Cherche ami(e) francophone aux Philippines

Bonjour,

Installée depuis 5 mois aux Philippines, je souhaiterai me faire des amis ici. Je parle très peu l'anglais et j'ai du mal à bien m'intégrer avec les philippins.

Je suis une jeune femme mauricienne de 24ans (petite île paradisiaque qui me manque terriblement:(), donc peu de chance de tomber sur un de mes semblables. Mais mon mari est français et à l'ambassade on nous avez dit qu'il y a beaucoup de français qui vivent ici.

Hors, j'en ai rencontré que 2 ou 3 un jusqu'ici, pas plus. Je ressens un profond besoin discuter avec des gens qui parlent ma langue. Je vais péter un plomb sinon. Marre de baragouiner l'anglais à longueur de journée.

Amicalement,

A.

we appreciate it if you can post in universal language so that everyone can understand.

merci beaucoup

Bonjour Victoria99!

J'ai déplacé votre message sur le forum francophone Philippines.
Je vous suggère de parcourir le Réseau des expatriés Français aux Philippines. Cela vous aidera à faire connaissance avec d'autres membres.

Un salut de Port-Louis ;)
Armand

Bonjour!

Il ya très peu de français que je connais ici à Manille.
Je vous souhaite bonne chance à les trouver.


Angel

angelstirera a écrit:

Bonjour!

Il ya très peu de français que je connais ici à Manille.
Je vous souhaite bonne chance à les trouver.


Angel


Très peu de français tu dis ?
:( Pas très encourageant mais bon... il me reste plus qu'à me mettre à l'anglais sérieusement.

Anyway, thanks Angel :)

Et merci Armand :)

j ai entendu dire qu il y avait un club de francais a manille, mais j en sais pas plus...ils se regrouperaient entre eux dans manille. c est un francais de davao qui m a dit ca qui avait vecu a manille! moi je suis loin de manille sur mindanao! bon courage, je te conseille de voir avec l ambassade de france ils doivent connaitre le club des francais a manille

Hallo moi je suis Francais et je vais m'installer à Sta Maria Bulacan aux moi de Janvier.
en attendant
demande voir à l'institut francaise, ils organisent des rencontre

a bientot aux Phil.
Claude

Sorry about that! :)

Victoria99 a écrit:
angelstirera a écrit:

Bonjour!

Il ya très peu de français que je connais ici à Manille.
Je vous souhaite bonne chance à les trouver.


Angel


Très peu de français tu dis ?
:( Pas très encourageant mais bon... il me reste plus qu'à me mettre à l'anglais sérieusement.

Anyway, thanks Angel :)

Et merci Armand :)

je serais heureux de parler avec vous en francais
il et vrai qu'il y a très peut de francais ici

cordialement

f MICHEL

mail [email protected]

Bonjour Victoria,
je suis André, enseignant "jeune" prof retraité de français, artiste peintre, musicien, auteur compositeur ... J'ai décidé de changer de vie, je pars donc pour les Philippines au tout début du mois d'octobre pour Manila. En contact avec quelques  philippines depuis un certain temps, je ressens comme toi ce même sentiment, devant "baragouiner" aussi en anglais, encore que par écrit cela se passe convenablement. Je serai donc absolument ravi de faire plus ample connaissance ! Peut-être aurais-je dû opter pour le paradis Mauricien ? En fin de message, mon émail, n'hésite pas à m'envoyer un petit message sympa, j'en suis friand, merci. Je pense arriver vers le 4 ou 5 octobre, je te confirmerai cela le moment venu de sorte que nous puissions nous rencontrer.
Je te souhaite bon courage, garde bon moral, 1 bisou, à bientôt, André.
mon émail :   [email protected]