Acheter ou louer une voiture à Los Angeles?

Bonjour, j'ai une hésitation...
j'ai 3000€ de budget (grâce à la revente de ma voiture en France) pour soit louer soit acheter une voiture à Los Angeles et ce pour une période de 3 mois (ensuite je ne sais pas si je pourrai rester aux usa).
J'ai vu une location pour environ 3 mois à 2000$, en comptant l'essance le budget reste correct. Mais savez-vous si je peux trouver moins cher? Savez-vous si l'assurance est comprise dans le prix...?
Si j'achète une voiture pour environ 2000$/2500$, pourrais-je en tant que petit français avoir une assurance? Si oui à quel prix environ pensez-vous? Combien de temps faut-il pour avoir une assurance? Le système de carte grise existe t-il aussi aux usa?
Bref, je n'y connais rien en location/achat de voiture aux usa. Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair et m'aider à faire mon choix entre location et achat?

Merci d'avance!

Salut, bractar, et bienvenue sur le forum ;)

Je transmets tes questions à ma femme, qui connaît un peu la question (12 ans qu'elle vit et travaille aux USA).

oh merci!
J'attends alors la réponse avec impatience ^__^
Mais si quelqu'un d'autre a une idée, n'hésitez pas!

Question en passant :
- Tu dis que tu ne sais pas si tu pourras rester plus de 3 mois. Donc, tu viens avec un visa touriste ?
Si oui, il serait plus judicieux de louer une voiture.
Concernant la location, le mieux serait de consulter les différentes sociétés (sur Google, recherche avec "rental car Los Angeles CA". Tu peux bien évidemment négocier pour essayer de faire baisser les prix.

L'avantage de la location étant que tu auras forcément une bonne assurance. Parce qu'en achetant une voiture, déjà, je suis pas sûr que tu puisses, en ta qualité de touriste, et même si tu peux, je doute qu'une compagnie d'assurance puisse faire quelque chose. Ou alors essaie de voir avec une compagnie française qui aurait des ramifications/relations aux USA ?

Enfin, pour 2000/2500 $ , tu n'auras pas grand-chose quand même, et les voitures d'occasion à ce prix-là comportent des risques (pannes, par exemple).

Bref, pour ta sécurité (assurance, notamment et aussi le fait que les voitures de location sont scrupuleusement entretenues), le mieux serait probablement la location.

Et si éventuellement tu peux rester au-dela de 3 mois, à ce moment-là, j'imagine que tu bosseras, donc tu pourras plus facilement envisager l'achat d'une voiture.

En fait non, je serai étudiant pendant 3 mois, mais j'espère pouvoir y rester par la suite car ma future femme est américaine...mais bon c'est une autre histoire.

C'est en effet sur un site web que j'ai pu me faire une idée des prix mais je pense qu'il faut que je sois sur place afin de pouvoir négocier. Aucun contact n'est fourni sur le site.
Je pense en effet que la solution que tu m'as proposée est la meilleure même si j'ai un peu l'impression de jeter 2000$ car à la fin des 3 mois je n'aurais rien de matériel...mais il vaut mieux ça que des ennuis!

Merci de ta réponse,
je passerai régulièrement sue ce forum très intéressant!

Salut Bractar,

Comme dis Manu, je pense qu'il vaut mieux que tu loues car ce sera tres difficile pour toi de trouver une cie d'assurance qui t'assure a un prix raisonnable. Je pense que mon blog te sera utile car j'explique dans la rubrique "car" tout ce qui concerne achet et location de voiture en Californie. Nous-meme avions des difficultes a s'y retrouver qd on est arrive: on a d'abord loue une voiture pdt 2 mois puis avons achete....donc on a de l'experience! Si apres avoir lu mon blog, tu as d'autres questions, n'hesites pas a demander...

http://expatincalifornia.wordpress.com/

Ines

Salut Ines,
vraiment un super merci, tu as vraiment un blog génial!!!
Il réponds à mes questions que ce soit voiture ou autre, c'est vraiment idéal pour quelqu'un voulant aller vivre en Californie.
Continues comme ça!
Bractar

You'd have gotten more replies if you would have written in English I think..

Anyway, I'd say, don't buy because of all the possible problem the others mentioned.

If you want to save some money, you might want to search ( google) for a rental company called 'rent a wreck'. I rented cars from them in the greater LA area (Orange County) some 10, 12 years ago. The don't rent wrekcs, they rent(ed) 3, 4 year old cars in a good working condition, complete with insurance. You'd save maybe 300 bucks per month by renting there ( or a from a similar company)
Just my 2 cents..

bonjour
Ma copine cherche a louer sa voiture qui fonctionne tres bien 400 dollar par mois ( a negocier avec elle pour l assurance)
hyundai tiburon 2000  https://accounts.craigslist.org/post/sh … 0926&db=lv
pour un an avec possibilite de l achete si vous voulez o cour de l anne si vous voullez (je reviens de san diego avec ma copine californienne qui vient en frnce pour un an a paris.)

plus d info me contacter 0609524887

je vais etre dans quelques mois dans la meme situation ..Je vais rester 4 mois a LA pour étudier l'anglais ...et je souhaite utiliser une voiture ...combien peut couter la location d'une voiture pendant 4 mois ?

Salut !

Selon notre expérience et celle de plusieurs amis qui se sont installés ici, il faut un bon mois grand minimum avant de pouvoir rouler avec sa voiture achetée...
En bref, pour acheter la voiture, aucun soucis... c'est vite fait. Mais pour avoir le droit de rouler, il faut une assurance. Pour avoir une assurance pour sa voiture, il faut un permis de conduire californien... Pour avoir un permis californien, il faut un numéro de sécurité sociale...
Compter 2 à 3 semaines minimum pour le numéro de SS puis 2 semaines à 1 mois pour passer le Written Test puis le Driver Test (Behind the Wheel) pour pouvoir enfin assurer sa tuture... Bref, pour 3 mois, mieux vaut probablement louer !

Plus d'infos sur notre expérience ici : http://lsbala.over-blog.com/pages/La_vo … 86914.html

Sylvain

merci ami ...