Canadien voulant travailler pour une minière

Bonjour!

Nous sommes une famille de canadiens et nous avons entrepris des démarches auprès d'une minière pour nous installer, possiblement, en Nouvelle Calédonie.

J'ai fait des recherches sur le fiorum, mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherche, enfin, pas tout à fait.

Je sais qu'un ressortissant étranger doit faire de nombreuses démarche pour les permis de travail, mais j'ai aussi lu que les minières avaient certaines dérogations. Quelqu'un pourrait m'informer?

Merci!

Bonjour chaton2411 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Sinon, je vous conseille de lire cet article > Visa de travail en Nouvelle Calédonie.

Il pourra vous éclaircir.

Surtout n'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie.:)

Bonne chance,
Harmonie.:)

Je n'ai pas de réponse précise mais par contre, je pense qu'il s'agit du site minier de Koniambo à Koné? Il y a beaucoup de canadiens employés par cette mine et leur installation est prise en charge de A à Z, donc si votre contrat se confirme, les démarches seront certainement pour une bonne partie prises en charge. La société minière devrait pouvoir vous renseigner?

Merci pour vos réponses! Oui, c'est pour Koniambo, mais pour la centrale électrique, fait par une autre société. Nous allons continuer le processus et voit ce qu'il en ressortira!

Bonjour,

Deux usines emploient beaucoup de canadiens : vale Inco (usine du Sud) et KNS (usine du nord).

Vous devriez contacter directement les DRH de ces usines.

Selon vos compétences, après embauche, ces usines s'occupe de tout : voyage, logement, etc...)

Bonjour
Gabriel et Marie, sommes tout les deux du Canada et aimerions aller faire un tour sur le cailou voir les ouvertures
Je suis frigoriste de Métier ( 58 ans )experience en import/export avec l'Asie et Marie est dans le recrutement informatique TIP( 57 )..
Sommes tout les deux parfaitement bilingue ( Marie a des bonnes notions de Japonais oû elle a dèja habité
Voila en gros
Nous sommes ouvert à toute proposition..restau, bistro, petit hotel etc..