Urgent Besoin d un avis exterieur

Salut tous le monde
Voila le topo, j ai vraiment besoin  d un avis
J ai une superbe villa que je loue à des français. Tous se passait sans pbs . Lors de la signature du bail on a préciseé au locataire qu on était résident à l étranger. Ce qui était le cas .Il ya 7 mois de cela l électricité fut coupé  pcq la facture n est pas venu à temps. Je me suis entendu avec lui (vu que maintenant je suis à tunis) de lui payer ses factures et de le lui remettre pour remboursement(Vu qu ils sont tous le temps en voyage). Chose qui a était faite,et le locataire a bien remboursé regulièrement. Egalement lors de la signature je m engagait à prendre en charge les frais de reparation des équipements si ils étaient defaillant. Cela fait un mois et demi donc que j essaye de lui reparer la porte du garage qui ne veut plus marcher avec la telecommende. On peut l ouvrir que manuellement.Autre chose, quand ils ont un pbs de plomberie (chose qui arrive) ils nous appellent pour qu on leur ramene le plombier. Tous cela n est pas grave .
Ce matin on a eut un coup de fil d un membre de la famille du locataire  nous demandons de venir parce qu ils veulent mettre une ligne fixe de telephone . Vu que j avais du travail , Je leur ai dit pas de probleme mettait la ligne.Il s est énervé en nous disons qu eux aussi travaillé et que si j avais eut le locataire il nous aurait"tué" Je suis tombé des nues de bon matin .
J ai appelle mon locataire pour savoir de quoi il s'agissait
Figurer vous  qu il ne veut pas payer le loyer parceque on lui a casser le retroviseur de la voiture car elle étais dehors. Repondez moi honnetement tous en sachant la nonchalanche des entreprises tunisiennes
Est ce que vous manquerez de respect à votre propriètaire parceque vous lui avez demandez de venir et qu il vous a répondus non!!!
Est ce que parceque on vous a touchez votre voiture dehors vous arretez de payer votre loyer (le garage ne souvre plus electriquement mais manuellement)!!
J ai toujours loué ma villa à des expats (7 ans ) et je n ai jamais eut ces problèmes.
AUjourdhui je vais lui envoyé sa lettre de resiliation de bail
MErci pour vos commentaires d avances

Bonjour
Tu es tout simplement tombé sur un con profiteur!
Sors le au plus vite, car cela ne fera que de dégénérer!
J'ai eu des ennuis similaires en France avec des locataires!
Cordialement
Francis

Bonjour,

Tu es vraiment tombé sur un tordu.
Comme dit Francis, dégage le au plus vite.
Il va t'attirer que des ennuies.
Bon courage.

@+

Benjamin

Tu sais Sinda, avoir l'etiquette "français" n'est pas un gage de correction

Tu as sans doute fait un bail en dû et bonne form,e pour quelle durée ?

Bonjour Sinda,

J'ai lu avec attention le topo dse problèmes que vous rencontrez avec vos locataires.
permettez-moi une supposition. Votre locataire vous menace de ne plus payer le loyer. peut-être veut-il par cette menace vous mettre "la pression" afin que la porte du garage soit enfin réparée(depuis 1 mois et 1/2, il faut reconnaître que c'est un peu long)

Peut-être pourriez-vous vous rencontrer et tenter de trouver une solution aux problèmes avant d'envisager une résiliation de bail.

Bonne reflexion.

Merci,  C est ce que je pensais. Je ne me suis pas trompé.
@ hammamet: Quand il n y a plus de respect entre deux personnes, je ne crois pas plus qu une discussion est  possible . Il s est meme pas excuser pour les propos que un des sien a eut à notre égards.Il sait qu il peut pas nous mettre la pression avec le loyer,(loyer de juillet qu il n a pas encore payer)
@ Paquita:  Je sais et c est bien dommage, le bail durait jusqu'a fin 2012
@Benkenson et milord: Il faut de tous pour faire un monde

Attention
Si le bail dure jusqu'en 2012, tu ne le mettras pas à la porte!!!
Il est dans son droit! Sauf , s'il ne sait pas tout lol
Tu ne le mettras pas dehors  comme cela ...
Il va te dire que tu ne respectes pas le bail , et ainsi de suite!!
Cordialement
Francis

je suis d accords avec toi , mais dans un des articles il est preciser"qu a défaut de paiement d n seul terme de loyer à sa écheanche et qu 'aprés un simple commandement de payer reste sans effet, le présent contrat sera resilié de plein droit"
Il va avoir donc un commandement de payer
Je ne vais pas quand meme le laisser chez moi sans payer :(

le bail sera résilié de plein droit effectivement, mais tu devras le faire valider en justice. S"il ne veut pas partir tu ne peux le mettre dehors par tes propre moyen, il faudra une décisionn de justice pour faire intervenir la police

Djerba à raison
ce n'est pas aussi simple que tu le penses!!!
En France les locataires ont tous les droits, en Tunisie, je ne sais pas trop, mais ne crois pas que tu peux mettre une personne à la porte,de plus si tu as des travaux à faire!
Tout cela c'est du pain béni pour les avocats, mais pas pour ton prote monnaie !
Et pendant ce temps ton locataire restera dans le logement sans rien payer...
Amicalement
Francis

