Expatriation, Nouvelle Vie ?

Bonjour a tous !

Habitant actuellement en France, et ayant beaucoup entendu parler du Québec par mon père ainsi que d'une amie déjà expatrier la bas, j'envisage fortement de tenter l'expérience de l'expatriation !

Ayant pas mal raté mes études, et ayant eu une enfance assez difficile du a de multiples raisons familiales .

Mon père m'as souvent parler de cet endroit, ou les gens savent encore faire confiance et ou l'accueil a l'air si Chaleureux .

J'ai tout plein de questions a vous posez et je vous avoue être un peu perdu sur certain plan, je vais essayer d'être le plus précis possible mais je ne vous cache pas que d'autres questions risque d'apparaître par la suite, mais après tout, nous sommes sur un forum n'est ce pas fait pour cela ?

Je travaille actuellement au McDonald's de ma ville, j'ai démissionné pour une embauche au 1er août en Intérim ou je souhaite mettre un maximum de sous de coté pour favoriser mon installation .

Mon amie m'as parler d'un Visa Vacances-Travail, est ce dur a Obtenir ? Quels sont les délais ? Le type de Papier a fournir ?

Avec quel budget peut on réussir sont installation ? Mon amie as trouver un Jobs en 3 semaines et mon père m'as raconter qu'énormément de magasin recruter dans votre pays sans forcement les diplômes qui pourrai être requis en France, la même chance s'offre elle pour tous les expatrier ayant la motivation nécessaire ?

Je vous répond ce soir ...

Pour les PVT, tu trouveras toutes les infos utiles ici: http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp

Ce n'est pas particulièrement dur à obtenir, il faut juste satisfaire les conditions d'admission. Ça s'obtient en 6 semaines, mais le nombre de visas attribués chaque année est limité et il vaut donc mieux s'y prendre assez tôt. Les visas pour 2012 devraient être disponibles à partir de l'automne.

Niveau budget, Immigration Canada demande un attestation de fonds prouvant que tu disposes d'au moins 3000$ (2100 euro) avant ton arrivée, soit 1000$/mois pour les 3 premiers mois.
Sinon, il est vrai que les "jobines" sont assez faciles à trouver.

bon courage dans tes démarches.

As-tu fais le test suivant ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430

J'ai essayer le test, apparement je ne correspond pas a ce qu'il recherche .
Mon amie qui est au Quebec m'as parler d'un visa Travail Vacances pour les moins de 28 ans, est ce difficile a obtenir ?
Si je peux l'obtenir plus simplemment, il me suffirait de trouver un emploi la bas pour ensuite me faire sponsoriser lorsque les 1 an seront ecoulé

Autrement dit, vous voudriez vous faire « parrainer ». D'autres plus calés que moi vous répondront à ce sujet.

Il est certes facile d'obtenir des jobbines à Montréal. Lorsque je vais sur le Plateau, à 70%, ce sont maintenant des jeunes Français qui me répondent dans les boutiques.  Il faut savoir toutefois que vous gagnerez le salaire minimum ou à peine plus. Donc, prévoyez un bon coussin pour les premiers mois.

Ensuite, idéalement, si cela se fait, vous pourriez entreprendre des études ici pour obtenir un diplôme vous permettant d'accéder à des postes plus payants. McDo c'est bien quand on est jeune, mais à 40 ans ...

De combien est le salaire minimum au Québec ? Est il vrai que les Québecois sont adepte de la promotion interne ?

Le salaire minimum est fixé à 9,65 $ brut de l'heure.  C'est-à-dire qu'il faut enlever les charges sociales (impôt provincial, impôt fédéral, rentes du Québec, régime parental, cotisation syndicale s'il y a lieu, etc.)

Promotion interne ? Oui, très souvent, et c'est assez normal; si la personne travaille dans une boîte, qu'elle fait bien son boulot, qu'un poste est ouvert et qu'elle satisfait aux exigences, c'est normal qu'elle obtienne une promotion.

LA-087 a écrit:

J'ai essayer le test, apparement je ne correspond pas a ce qu'il recherche .
Mon amie qui est au Quebec m'as parler d'un visa Travail Vacances pour les moins de 28 ans, est ce difficile a obtenir ?

Si je peux l'obtenir plus simplemment, il me suffirait de trouver un emploi la bas pour ensuite me faire sponsoriser lorsque les 1 an seront ecoulé


Bonjour, voici les différents types de visas possibles.

Pour les PVT, c'est jusque 35 ans, mais si vous ne satisfaisez pas à l'EPI sur le site du BIQ, vous n'avez aucune chance pour le PVT.
Les dossiers PVT étant traités sur la base absolue de l'employabilité immédiate.

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Si vous parcourez plus amplement le forum, vous allez découvrir bien souvent le sujet d'un job à distance....C'est pratiquement impossible, à moins de posséder un domaine crucial pour une socièté, désolé...

Qu'est ce que cette année écoulée que vous évoquez??

LA-087 a écrit:

J'ai essayer le test, apparement je ne correspond pas a ce qu'il recherche .
Mon amie qui est au Quebec m'as parler d'un visa Travail Vacances pour les moins de 28 ans, est ce difficile a obtenir ?
Si je peux l'obtenir plus simplemment, il me suffirait de trouver un emploi la bas pour ensuite me faire sponsoriser lorsque les 1 an seront ecoulé


Je t'ai déjà répondu à propos des PVT (programme Vacances-Travail) et des conditions d'admission au programme. Et comme il n'y en a qu'un, c'est de celui-là que ton amie te parlait. Rien ne t'empêche de faire quand même une demande de PVT cet automne. Les conditions d'obtention doivent être moins strictes que pour une demande de résidence permanente.

Regis11 a écrit:
LA-087 a écrit:

J'ai essayer le test, apparement je ne correspond pas a ce qu'il recherche .
Mon amie qui est au Quebec m'as parler d'un visa Travail Vacances pour les moins de 28 ans, est ce difficile a obtenir ?
Si je peux l'obtenir plus simplemment, il me suffirait de trouver un emploi la bas pour ensuite me faire sponsoriser lorsque les 1 an seront ecoulé


Je t'ai déjà répondu à propos des PVT (programme Vacances-Travail) et des conditions d'admission au programme. Et comme il n'y en a qu'un, c'est de celui-là que ton amie te parlait. Rien ne t'empêche de faire quand même une demande de PVT cet automne. Les conditions d'obtention doivent être moins strictes que pour une demande de résidence permanente.


Nous avons des amis qui avaient déposé deux années successives une demande de PVT (ils n'ont pas de diplômes mais sont très qualifiés), à l'époque, ils s'étaient vus refusés....

Ils ont par la suite, effectué des démarches VAE et sont au Québec...