Le topic des mauvaises nouvelles de Tunisie

J'ai décidé de créer ce topic pour ceux qui estime qu'il y a des mauvaises nouvelles ou pour ceux qui vivent dans la frustration quotidienne en Tunisie ou de l'étranger d'ailleurs dernièrement on en à vu du Brésil et au fin fond d'une province Française. :D

Marc !:lol::lol::lol::top:

Bon !Je commence alors.....

Tunisie : Les expatriés appelés à la rescousse de l'investissement
:lol::lol:

:lol::lol::lol:

Mais Alain c'est plutôt une bonne nouvelle ça non ? loooooooool

Tunisie : les hôtels à moitié vides à Hammamet
http://www.tourmagazine.fr/Tunisie-les- … 0.html?com

Abdelfattah Mourou présentera sa première émission télévisée ce Ramadan
http://www.tunisienumerique.com/2011/07 … e-ramadan/
Mariage collectif de 8 couples organisé par Ennahdha
http://www.tunisienumerique.com/2011/07 … -ennahdha/

:lol::lol::lol: plus rien ne va en Tunisie , il faut faire appel à l'ONU.


Hammam-Lif: Deux singes sèment la panique en ville!
http://img28.imageshack.us/img28/4333/singes.jpg

Selon le journal Le Temps, ces deux derniers jours, une voiture particulière s'amena au crépuscule à Hammam-Lif et s'arrêta au niveau de la cité Hached plus communément appelée Mellassine sise à proximité de la montagne. Le conducteur en descendit en voltige et se débarrassa sur place de son étrange cargaison au vu et au su de tout le monde avant de repartir en toute vitesse : deux singes qui regagnèrent rapidement les arbres.

Panique générale des présents avec toutes les supputations les plus fantaisistes de fuser de toutes parts : Singes porteurs de virus mortels (Ebola) envoyés par les ennemis de la nation, animaux volés à une résidence d'un membre de la famille du dictateur déchu avec repentir de leur voleur, etc. Les services concernés furent de suite alertés et une battue organisée dans la montagne. Entre temps et selon un témoin, Lotfi Ben Ghorbal, l'un d'eux atterrit de très haut sur le pare-brise d'une voiture et le brisa complètement.

On parvint finalement à en appréhender le mâle mais la femelle est jusque là difficile à capturer quoique localisée.

Le singe attrapé et auquel on avait pris le soin par le passé de lui arracher toutes ses dents s'était avéré être un animal de compagnie vivant dans le confort dans un quelconque salon.

http://www.tunisienumerique.com/2011/07 … -en-ville/

Ce n'est pas spécifique à la Tunisie,j'en ai vu de partout !:lol:
http://blogborygmes.free.fr/blog/images/QuizzSingeBlogborygmes2.jpg

Al, :top:

Merci Monique.;)

Mais saurais-tu(Et seriez vous)capable de les reconnaitre ?:P

Bonne journée !:)

Al

On se demande parfois où il va les chercher!:lol:

alclodo007 a écrit:

Merci Monique;)

Mais saurais-tu(Et seriez vous)capable de les reconnaitre ?:P

Bonne journée !:)

Al


Bien sûr! Il y a Sardou, Lanvin, Al, :lol: et pour le reste, j'ai autre chose à faire que commenter ces singeries, moi!  Je suis un adulte responsable et j'ai du travail (enfin, pas trop, je fais semblant ) parce que j'ai honte de rien faire alors que des lecteurs de ce forum rament dur pour gagner leur croûte

1ère ligne  de G à D :
Mick Jagger, ??????, Michel Fugain
2ème ligne
Serge Lama, ??????, ??????
3ème ligne
?????, ??????, Mylène Farmer
4ème ligne
Michel Sardou, Lorie, Patrick Bruel?
Les points d'interrogation, ce n'est pas obligatoirement parce que je ne les reconnais pas, mais c'est leur nom qui ne me revient pas pour certains.
Qui complète??????
Al, j'ai la maison pleine de monde....et pas trop le temps à ce genre de jeu, ce n'est pas sympa de tenter les gens comme ça....la cuisine m'attend....Bon appétit.
Monique

Pas mal Monique....;).Mais il en manque.....:P
Bon ap'.;)

Rourounet,reviens après la sieste.....:lol:

Madonna, Adamo, Robbie Williams ?