Je repassse pour vous racontez la suite de mon histooire .
J ai appellé mon cher locataire pour m entendre  avec lui avant de tenter quoique se soit. Monsieur me repond qu il en a marre qu il veut partir qu il est entrain de chercher. Que de toute les façons  il y a la caution. Je lui ai repondut OK sans problème tenez moi au courant. Le probleme que cela date de 4 jours . Il  ne m a pas recontacter. IL veut quitter la villa à son bon vouloir. VOus ne croyer pas qu il exagère????
Normallement il y a un préavis de 3 mois à faire . Je trouve que je suis assez conciliante de le laisser et lui il ne veut faire aucun effort
Faut savoir que cette villa me ramenait 8000DT en été. (C est une grande Maison De 370m sur un  terrain de 750m avec 4 CC et une piscine de 12m sur 4m)Maintenant s il sort en aout(et je veux qu il sorte) je suis perdante sur toute la ligne.
A votre avis devrais je le laisser faire  ou je devrais commencer les poursuites ??????
Merci d avance de vos conseilles.

Les poursuites vont te couter un max....En pratique il te reste la solution a l'amiable et de le "tanner" tous les jours pour qu'il parte.
Sinon, fait ton compte- Frais d'avocat, de justice etc....et en plus tu peux être sure que des que tu l'assignera il ne paiera absolument plus...donc perte seche pour X et X temps.
Dans la mesure ou ton proces se passe vite..pour l'expulser il faudra une ordonnance et par les temps qui courent, tu peux attendre longtemps longtemps et longtemps...Ce genre de bricole dure deja en france entre 1 et 2 ans...ilmagine en Tunbisie...
Et si en plus il se met dans l'idée de dégrader un peu..tu additonne..
Relance le tous les jours, deux fois par jour s'il le faut, l'usure est la meilleure parade.

Envoie un recommandé, en disant que tu veux faire des travaux, il doitt les laisser réaliser et doit te laisser rentrer pour faire les devis.
Donc tu peux l'emmerder tous les jours en lui disant que tu dois venir pour un devis, fais faire des témoignages s'il te refuse l'entrée

bonsoir
De passage pour vous ecrire la fin de mon histoire.J ai reparé la porte mais le locataire  a loué une autre villa plus petite (à croire qu il cherchait une excuse pour sortir)et j ai recuperé la mienne. Elle est donc dans les petites annonces .
Merci pour vos  conseils

heuuu, depuis 4 ans que nous vivons ici, nous avons souvent vu des locataires partir, mais toujours dans les plus brefs délais... je veux dire par là qu'il n'y a jamais eu de démarche en justice. le proprio dit tu quitte pour la fin de la semaine.... et ben ils quittent. cela fait plusieurs quartiers que nous faisons, et c'est pareil. je reconnais que la c'est un peu expéditif, mais je vous assure que c'est comme cela que ca se passe.

SINDA a écrit:

bonsoir
De passage pour vous ecrire la fin de mon histoire.J ai reparé la porte mais le locataire  a loué une autre villa plus petite (à croire qu il cherchait une excuse pour sortir)et j ai recuperé la mienne. Elle est donc dans les petites annonces .
Merci pour vos  conseils


Tant mieux!  Voila une importante chose de réglée! Bonne chance avec les prochains et excellente journée!:)

j ai besoin de conseil il y a 3 mois un couple elle francaise lui tunisien ont loués une maison ils devaient deposer un cheque de caution de 1000 dinars ils n avaient pas de chequier j ai donc fait le cheque pour eux ,mais voila plus d argent elle n a plus rien et l agence immobi menace d encaisser mon cheque je n ai aucun recours si je fais opposition on me bloque la somme et je me retouve devant le juge ils ne me repondent plus au tel que faire ????

bonjour
malheureusement je crois que vous ne pouvez rien faire!apres s'etre fait avoir 2 ou    3 fois nous ne pretons plus rien à personne ou devant témoin.Reine

Bonjour,

  Malheureusement pour vous,il ni a rien à faire.

Le chèque est un moyen de paiement comptant,dès sa signature,la  provision est transférée au bénéficiaire.

Les motifs d'opposition(vol et perte) ne couvrent pas le problème que vous narrez.

  En affaire,il ni a pas d'ami,c'est un principe intangible.

  Si,le contrat de location était aux noms de vos relations,et que vous avez payé pour eux,demandez une quittance subrogative à l'agence et tentez de faire établir un jugement qui vous permettra peut être de rentrer dans vos fonds,si ces personnes ont une domiciliation bancaire en Tunisie.

  Maintenant,voyez aussi,avec l'agence quel est motif de  l'encaissement de la caution.

  En principe,cet encaissement est lié à une absence de paiement d'un loyer ou des dégâts dans la maison.

  Bonne chance à vous.

merci  a vous cela comfirme se que j avais appris ,une chose est sur on ne mi reprendra plus:)

nikichaima a écrit:

merci  a vous cela comfirme se que j avais appris ,une chose est sur on ne mi reprendra plus:)


J'ai appris une chose de mes amis vivant ici depuis très très longtemps y compris ceux mariés ou nés localement......ne jamais prêter d'argent ni se porter caution....même entre "gens" du même lit....