School

nous devons arriver en septembre en NC mais nous arriverons quatre mois de la fin de l'année scolaire comment faire merci

Bonjour nounoupat et bienvenue sur Expat.com!

Une petite présentation et plus de détails peut-être?;)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Bonne chance,
Harmonie.:)

bonjour,

Nous devons partie en famille au mois de septembre 2011 en nouvelle Calédonie pour 1 année. A cette époque de l'année l'école a déjà commencé et se terminera en décembre. Je suppose que d'autres personnes sont arrivés en cours d'année, comment vous êtes vous organisé. Par ailleurs les écoles sont elles payantes a Nouméa
Merci de bien vouloir m'aider a trouver des solutions pour que notre départ se passe dans les meilleurs conditions

bonjour, beaucoup de discussions sur le sujet te donneront les réponses, il faut jeter un oeil dans le theme "scolarité et études".
Mais quoi qu'il en soit si c'est juste pour un an, il ne va pas être facile de caler vos enfants sur le calendrier local car dans tous les cas ils arrêterons en cours d'année, reste à voir dans quel niveau ils seront acceptés à votre retour en métropole.
Plus de détails sur le calendrier et niveaux dans le thème indiqué ;)

Bonjour, nous venons d'arriver et les enfants restent dans la même classe qu'en métropole, ils font un an et demi dans la même classe, il faut arriver avant le mois de mai si je ne me trompe pas ou avoir un bon dossier scolaire et passer en conseil.
En ce qui concerne les écoles, elles sont gratuites.
Je parle pour les écoles maternelle et primaire, après je ne sais pas.