Paiement retraite

Bonjour à tous,

Je perçois une retraire complémentaire de Novalis Taitbout et les délais sont très longs , je n'ai pas encore reçu le trimestre de juillet alors qu'en France mon comte bancaire était crédité dès le 2.

Est-ce votre cas également ?
Merci de vos réponses
Amicalement

Alain

Bonjour Grainus,

Il serait prudent de contacter votre caisse de retraite complémentaire pour savoir à quelle date ils ont procédé au virement.
Bonne journée

Bonjour,

Merci de votre réponse , j'ai déjà contacté ma caisse qui me dit que tant que le virement ne lui est pas retourné elle ne peut rien faire.
Ma banque n'en sait pas plus , c'est pourquoi je m'adresse aux retraités recevant une retraite Novalis Taitbout pour savoir s'ils sont dans le même cas.
Amicalement
Alain

Il faut très vite ruer dans les brancards!!!
Ne laisses pas la situation s'enliser!
Ce sont les banques Tunisiennes qui travaille avec ton argent, et cela peut trainer, car celui qui "joue" avec peut perdre, et alors toi tu attends longtemps!
Ca m'est arrivé, 2 mois à m'énerver, et pas pour 10 €!
Francis

Votre caisse ne peut rien faire, ici, certes, mais elle peut vous communiquer la date du virement.

Bonsoir
Un petit conseil. Ne faites pas virer vos retraites en Tunisie, mais toujours en France, et faites des virements selon vos besoins de votre compte bancaire en France sur celui de Tunisie, en prévoyant une marge de 8 jours pour que le paiement soit effectif en Tunisie. C'est ce que je fais depuis le début, et tout se passe très bien, cela limite les frais de virements qui peuvent ne devenir que trimestriels par exemple au lieu de mensuels. Je pense que vous serez gagnants au final.
Monique

Oui, et eux vont dire qu'ils n'ont rien et ainsi de suite!
Demandes les n° des virement iban ect, le plus d'infos!
Ils faut qu'ils prennent peur par toutes les infos que tu as!
Je suis très sérieux!!
Amicalement
Francis

Très bon conseil de Monique?
Que je salut au passage.
Cordialement
Francis

Très bon conseil de Monique?


Pourquoi un point d'interrogation????
Merci pour le salut Milord. Idem pour moi.
Bonne soirée.
Monique

Lors de notre arrivée en Tunisie, nous avons connu ce problème.
En fait c'était la banque centrale qui détenait le virement et ne le transférait pas sur notre banque!

Erreur fatale Monique!
Je voulais un point d'exclamation!
C'est vrai que cela peu porter à confusion..milles pardons
Amicalement
Francis

Bonsoir JFB,

Nous avons vécu la même mésaventure, à ceci près que le compte destinataire était un compte en Euros.
Pouvez-vous nous expliquer quel est l'intérêt de posséder 2 comptes, l'un en Euros et le deuxième en dinars convertibles?
D'un compte en euros, on peut retirer des dinars.

Bonne soirée

Bonsoir
Je rejoins les questions d'Hammamet et je suis intéressée par les réponses. Personnellement je n'ai toujours eu qu'un compte en dinars convertibles et un livret pour les remises de chèques en dinars. Qu'est-ce qu'un compte en euros peut apporter de plus, pour nous retraités qui ne faisons pas de négoce, et ne virons que ce dont nous avons besoin.
Bonne soirée.
Monique

Je ne touche pas de retraite, mais,je n'ai qu'un compte en €
Votre argent , ne restera qu'en €, et c'est ce qu'il me semble le plus important , surtout en période de crise!
Cordialement
Francis

Je confirme ce que dit Jean François, je fait verser mes retraites sur ma banque en France et tous les mois je demande un virement sur mon compte en euros à la Biat! Mais étant donné que j'ai ma voiture en RS je suis obligée d'avoir un compte en dinars convertibles, étant donné qu'il faut prouver que dans l'année je fait venir 30000 dinars pour garder ma voiture acheté en France ainsi qu'une carte bleue. Cordialement Chantal

délai de virement 7 jours ouvrés soi disant dans la réalité avec les dates de valeur, c'est 10 à 15 jours

Entre 8 à 10 jours, je veux bien, mais pas 15.
Monique

Merci à JFB06500
Dès que j'aurai un peu de temps libre, j'irai à ma banque la STB pour me renseigner sur l'ouverture de ce compte en euros.
Bonne journée.
Monique

Bonjour JFB,

Nous possédons un compte en Euros, nous avons carnet de chèques et carte bleue internationale.

Je suis peut-être ou certainement "bouchée" mais pourquoi détenir 2 comptes? A part régler en ligne les factures de son compte en dinars convertibles.
Comme vous le disiez précedemment, transférer des dinars de son compte Euros vers son compte en dinars convertibles entraîne des frais (cours du change)

Merci et bonne journée

Bonsoir
Je crois avoir compris le principe d'avoir un compte en euros et un compte en dinars convertibles. Dîtes-moi si j'ai bien saisi. On fait virer de France des euros sur un compte en euros en Tunisie (délais plus courts), et ensuite, on peut choisir le moment, selon le cours, pour mettre de l'argent sur le compte en dinars convertibles et avoir des dinars. De plus apparemment, on peut retirer rapidement ses euros, alors que c'est plus compliqué de récupérer des euros sur un compte en dinars convertibles, si ce n'est pas irréalisable. Effectivement, actuellement, cette possibilité d'ouvrir un compte en euros n'est pas négligeable. Je verrai tout cela en septembre, quand les vacanciers n'envahiront plus les banques et que "mon" banquier avec qui je n'ai aucune affinité pourra me recevoir.
Bonne soirée.
Monique

Bonsoir Monique,

je ne parle que de ce que je connais et utilise, c'est à dire un compte en Euros. Vous avez parfaitement compris le principe.
Bonne soirée

JFB06500 a écrit:

Hammamet, je pense que c'est moi qui dois être bouché ou je dois mal m'exprimer. Expliquez nous l'intérêt de ne posséder qu'un seul compte en €uro. Expliquez le aux autres, car, moi, vu la tournure que prends cette discution, je me retire ; je vous laisse à vos certitudes.
Cordialement à tous ; ciao ;


Bonsoir JFB,

Contrairement à ce que vous affirmez péremptoirement, je n'ai jamais prôné la seule possession d'un compte bancaire en euros.
Je posais la question concernant l'utilité de possséder un compte en devises convertibles et un autre en euros !

Je n'ai qu'une seule certitude, ma question pouvait interesser beaucoup de membres de ce forum,aussi auriez-vous pu expliquer "les subtilités" qui me dépassent.