Dossier federal

slt tout le monde je suis algerien et je cherche des clarefication sur la procedur federal et si j'ai une chance d'immigre au canada via cet procedur car c'est mon souhait d'immigre au canada.

gualilo a écrit:

slt tout le monde je suis algerien et je cherche des clarefication sur la procedur federal et si j'ai une chance d'immigre au canada via cet procedur car c'est mon souhait d'immigre au canada.


Bonsoir et bienvenue,

Pour le savoir? avez vous effectué la simulation sur le site de l'ambassade??
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Pourquoi avoir posté sur le Québec, si vous postulez pour le Canada (procédure fédérale)?

Bref, dites en un peu plus...

Bonne soirée.

slt
Merci pour la repense  j'ai essaie de faire une demande pour le Québec mais avec la conjoncture actuelle dans se trouve la Tunisie les délais de traitement  de dossier est plus long, (car l'entretien se fait au niveau de la Tunisie)  c'est pour ce la que j'ai opté pour la procédure fédéral.
Oui j'ai fait le teste et j'ai eu 72 pts  mais apparemment la procédure a change depuis le moi de juillet, avant le dépôt de dossier se fait a l'ambassade du canada en Algérie mais maintenant d'après se que j'ai lu dans le cite il faut l'envoyer au (BRC) canada.
Et ils ont changé leur méthode de procède. J'aimerai bien avoir une aidé sur ce qui a changer  et ci possible  pourquoi ils ont fait ca.
Bon j'ai un diplôme universitaire BAC+3  en électronique   avec 20 mois d'expérience dans une entreprise de gestion du réseau  de transport de l'électricité  plus 18mois de service militaire.

Allez sur mon site et lisez :

Tout savoir sur l'Évaluation de votre demande d'immigration.

Tout est bien expliqué.