Vivre au canada

Bonjour à tous, je suis une jeune femme africaine et nous voulons entamer une procédure d'immigration au canada.
Nous parlons seulement français sauf mon mari qui est bilingue (anglais).
J'aimerais avoir des conseils sur les villes francophones les mieux adaptées à notre situation. Mes enfants aussi ne parlent que le français.
A combien s'élève le coût de la vie?
Combien coûte un logement?
Est-il facile de trouver du travail dans le domaine Administratif (comptabilité, assistanat de direction), ou dans l'hôtellerie?
L'école? l'intégration? Comment cela se passe

Bonjour et bienvenue sur le forum,

N'hésitez pas à parcourir les nombreux sujets par thèmes proposés, vous y trouverez bien des réponses à vos questions.

Téléchargez donc le guide de l'expat également disponible.

Puis viendra le moment de vos questions, auxquelles nous essaierons de répondre.

Moi, j'en ai déjà une: Vous avez posté en Ontario, est-ce un choix car vous dites ne pas être bilingue??

A bientôt.

Bonjour franck, oui j'ai posté en Ontario. Maintenant j'aimerais savoir s'il y'a une partie de l'Ontario francophone ou non.
Merci.

rassoul a écrit:

Bonjour franck, oui j'ai posté en Ontario. Maintenant j'aimerais savoir s'il y'a une partie de l'Ontario francophone ou non.
Merci.


le Québec est la seule province francophone avec le NB, comme le dit si bien Google...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Provinces_ … s_pouvoirs

Merci beaucoup