Close

Transports en commun à Davao

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Davao ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Davao ?

Merci d’avance pour votre participation !

Il n'y a pas de transport en commun comme on peut les connaitre en Europe ou d'autres pays.

Ici, cela va du tricycle à pédale sur une subdivision, au tricycle à moteur pour un quartier;
puis il y a les Jeepney pour la ville, et des bus pour les liaisons entre villes et ou région.
Bien sur, il y a des taxis de partout,

Moi, personnellement, j'utilise les jeepneys !

La prise en charge + la course maxi 4 km en jeepney est à 8 pesos.

Merci pour votre contribution Bagobos!;)

Harmonie.

Bonjour,

Les transports en commun à Davao, sont pas mal.
Concernant les prix, il faut compter environ 1pesos par Km de distance.
Par exemple pour un trajet Davao - General Santos City soit environ 170 km le prix du ticket par le bus a partir de la gare centrale ECOLAN à Davao est de 190Pesos

Coté temps de trajet il faut compter au moins 3heures pour cette meme distance car plusieurs arrets!

moi c est le tricycle 8 pesos par personne transportee. si longue distance parfois 10 pesos. etant grand il m arrive de prendre le jeepay mais ca me saoul car je suis plie en 4 dedans. pour les longs trajets c est soit en van collectif. soit en bus. je te conseille les bus climatise tu t arretes beaucoup moins en route. par exemple bayugan davao tu mets 5 h en bus climatise. en bus sans clim tu mettras 7 a 8h! voir plus...

Pour Davao :

Tricycle : 8 à 10 pesos par personne, pour des petits trajets "personnalisés"

Jeepney : 8 à 20 pesos/pers, suivant une ligne défini, embarquement et descente où tu veux sur le long de la ligne

Taxi : compteur d'emblée à 40 pesos, grimpe de 2.50 en 2.50pesos. Pour traverser une bonne partie de la ville, de Matina à Sasa, environ 250 pesos

Bus : prix selon la durée et la qualité du bus. Exemple : Davao terminal vers Tagum (1h45) : 70 pesos/personnes si pas de clim et sièges pas top, jusqu'à 100 pour sièges un peu larges et clim

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Davao

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Davao.

Déménagement à Davao

Conseils pour préparer votre déménagement à Davao

Assurance voyage Davao

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Davao

Billet d'avion Davao

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Davao