:P

Serge Lama, Julien Clerc?

Vous êtes pas mauvais finalement.....:lol::lol::lol:

Recapitulons :(De la droite vers la gauche et de haut en bas)

1)Mick Jagger
2)Madonna
3)Michel Fugain
4)Serge Lama
5)Julien Clerc
6)Adamo
7)Robbie Williams
8)?????
9)Mylène Farmer
10)Michel Sardou
11)Lorie
12)?????

C'est Monique qui en a trouvé le plus !:top:
Il en manque 2....8,13.....Encore un effort!;):P

N°8 Michel lebb?

Raté Dumé !;)

Ce n'est pas Michel Leeb....:P

8 : Clint estwood?

8) Michel Lebb

12) Alain Bashung

pour Lebb déjà donné désolée j'avais pas vu

Enfin Foued Mabazza montre son visage:
Sur France2 a Télématin ce jour décision du Gouvernement l'armée a l'ordre en cas de rassemblement ou de manifestation de tirer sur tout suspect...On est en pleine démarche de transition démocratique  ou va t on vers un transfert de pouvoir masqué?

Pourrait-on avoir une source Belkata ? s'il vous plait ?

Je vous l'ai donné sur le journal du matin Télématin de France 2, donc a la télévision ça m'a un peu consternée. je ne pense pas que les médias qui sont citéS par certains d'entre vous en toute  bonne foi d'ailleurs le répercute dès ce jour peut être Nawaat.org qui est indépendant ou certains vieux journalistes de la Presse ou du Temps avec un peu de chance avec une opposition comme Ahmed Mestiri ou de la même veine.

En faite ton info est un peu erroné.

Foued Mebazaa a juste prolongé l'état d'urgence instauré le 14 Janvier 2011.

Tunisie : l'état d'urgence prolongé

Le président tunisien par intérim Fouad Mebazaa a signé un décret prolongeant à partir du premier août et pour une durée indéterminée l'état d'urgence instauré en Tunisie le 14 janvier, jour de la chute du régime Ben Ali, selon le journal officiel mardi.

C'est la deuxième fois que l'état d'urgence en Tunisie est prorogé. Il avait été renouvelé le 14 février et courait jusqu'au 31 juillet.

Les Tunisiens sont appelés aux urnes le 23 octobre pour élire une assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle constitution et de doter le pays d'un nouveau régime.

http://www.europe1.fr/International/Tun … ge-644553/


N'oublies pas que le pays n'est pas encore stable , il y a la guerre en Libye , les élections et le début du ramadan.

Une jeune fille lacérée au visage par deux individus à Hammam-Lif
http://www.kapitalis.com/proximite/53-s … -lif-.html
Comment et pourquoi Ennahdha veut payer les femmes à rester chez elles
http://www.lecourrierdelatlas.com/33427 … elles.html

Si Sarko aujourd'hui proposait aux femmes françaises de rester chez elles et de garder le même salaire, quelles seraient vos réactions ?
Eh bien moi, ayant élevé 5 enfants et ayant toujours travaillé malheureusement, j'ai beaucoup discuté avec les mamans et elles en rêvent......de pouvoir rester à la maison.
On a mis les femmes au travail en leur faisant croire que c'était pour les libérer, alors qu'elles sont devenues esclaves, la prostitution pour l'état, au détriment des enfants et de la famille.
De plus je me sens supérieure à un homme car je donne la vie et lui ne peut pas....Donc arrêtez avec vos conneries de soumission, c'est pas parce qu'une femme est à la maison qu'elle est inférieure, au contraire elle régente tout et elle est le pilier de la famille, et son mari lui ramène la paye, et elle la dilapide...(c'est ça qui vous gênent).
Si cette loi est proposé en Tunisie je pense que c'est pour libérer des postes et essayer de résorber le chômage.
D'après ce que j'ai entendu depuis un an que je suis là, la plupart des hommes tunisiens rêvent d'une loi qui obligerai la femme tunisienne à leur faire à manger..........

