Close

Trouver un stage à Londres

Bonjour à tous,

Certains de vos conseils me seront très utiles, car en effet je voudrais effectuer un stage de six mois à Londres ou en Irlande peu importe pour moi, l'essentiel c'est d'améliorer mon anglais. Mais là je ne sais vraiment comment m'y prendre pour trouver un stage , un logement, quel budget je dois prévoir?
je suis en Master II Sciences du Management avec une spécialisation en Intelligence Economique.
Irlande ou Londres? qu'en pensez vous?
Donc si vous avez des conseils ou des adresses pour mon stage je suis preneur.
Merçi:top:

Bonjour Telda,

je te conseille de lire plusieurs posts sur le forum, comme celui-ci:

Partir vivre à Londres

Moving and working in Ireland

Utilise la fonction "rechercher" du forum pour trouver tous le posts en rapport ce qui t'interesse :)

A bientôt,

Julien

Hi,
Merci julien pour tes conseils, je vais prendre le temps de lire le maximum d'information  sur le forum et si des questions restent toujours en suspens, j'essaierai de les formuler de manière plus précise.

A +

Bonjour Julien,

je reviens vers toi après avoir  suivi ton conseil, j'ai lu plusieus post sur le forum et certaines ne  m'ont pas rasuré par exemple j'ai lu qu'en angletere il existait pas vraiment le statut de stagiare, cela veut dire quoi? que je pourrais pas faire signer la convention de stage à l'entreprise qui va m'accueillir là bas ou bien?
Et aussi concernant les agences penses tu que pour un stage il serait préférable de s'adresser à une agence au lieu de se débrouiller seul, car même ce ne sera pas dans le mêm cadre l'expérience de coconath a un peu ébranlé certaines de mes certitudes comme à londres on trouve facilement un job par soi même.

Telda,

Je t'ai trouvé une agence pour des stages mais il faut payer : Centre EasyLangues
Elle a l'air bien.

Carole

Bonjour à tous,

Après reflexion, j'ai plutôt décidé d'aller faire un de cours d'anglais à partir d'octobre 2007, plutot que d'aller faire un stage.actuellement je fais un MasterII et au lieu de chercher du travail juste après, je vais prendre une sorte d'année sabattique ou entre autres choses, je vais prendre des cours d'anglais à temps partiel ou complet (à voir selon les prix proposés) pendant 1an en angleterre.je n'ai pas encore décidé de la ville mais ce qui est sûr c'est que ce sera pas à londres car la vie m'y semble très chère.
connaissez vous de bonnes écoles d'anglais et dans quelle ville?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je pense que pour une première idée, c'est ce qu'il me faut.
voila moi je m'y prend p-e un peu tôt mais on ne sait jamais... Je suis en dernière année de business school, où je fais l'équivalent d'une licence de commerce international, et à partir de cette année, je me spécialise en marketing communication. Il faut savoir que je reviens des USA, et que je suis p-e pas bilingue mais pas loin. J'ai donc un stage de fin d'études de 6 mois à faire à partir de janvier ou février, dates à vérifier. Mais seulement, je me demande si un stage trouver un stage à Londres est plus difficile que de trouver un travail? Si les entreprises acceptent les stagiaires, et si les stages sont rémunérés? Est-il possible de vivre bien avec une rémunération de stage? Me concernant, je cherche un stage dans le marketing com, dans des entreprises de cosmétiques ou d'habillement de Luxe ou dans des agences de communications ... si vous avez des pistes ;)
Merci

Adelyne

D'après ce que j'ai vu, mais je me trompe peut-etre, les entreprises anglaises ne sont pas habituées aux stages. Bien sûr elles embauchent quand même.

Impossible de vivre avec un salaire de stagiaire "à la française" à Londres, la vie est bien trop chère!

Enfin, il faut en discuter directement avec les employeurs. Pour tout ce qui est cosmétique ou luxe, les frenchies ont la côte ça pourrait t'aider.

Es-tu allée voir du côté des agences de recrutement?

Es-ce un stage de préembauche que tu cherches ou juste un stage pour une durée bien déterminée?

Merci pour ta réponse rapide. Pour le moment je cherche un stage de 6 mois parce que je souhaite continuer mes études, par contre si je me plais vraiment et qu'il y a une possibilité d'évolution intéressante et une possibilité de formation dans l'entreprise pourquoi pas rester. Je ne connais pas d'agences de recrutement encore, il faut que je me renseigne. Les stages rénumérés ne sont rénumérés de la même façon quand France ou comme un salaire anglais ? je n'ai vraiment aucune idée du coté financier de la chose.
merci

Coucou,

Je suis tombée sur ce forum par hasard.
Je cherche moi aussi un stage de 6 mois à londres dans l'habillement ou le luxe. Adelyne si tu veux on peut s'entraider....

Coucou Adelyne

Je vois que déja tu es entreprenante de vouloir partir 6 mois en Angleterre, tu as raison, moi j'ai effectué aussi un stage en Angleterre de 3 mois l'année passée et je peux peut être t'apporter des conseils.

Cependant il m'est difficile de t'aider si tu n'es pas plus précise dans ta recherche.

Dans quel domaine souhaite tu effectuer ton stage? marketing, ressources humaines, promotions?
Je voudrais aussi savoir si tu as déjà effectué un stage en Angleterre avant ou dans un autre pays anglophone?en gros quel est ton niveau d'anglais?
Enfin, quels études fais tu?

