Transports en commun à Plovdiv

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Plovdiv ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Plovdiv ?

Merci d'avance pour votre participation !

Les Bus citadins sont en quelques sortes de vieilles carrosseries oranges, vertes ou bleues, avec parfois de gigantesques pub-autocollantes dessus.

Le service est plus que correct,bien que ne l'ayant pas non plus utilisé tous les jours, je n'ai jamais constaté de retard. A noter que les services d'autobus finissent aux alentours de 21h (je me suis lassé dire que certaines lignes perduraient un peu plus tard). Bien se renseigner là-dessus avant d'organiser vos périples.

Le prix est de 1.00 Leva.

Le côté qui m'a beaucoup plus est qu'on monte dans le bus et qu'on se pose tout simplement, vient alors un employé qui va vous vendre le ticket, qui tire davantage son look du manège pour enfants que du métro parisien :D

Les taxis sont quand à eux (oui tous jaunes) plus enclins à faire payer à la tête du client, mais on reste loin, très loin des tarifs français.

Je n'ai pas de tarifs exacts à l'heure actuelle, à suivre donc !

Oui, il est vrai que c'est souvent à la tête du client surtout en période estivale et touristique. Le prix normalement est de 0.89 le km... mais en général les gens négocient le trajet avant de monter dans le taxi. D'une manière générale : les transports en commun sont pratiques et fiables. A noter que les taxis de la société Triumf sont un peu moins chers que les autres (omega et cie..)

Merci Aurélien95 & Stéph Varna pour votre contribution! :top:

Aurélie