Requins

Bonjour à tous


j'ai lu dans un article qu'a la réunion il y a eu pas mal d'attaques de requins cette année

Maurice étant pas si loin je me demande si vous avez entendu parlé de faits similaires sur les belles plages Mauricienne

Non rien de tel à Maurice. Ici les requins sont végétariens :P

Plus sérieusement, les fonds marins n'ont rien àvoir avec ceux de la Réunion qui sont beaucoup plus profonds, et de plus, Maurice est quasiment encerclée par une barrière de corail qui limite de ce fait les points d'accès au lagon.

Mais il y a bel et bien des requins à Maurice qui, aux dires de mon mari qui est prof de plongée sous marine, ne sont pas menaçants.

Par contre en ce moment dans l'Est, on peut voir beaucoup de cachalots et autres baleines (env une cimquantaine dimanche), très au large du récif bien sûr!!!

il y eu trois attaques en dix ans, je crois.

dans nos lagoon, toute est calme, pas de requins, contrairement aux pays comme les seychelles et afrique du sud. tu peux nager a pertes de vue, en scuba tu trouves des raies, a eviter, mais sinon tout est calmo

les requins vivent pres des recifs, et cagent dans des cavernes eau profondes,

cheers

merci pour vos réponses, finalement j'emporterai mon short de bain ^^

meme en plongée, il faut aller les chercher pour les voir !

Jamais vu non plus... même dans la fosse aux requins :-)

Le problème de la fosse aux requin c'est que les requins ont mystérieusement disparus au grand dam des scientifiques qui n'ont toujours pas d'explications à ce jour.

shorin a écrit:

merci pour vos réponses, finalement j'emporterai mon short de bain ^^


Prends en un de couleurs vives comme ça tu ne ressembleras pas à une otarie!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

j'en ai de couleur fluo (mon adolescence) je risque de faire peur au derniers squales qui restent

Le fluo revient à la mode!!!! Profites en!!!

apparement il a un petit gadget qui repousse les requins, mais a 90% certifier.

raphone la fosse aux requins a ete detectee par les plongeurs de l'ecole national, et a vu dans une emission, les requins ont changer de fosse; si vous voulez les contactez, ptre que vous pourriez aller voir, moi perso j'en ai une frousse bleue :cool:

il n'y a pas de "cage diving" a maurice je suppose: rentrer en plongee dans une cage en metal pour voir les requins? ils y a des pays qui le font :)

Islander :|

he oui, c'est un des avantage à Maurice, pas de requins et lagon tranquille! Je vis en Caledonie et là, pas besoin de faire de la plongée sous marine pour en voir... on a l'habitude de patauger non loin des pointes noires, on s'y fait vite en fait! Par contre, les plus gros, on évite de les titiller et quand on en trouve un qui roupille on ne le réveille surtout pas :lol:
Sur ce, bonne baignade tranquille à tous dans le magnifique lagon mauricien...

On vous le dit et on vous le redit...

Pas de bebettes méchantes à Maurice...

sauf... les mosquitos... les toutous (mari top sa: carry toutou!) et les belles Mauriciennes ;)

Ty a écrit:

On vous le dit et on vous le redit...

Pas de bebettes méchantes à Maurice...

sauf... les mosquitos... les toutous (mari top sa: carry toutou!) et les belles Mauriciennes ;)


Pour reprendre ta phrase ci-dessus : "Pas de bebettes méchantes à Maurice...sauf les belles Mauriciennes"..... Voilà qui est mieux ;-) ( je crois que certains savent de quoi je parle...)

Blague du jour, bonjour! :-)

Blague à part, les poissons pierres sont courant et assez dangereux quand même.

Peace from MoMo!

faut faire attention des raies aussi, j'en ai croise une ou duex en snorkel :)

et les belles mauriciennes, a bientot,
Islander.

Ici y a un dicton qui dit ''éna pli bokou rékin lor la terre ki en ba la mer....''

A bon entendeur ;)

A Maurice pourtant de plus en plus de Requins... mais ils ne sont pas dans l'eau

@Val... STP tu fais signe au Baleine de remonter un peu au Nord !

Sekoia a écrit:

A Maurice pourtant de plus en plus de Requins... mais ils ne sont pas dans l'eau

@Val... STP tu fais signe au Baleine de remonter un peu au Nord !


Pas de problème je te les envoie!!!! Tu sais bien que je suis toujours prête à faire plaisir!!!!:lol::lol::lol::lol:

Yhank's Valérie :) quel talent

J'irai voir ça de près dès que Madame ma mer me l'autorise :D