, ou à Copa - Ipa de l'autre en peu de temps. Infiniment plus confortable que les bus (j'avoue ne pas trop aimer, pour des raisons de confort, de sécurité et d'autres très subjectives) En plus le métro, on sait combien de temps on prend. Le bus, avec les embouteillages...

Bonjour benj77!

Merci pour cette contribution :top:

Armand