S'installer à Sainte Lucie comme Artisan dans le bâtiment!?

Bonjour
mon mari et moi souhaitons nous installer à Sainte Lucie. nous sommes artisan dans le bâtiment second oeuvre. DONC NOUS AIMERIONS SAVOIR, comment nous sommes accueillis en tant que Français, s'il y a du travail dans ce domaine, quel cout de la vie,et tout ce qui concerne le quotidien.
peut on y acheter du terrain pour construire?
merci de vos réponses
Cordialement
MIASIEST

Bonjour MIASIEST et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner et vous partager leurs expériences.

Bonne chance,
Harmonie.:)

merci à vous; oui je souhaite que d'autres personnes vont se manifester
à bientôt
MIASIEST

BONJOUR
NOUS AUSSI SOMMES FRANCAIS COMMERCANTS ET SOUHAITONS ALLER VIVRE A SAINTE LUCIE AVEZ VOUS EU DES INFOS SUR CETTE ILE ET REALISE VOTRE SOUHAIT ? CAR MOI JE N'EN AI  PAS DE RENSEIGNEMENT MERCI
CORDIALEMENT ENZA 30

Malheureusement moi non plus pas d'informations c'est bien dommage bonne chance

BONJOUR
NOUS SERONS EN GUADELOUPE EN DECEMBRE AFIN DE FAIRE UNE HALTE A SAINTE LUCIE AVEZ VOUS EU VOS RENSEIGNEMENTS ?
BIEN A VOUS
ENZA 30

Bonjour cousins français, je suis canadien et j'ai habité Ste Lucie 3 hiver, 6 mois dans 4 villes différentes, je vous laisse mon adresse   louisf44gmail.com   pour vous aider...Je suis en Martinique pour 6 mois et déjà habité la Guadeloupe 10 hivers...total de 15 ans dans les Antilles.

@enza30 - Pour une meilleure lisibilité pourriez-vous poster en minuscules svp :)

Bonjour, Ste Lucie, premièrement il faut parler anglais et leur anglais est très différent des autres pays anglophones. Mais pour vouloir y vivre, un essais de quelques mois est nécessaire. Les bas salaires, le peu de travail disponible rend l'île plus difficile à partir un commerce. Les expatriés sont des gens des USA, UK, Allemagne et un peu de canadiens anglophones, très peu de français. Il faut se rendre à Rodny Bay Vilage, à Castrie la capitale, l'insécurité est un problème majeure....

Le pouvoir d'achat des locaux est très limité...bonne chance, mais soyez prudent....

Bonjour
Merci pour vos renseignements nous étions sur Marie Galante ;;;;;;;;;mais nous souhaitons aller à Ste Lucie. Pensez vous que de la location saisonnière est un bon plan ? nous aimerions investir pour louer .
Cordialement
Enza...

Chers tous,

Je suis française et j'habite à Sainte Lucie.

Par hasard, j'ai lu vos interrogations concernant Saint Lucie et votre projet d'installation.
Puisque vos commentaires ont été postés il y a déjà quelques années…
Faites-moi savoir si ces messages sont toujours d'actualité, afin que je puisse vous répondre.

A bientôt !

Zane

bonjour,
avant de m'installer,je dois aller à sainte Lucie une vingtaine de jours;
j'ai vécu 20 ans en Afrique de l'ouest,beaucoup voyagé un peu partout,mais j'ai été très surprise et qq peu dégoutée de l'agressivité,pour ne pas dire "racisme",de beaucoup de guadeloupéens;
c'est une ile merveilleuse et,malgré les mauvaises expériences de proches,j'étais sans à priori et totalement ravie d'y aller:je le regrette encore..
je vois que sainte Lucie n'a pas trop bonne réputation non plus dans ce domaine;je ne voudrais pas revivre la même expérience;je vous remercie vivement de tout commentaire

