Transports en commun à Paris

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Paris ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Paris ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour,
Je pense que les transports publics à paris sont préhistoriques et horriblement chers par rapport à la prestation offerte. Je paye près de 80 euros mensuels pour 3 zones (Paris et banlieues).
J'utilise surtout le métro : un enfer d'escaliers et couloirs interminables. Débrouillez-vous si vous avez poussettes, valises ou autres objets enconbrants : les ascenseurs et escaliers roulants sont presque inexistants. Si vous êtes une personne à mobilité réduite et que vous utilisez une chaise roulante, n'essayez même pas de prendre le métro : il n'est pas du tout conçu pour vous, pas d'ascenseur donc, pas de rampe non plus.
Quant aux forfaits de transport, si vous êtes touriste ou de passage à paris pendant une une semaine, il faut impérativement que vous veniez de lundi à dimanche pour pouvoir acheter le pass hebdomadaire. Si vous venez de mercredi au mardi suivant (donc une semaine), vous ne pourrez pas achetez ce pass Ridicule !!! Voila donc un rapide état des lieux des transports en commun à paris..........

Bonjour Negrali!

Merci pour votre aide ;)

Armand