Scolarisation d'enfants français en malaisie

ma société me propose une expat sur Lumut en Malaisie.
Pouvez-vous me renseigner sur les possibilités d'inscrire les enfants dans des écoles en français?
J'ai une fille qui entre en seconde et un fils en 5ème.Cela conditionne fortement mon acceptation ou non du poste.
Ensuite, ma femme étant fonctionnaire, je me demande s'il existe des administrations françaises à proximité de Lumut ou elle pourrait éventuellement trouver un poste.

Bonjour,
Etes vous finalement parti sur Lumut?
Je dois rejoindre cette ville avec ma famille d'ici Juin, et nous évaluons les solutions de scolarisation pour nos enfants (actuellement en 6ème et 5ème). Pour l'instant nous envisageons le CNED

MErci

Bienvenue sur Expat.com Jerome!

Cette discussion date de 2011.;)
Je vous suggère d'en démarrer une nouvelle sur le forum avec toutes vos questions.

Harmonie.

Bonjour Jérôme,

En effet la seule école française se trouve à Kuala Lumpur, à côté de Mont Kiara.
Le CNED peut-être une solution avec tout ce que cela impose derrière. Sinon il me semble qu'il y a une école internationale à Lumut (Prince of Wales).

Alexandra

Recueille toutes sortes d informations pouvant m aider au quotidien a Lumut : culture, services, commerces, ecoles , us coutumes, interdits...
Merci a tous