Belge recherche des pistes pour un emploi en Afrique du Sud

Bonjour,

Suite à la lecture des différents topic, je constate qu'il n'est pas si aisé de trouver un emploi en Afrique du Sud. Mais j'aimerai quand même me lancer pour deux raisons... J'ai eu la chance d'être guide en Europe pour un groupe de danse folklorique qui vient des villages culturels de Matsamo près de Malelane et de Matenga au Swaziland. Je suis vraiment tombé sous le charme. De plus ma future femme vit déjà là-bas... Ensuite, depuis mon retour de Thaïlande, je ne recherche qu'à retrouver un emploi à l'étranger et même là-bas, on m'a dit du bien de l'Afrique du Sud.

Je n'ai que 26 ans mais j'ai déjà fait beaucoup de choses. Je travaille depuis mes 15 ans pour payer mes études de communication/marketing que j'ai fini.

J'ai une expérience comme manager communication et marketing où j'ai créé entièrement le service dans une petite entreprise. J'ai également été barman et ensuite manager dans ce même bar. En Thaïlande j'ai été chef de projet pour la production et l'exportation de bijoux fantaisies (prospection, Quality control, négociation, création de charte et validation par un avocat en droit international,...). J'ai également été professeur d'anglais et formateur en technique de communication ainsi que pseudo rédacteur en chef pour un journal d'entreprise destiné aux partenaires, clients et qui servait de base de communication et de prospection pour de nouveaux clients. Mon plus gros point fort pour l'instant et de résoudre des problèmes de fonctionnement des entreprises et de trouver une solution en vue d'améliorer le rendement ou d'éviter de perdre du temps.

Je parle français, anglais et je suis moyen en néerlandais...

D'après ce que l'on m'a rapporté, il existe une discrimination positive en Afrique du Sud où les personnes de couleur blanche trouvent moins facilement un travail. Ce que je peux comprendre après tous ce que les blancs ont fait là-bas.