Demande de visa et etudes aux Etats Unis

Bonjour,
Je suis une jeune fille agée de 17 ans et je reside actuellement en Guadeloupe mais il n'y a pas d'école d'ingénieur et je souhaite devenir Ingénieur chimiste.
Mes parents veulent que je parte aux Usa afin de faire mes études d'ingenieur mais je n'ai pas encore de visa et pour faire une demande il me semble qu'il faut s'y prendre au moins un an à l'avance. Je suis d'origine Haitiennne et vivant aux Antilles je dois m'adresser au Consul des Etats Unis à la Barbade. Je me demande si quelqu'un qui a deja vécu l'experience peut me donner des informations sur la durée de délivrence du visa au cas ou on accepte la demande. Je suis un peu perdu car il ne me reste qu'un an afin de tout mettre en ordre. Si quelqu'un pouvait également me donner ou je pourrais faire mes études d'ingénieur en particulier sur la Floride. D'ailleurs je me demande si à 17 ans je peux faire une demande de visa Immogrant ou juste une demande de visa étudiant. au cas ou vous souhaitez me repondre je vous laisse mon adresse e-mail: [email protected]

Ps: j'ai deja consulter la brochure telechargeable sur le site. Je vous remercie de l'avoir publiée.

Je vous remercie d'avance.

bienvenue sur le forum;

pour aller etudier aux US, tu dois etre acceptee par l'ecole (celle qui t'interesse); si tu es acceptee (prevoir des $$ aussi: les etudes aux US sont cheres) l'ecole te delivrera un doc (I20) qui te permettra d'aller demander le visa d'etudiant (F1);
sans ce doc, tu ne peux pas demander de visa.
ensuite, la demande de visa est assez rapide: reunir tous les papiers demandes, payer les fees, prendre RV a l'ambassade.

good luck dans ton projet!

merde m'avoir repondu je sais que les etudes la bas sont cheres mais ca va ma famille m'en a deja parler et ce n'est pas un probleme pour eux ils vivent deja la bas en fait. Je te remercie de m'avoir repondu.

Depose ta candidature dans les écoles qui t'intéressent et si tu es acceptée, c'est eux qui déclencheront la procédure pour le visa étudiant. Tu ne peux pas la déclencher de toi même.

animateur NY je voulais écrire merci désolée je viens de voir que j'ai écris merde au lieu de merci je m'en excuse sorry I'm really sorry

sunflower_ a écrit:

Depose ta candidature dans les écoles qui t'intéressent et si tu es acceptée, c'est eux qui déclencheront la procédure pour le visa étudiant. Tu ne peux pas la déclencher de toi même.


merci d'avoir repondu je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit je vous en remercie ^_^

Meme si ta famille est en Floride, pour que ton visa soit accepte plus facilement, il vaut mieux que les sous soient sur le compte en banque de tes parents.  De fait, en tant qu'edudiante, tu doit pouvoir demontrer ton intention de partir des USA apres tes etudes, le fait que tu as de la famille en Floride n'aide pas trop sur ce plan la. 

Il faut que tu ai conscience de tout cela pour mieux presenter ton dossier au consulat.

Bonne chance

Elvatoloko a écrit:

Meme si ta famille est en Floride, pour que ton visa soit accepte plus facilement, il vaut mieux que les sous soient sur le compte en banque de tes parents.  De fait, en tant qu'edudiante, tu doit pouvoir demontrer ton intention de partir des USA apres tes etudes, le fait que tu as de la famille en Floride n'aide pas trop sur ce plan la. 

Il faut que tu ai conscience de tout cela pour mieux presenter ton dossier au consulat.

Bonne chance


Merci de m'avoir répondu et je vais prendre en compte ce que tu m'as dit et je sais que j'ai de la volonté. En tout cas je te remercie.

essaye de partir aux USA avec l'organisme Calvin Thomas. Ils aident à trouver des bourses d'étude.  Ou sinon, fais tes études dans ton pays d'origine et ensuite tu peux faire une année d'échange avec une université américaine partenaire de ton université at home. Bonne chance!