Bonsoir,

En effet, l'ile de la Guadeloupe est magnifique, les décors sont splendides, et les résidents peuvent se montrer déconcertants…
Si votre question est de savoir si les habitants de Sainte Lucie sont racistes, ou plutôt : si ils vous font sentir que vous êtes de couleur différente, il faut admettre que l'effet « minorité visible » est assuré, et ce, dans toutes les parties du globe que vous avez évoqué.
A Sainte Lucie, les communautés vivent en bon terme. Les gens sont agréables (ils vous indiqueront votre chemin, vous recevrez des sourires, ils prendront le temps de discuter avec vous…).
L'actuel leader de l'opposition (UWP) est blanc, et concourt pour le siège de premier ministre de l'ile. J'ignore si cette dernière indication enrichit votre réflexion, mais  elle peut participer à répondre dans un sens, à l'ouverture d'esprit dont fait preuve la population locale…

A bientôt par ici…

Zane

Bonjour Zanelamenour,

J'espère que vous allez bien.
J'ai plusieurs questions concernant Sainte Lucie, êtes vous toujours disponible pour en discuter?

Nous sommes expatriés depuis 2 ans à Londres, et nous pensions nous installer en Guadeloupe ( mon mari est du Gosier), mais pour notre grand de 12 ans et notre petite d'1 an, nous aimerions rester 1 an ou 2 de plus dans un pays anglophone. Londres est très sympa mais les îles nous appellent ;-)
Nous n'avons pas le problème de l'emploi, puisque nous travaillons à domicile.

En revanche je tente de trouver des infos sur le visa requis pour vivre à Sainte-Lucie sachant que nous sommes tous les 4 français.
De plus si vous avez des conseils concernant les régions de l'île à viser pour le logement ou les écoles, ce serait avec grand plaisir.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

Elvira.

Bonjour Zanelamenour!

Tout juste inscrit sur ce blog, j'aimerais avoir quelques infos sur Ste-Lucie notamment les formalités douanieres pour s'y rendre en tant que touriste et ensuite résident.
En efffet, je souhaite m'y installer afin d'investir.
Une question importante aussi, cette île est elle très visitée par les tourists? Y a t-il un flux de tourists imporant chaque année?

Merci pour votre réponse.

Bien cdt
Waverunner

Bonjour.
Je m'appelle Caroline j'ai 27 ans.
Je souhaiterais discuter avec vous ,  Sainte Lucie as l'air sublime. Mon conjoint et moi on souhaiterait quitter la France et pourquoi pas ouvrire quelques choses dans les Caraïbes. Après la séries "meurtres aux paradis"   On as commencé à s'intéresser à Sainte Lucie ^^. Et jusqu'à l'a on as pas trouvé grand choses. L'administration, Les vaccins, les logements,  les créations de petits commerces. Reste sans réponse.
Si vous pouvez me renseigner s'ils vous plaît :) ?
Cordialement.

Sainte Lucie, île voisine de la Martinique mais quel contraste. La pauvreté rend très difficile l'idée d'y ouvrir un commerce. Très peu de retraités s'y installent, les règles de l'immigration sont de 43 jours et ensuite il faut payer un permis de séjour à tous les 30 jours, il faut se présenter à la capitale Castrie et ils gardent notre passeport pour 7 jours. Donc quand vous habitez à 2 heures de route, 2 fois par mois, on se tape l'aller retour. Comme bien des îles, tout est importé et très cher.

Après 15 ans dans les Antilles, j'ai changé de destination en 2015 et 2016. Le Mexique est pays qui est auto-suffisant en alimentation et autres bien de consommation. Après 2 séjours de 180 jours chacun, je quitte mon pays le 28 septembre 2016, pour m'installer au Mexique avec un visa de résident permanent valide pour 4 ans. 

Si j'avais à investir pour un commerce, le Mexique serait mon premier choix. J'ai rencontré des français qui ont des commences aux Mexique et ils gagnent bien leur vie.