On touche le fond......:thanks::thanks::rolleyes:

alclodo007 a écrit:

On touche le fond......:thanks::thanks::rolleyes:


:one Ce forum part en vrille!C'est pas souvent mais ces temps-ci, j'en ai pour l'argent que je ne vous donne pas pour vous lire. Mais ça m'amuse toujours... Je sens que je vais rester encore un peu, vous permettez? Non? tant pis, je reste quand même!:P

Après mon intervention ironique, je précise que le parti Ennahda ne passera pas en Tunisie, il est simplement là pour........vous faire réagir !!!! et pour alimenter les peurs. Des effets d'annonces il va y en  avoir, plus les élections vont approcher, plus les provocations vont s'amplifier.

cendrillon65 a écrit:

Si Sarko aujourd'hui proposait aux femmes françaises de rester chez elles et de garder le même salaire, quelles seraient vos réactions ?
Eh bien moi, ayant élevé 5 enfants et ayant toujours travaillé malheureusement, j'ai beaucoup discuté avec les mamans et elles en rêvent......de pouvoir rester à la maison.
On a mis les femmes au travail en leur faisant croire que c'était pour les libérer, alors qu'elles sont devenues esclaves, la prostitution pour l'état, au détriment des enfants et de la famille.
De plus je me sens supérieure à un homme car je donne la vie et lui ne peut pas....Donc arrêtez avec vos conneries de soumission, c'est pas parce qu'une femme est à la maison qu'elle est inférieure, au contraire elle régente tout et elle est le pilier de la famille, et son mari lui ramène la paye, et elle la dilapide...(c'est ça qui vous gênent).
Si cette loi est proposé en Tunisie je pense que c'est pour libérer des postes et essayer de résorber le chômage.
D'après ce que j'ai entendu depuis un an que je suis là, la plupart des hommes tunisiens rêvent d'une loi qui obligerai la femme tunisienne à leur faire à manger..........


C'était de l'ironie!! merci de l'avoir précisé!

J'ai bien fait de rester!Bravo Cendrillon:):)
Si ce parti est là pour nous (moi donc, notamment)faire réagir, c'est loupé, Je n'ai pas encore réagi à tout ça, pas vraiment- Je crois aux forces démocratiques qui résisteront au genre de message que ces faux religieux veulent imposer. Mais c'est sûr qu'il vont "mettre le paquet", comme on dit vulgairement, pour qu'on les entende, et je pense que la Tunisie n'a pas encore tout vu. Les provocations "sérieuses" ne vont pas tarder. Nous verrons!

A Malcom
ce qui m'ennuit dans le renouvellement, c'est pour la durée indéterminée, car Foued Mebazzaa a eu l'interim selon la constitution encore en vigueur et l'article 57 de ladite Constit.. Qui dit que le Président de l'Assemblée Nationale assure l'intérim de 40 jours minimum à 60 jours maximum et que dans ce délai il doit être procédé à une élection ;cette inconstitutionalité a soulevé de nombreuses controverses auprès des juristes Tunisiens.C'est)pourquoi il est reproché a diverses instances de prendre des décisions ou de décreter ( au sens litteral) alors qu'ils ou elles n'en ont pas le pouvoir.Dans ce cas ce n'est pas opposable au tiers.Je comprends que ça peut être chaud mais que j'espère que s'il y a "suspect" (dans le texte du Décret) la nature politique ou civile de ce suspect ne sera quelque chose de défavorablement révélateur.