Coucou Djutopiste,

Même si c'était pas pour moi ton petit questionnaire, j'ai aussi besoin d'un peu d'aide.
Je cherche aussi à faire un stage de 6 mois a londres en communication, relations publiques ou marketing.
Je reviens d'un séjour aupair d'un an en Irlande.
Mon stage doit commencer mi-janvier, à quel moment penses-tu que je devrais envoyer mes cv ?
merci

Coucou Aurelie759,

En fait, tu voudrais faire un stage plutôt marketing ou communication, je peux peut être t'aider. Moi je suis resté 3 mois à Londres pour un stage dans la team promotion d'une entreprise londonienne. J'avais postulé directement sur internet sur internship-uk. En fait, je te conseillerai d'aller jeter un coup d'oeil dès maintenant mais de toute façon pour les stages à l'étranger il faut toujours s'y prendre 4 ou 5 mois à l'avance

En tout cas bonne chance pour ta recherche de stage

Nicolas

Merci Nicolas, en ce qui concerne le site internet intership-uk, peux-tu m'expliquer un peu. C'est un site où on pose son cv et on est en relation avec des entreprises directement ou est-ce une agence? est-il payant? 
Merci pour ton aide.

Coucou Aurélie,

Ce stage n'est pas rémunéré mais c'est généralement le cas en Angleterre, je te conseille d'aller sur le site mais en fait tu t'inscris sur le site, ensuite ils te rappellent pour 3 entretiens téléphoniques en anglais. Ce site va te proposer un stage marketing, RH ou IT dans l'entreprise studios92 qui s'occupe de réserver des chambres d'hotels, des appartements sur Londres. Il y a une ambiance très jeune car de nombreux stagiaires sont jeunes et étrangers.
Le site est bien fait et t'explique clairement le rôle de l'entreprise, je te conseille d'aller voir

J'espère que cela t'aidera dans ta recherche de stage,

Bon courage

Nicolas

merci pour ton aide nicolas, je vais aller faire un tour !

Salut Aurélie !

Je suis dans le même cas que toi en ce moment ! En master communication et marketing, et j'ai 6 mois à faire à l'étranger. Moi je cherche aux USA, mais également sur Londres, comme toi ! J'avoue que ce n'est pas évident pour trouver la démarche à suivre !
Veux-tu qu'on essaye de s'entraider ?
J'ai déjà repéré pas mal de choses à force d'aller voir à droite à gauche.

A bientot peut être !

Stéphanie

je suis titulaire d'un bac scientifique . je suis instrumentiste de formation je desire avoir une inscription dans un centre de formation professionnelle en controle industrielle . je solicite votre aide . merci

Coucou tout le monde,
Je suis a Londres depuis maintenant un an, et pour les stages, y a un organisme qui s appel [beeeep]. Au depart j'ai trouve un stage grace a eux, et de la je me suis fait embaucher dans l entreprise! C est assez simple pour deposer sa candiature, puisque tout se fait en ligne. Apres vous aurez deux ou trois entretients telephoniques. Enfin, c serieux comme truc, et il prennent les meilleurs profils. Donc vaut mieux soigner sa candidature!

En esperant avoir pu en aider certains, c est vraiment une chouette experience de pouvoir s immerger dans la vie Londonienne comme ca!

Good luck ;)

Bonjour à tous

Je suis partie en stage à Londres avec ADC College pour ma part ; c’est une école d’anglais a la base qui est la bas, donc tu peux aussi suivre des cours au début pendant une semaine avant de commencer le stage.
Je ne me sentais pas très à l’aise au début et ça m’a beaucoup aide.
Ils placent un peu dans tous les secteurs de mémoire ; moi j’étais en hôtellerie et ma copine en Vente
Bon courage a tous !

Bonjour à tous

Je cherche à faire un stage de 5 mois environ je suis dans l’hôtellerie (Licence 3ème année en Gestion Management Option Hôtellerie), j'ai un niveau à vrai dire très faible en anglais d’où l’intérêt pour moi de faire se stage principalement, donc je me demande si je peu avoir une chance de trouvé une entreprise pour faire mon stage et si vous auriez des conseils à me donner ou des adresses.

David

Coucou tout le mondes sa fait 1 ans que je suis sur Londres si vous avez des question ou autre n'hesitez pas et pour ce qui veule allez boire un verre, shopping ou autre je vous laisse mon numero et mon email :)

07768221951

teruel.johan[at]gmail.com

Coucou tout le monde,

Je dois effectuer un stage de 6 mois à partir d'avril en Angleterre. J'ai entendu que trouver seul c'est un galère pas possible, alors il y a des organisme qu'on paye pour nous aider. Savez-vous lesquels doit-on éviter et ceux qu'on doit cibler?
J'ai vu aussi que certain nous trouvais des offres de chambres etc. Je suis perdue!!

Merci beaucoup

bjr astrid, est-ce que tu recherches encore et dans quoi?

Salut AstridG.

Il faut faire attention avec les organismes de placement en stage. Je te conseille de bien te renseigner avant sur leur "termes et conditions" et surtout qu'ils te demande de payer qu'une fois le stage trouvé et validé et pas avant.

Je te conseille de trouver aussi une agence anglaise parce que les organismes francais passent par les organsimes anglais. Et evidement ils te revendrent le service des organismes anglais plus cher en le faisant passer pour leur service à eux.

Je ne connais pas beacuoup d'organismes anglais que tu pourrais contacter à part Internship in London qui est connu. Je sais pas s'il y en a beaucoup. Tu peux peut être aller voir dans les pages jaunes anglaises (yell.com).

Pour trouver un stage à Londres, je te conseille le site internet de petite annonce " Gumtree ", va dans la rubrique jobs et choisit la sous rubrique volunteer and charity work essaye de taper  french en mot clé. Il y a parfois des entreprises qui recherches des stagiaires parlant français.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Londres

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Londres.

Déménagement à Londres

Conseils pour préparer votre déménagement à Londres

Assurance voyage Londres

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Londres

Billet d'avion Londres

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Londres