Acheter ou louer une voiture à Los Angeles?

Bonjour, j'ai une hésitation...
j'ai 3000€ de budget (grâce à la revente de ma voiture en France) pour soit louer soit acheter une voiture à Los Angeles et ce pour une période de 3 mois (ensuite je ne sais pas si je pourrai rester aux usa).
J'ai vu une location pour environ 3 mois à 2000$, en comptant l'essance le budget reste correct. Mais savez-vous si je peux trouver moins cher? Savez-vous si l'assurance est comprise dans le prix...?
Si j'achète une voiture pour environ 2000$/2500$, pourrais-je en tant que petit français avoir une assurance? Si oui à quel prix environ pensez-vous? Combien de temps faut-il pour avoir une assurance? Le système de carte grise existe t-il aussi aux usa?
Bref, je n'y connais rien en location/achat de voiture aux usa. Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair et m'aider à faire mon choix entre location et achat?

Merci d'avance!

Salut, bractar, et bienvenue sur le forum ;)

Je transmets tes questions à ma femme, qui connaît un peu la question (12 ans qu'elle vit et travaille aux USA).

oh merci!
J'attends alors la réponse avec impatience ^__^
Mais si quelqu'un d'autre a une idée, n'hésitez pas!

Question en passant :
- Tu dis que tu ne sais pas si tu pourras rester plus de 3 mois. Donc, tu viens avec un visa touriste ?
Si oui, il serait plus judicieux de louer une voiture.
Concernant la location, le mieux serait de consulter les différentes sociétés (sur Google, recherche avec "rental car Los Angeles CA". Tu peux bien évidemment négocier pour essayer de faire baisser les prix.

L'avantage de la location étant que tu auras forcément une bonne assurance. Parce qu'en achetant une voiture, déjà, je suis pas sûr que tu puisses, en ta qualité de touriste, et même si tu peux, je doute qu'une compagnie d'assurance puisse faire quelque chose. Ou alors essaie de voir avec une compagnie française qui aurait des ramifications/relations aux USA ?