A Malcom
ce qui m'ennuit dans le renouvellement, c'est pour la durée indéterminée, car Foued Mebazzaa a eu l'interim selon la constitution encore en vigueur et l'article 57 de ladite Constit.. Qui dit que le Président de l'Assemblée Nationale assure l'intérim de 40 jours minimum à 60 jours maximum et que dans ce délai il doit être procédé à une élection ;cette inconstitutionalité a soulevé de nombreuses controverses auprès des juristes Tunisiens.C'est)pourquoi il est reproché a diverses instances de prendre des décisions ou de décreter ( au sens litteral) alors qu'ils ou elles n'en ont pas le pouvoir.Dans ce cas ce n'est pas opposable au tiers.Je comprends que ça peut être chaud mais que j'espère que s'il y a "suspect" (dans le texte du Décret) la nature politique ou civile de ce suspect ne sera quelque chose de défavorablement révélateur.

Bonjour, je vais vous dire ce qu'il vient de m'arriver en rentrant de mes courses en voiture!!!!!!!!!!
je me suis faites arréter par 4 personnes (30-40 ans) de suite j'ai compris que ce n'était pas pour me faire des compliments!!!
dès le départ ils me demandent si c'est normal que je sois habillée comme je le suis! (je suis normale pas de décoltés, ni minis jupes, les personnes qui me connaisent peuvent en témoigner!) j'ai 64 ans donc pas une minette non plus!
je leurs demandent s'ils trouvent également normal qu'ils soit en short! (j'avais compris!) et voilà qu'ils viennent me dire qu'ils sont islamistes je leur pose là question qu'elle est la différence entre l'islam et l'islamiste?)Et bien la réponse à été qu'une femme ne pose pas de question! il y avait un petit jeune à coté d'eux je lui demande s'il s'est inscrit sur les listes pour pouvoir voter! la réponse à était, non ils ne veulent pas§
je leurs demande s'il se sont inscrit sur les listes eux aussi! ils me répondent qu'il n'y à pas besoin car les islamistes vont remporter les élections.
je vous assure que se fut un choc jamais l'ont ne m'a arrétée dans ce beau pays pour ma parler comme cela, en me disant que ben laden était quelqu'un de bien et que les américains et les européens vont payer!!!!!!!
je vous assure que c'est la vérité!
Amicalement Chantal

chantal552 a écrit:

Bonjour, je vais vous dire ce qu'il vient de m'arriver en rentrant de mes courses en voiture!!!!!!!!!!
dans ce beau pays pour ma parler comme cela, en me disant que ben laden était quelqu'un de bien et que les américains et les européens vont payer!!!!!!!
je vous assure que c'est la vérité!
Amicalement Chantal


j'espère que vous êtes remise de vos frayeurs. je ne doute pas un seul instant de la véracité de vos propos. je souhaite que cet incident soit marginal.

Amicalement

Hammamet, je n'ai pas eu de frayeur, il m'en faut plus (si tu me connaissais tu ne me parlerais pas comme cela) j'ai voulu le poster simplement pour vous dire qu'il y à des personnes qui essayent de profiter de ce moment pour faire peur!
Et dire haut est fort qu'il y à des jeunes qui ne peuvent pas s'inscrire sur les listes étant donné que des personnes leurs fond peurs!
Ce n'est pas normal!
Hammamet tu sais j'ai véçue dans beaucoups de Pays bien plus difficiles que la Tunisie même avec ce que se pays traverse!
je n'ai jamais eu de frayeur il ne faut pas infantiliser les personnes. Amicalement Chantal

Je pense que légitimemment on a peur mais je pense qu'on peut leur dire tant mieux si ils passent les islamistes car vous aurez du travail car Dieu y pourvoira sûr comme deux et deux font quatre.
Je voulais vous dire que ce matin on annonçait que l'on allait atteindre le million d'inscrits.Des unités mobiles sont présentes a Sfax 1 et 2 pour procéder aux inscriptions.9a démmarre

@ Chantal je comprends ton étonnement pour ce qui t'est arrivé

Pour moi, ce n'étaient pas  des Islamistes, mais des rigolos

Les Islamistes quand ils se présentent comme tels ne sont jamais en shorts et ils sont beaucoup plus malins que d'arrêter une européenne et balancer ce qu'ils t'ont dit.

ce n'étaient pas  des Islamistes, mais des rigolos


Les islamistes sont souvent des rigolos pas marrants !:mad:

Al lol!!!