Visa K1, passeport valide encore 6 mois... risque de refus?

Bonjour,

Je suis actuellement en attente de ma convocation a l'ambassade US de Paris pour l'obtention de mon visa K1. Cependant, je stresse par rapport a la date d'expiration de mon passeport: Mars 2012. D'après mes calculs, je devrais être convoquée vers la mi-Aout.Pensez-vous que je risque un refus a cause de la date de validité trop courte de mon passeport? Je ne souhaite pas refaire un nouveau passeport avant mon départ car tous mes dossiers ont été complétés avec mon numéro de passeport actuel. De plus, j'envisage de faire renouveler mon passeport français sur place, aux USA, après avoir pris le nom de mon futur mari.
Qu'en pensez-vous? Refus ou délivrance du visa K1 pour ce motif?

Merci.

Ton visa K-1 a une durée de validité de 6 mois. Si ton passeport expire avant la date à la quelle va expirer ton visa, oui il y a de fortes chances que le visa soit refusé. Ils ne vont pas te mettre un visa de 6 mois sur un passeport où il en reste que 3 par exemple; même si tu as l'intention d'y aller à réception du visa. Je ne sais plus ce que c'est exactement mais je sais qu'ils mentionnent quelque chose à propos du délai de validité du paaseport
Tu en es où dans les démarches ? Tu as reçu la NOA2 ?
Moi je serais toi je ne prendrais pas le risque parce que ça risque de retarder le processus et en fonction de la vitesse  à laquelle les choses avancent, j'en demanderais un nouveau. Même si tu as fait tous les papiers avec l'ancien, c'est sur le nouveau qu'il vont mettre le visa...

Merci Anna pour ta réponse;
je ne savais pas que le fait de refaire son passeport n'avait pas d'incidence sur la demande en cours; mais il me semble que lors du dépôt de la demande de renouvellement, mon ancien passeport est gardé par la mairie(ou détruit)... j'ai peur de commencer les démarches alors que je risque d'être convoquée dans les prochaines semaines...
mon fiance a reçu la NOA2 le 20 Juin; j'ai envoyé le DS230 part 1 et le DS 2001 le 16 Juillet... maintenant j'attends le courrier pour passer l'examen médical et l'interview a l'ambassade... cela ne devrait pas tarder si je me fie a ta time line...

Tu as renvoyé le packet 3?

Non. Le packet 3?

Tu as reçu la NOA2 qui dit que ton dossier a été accpeté ?

Donne-moi un peu les dates auxquelles tu as reçu et envoyé des documents que je vois un peu où tu en es dans le process...

Oui, mon fiance a reçu une lettre expliquant que notre dossier était accepte puis j'ai reçu un dossier expliquant les documents a rassembler: certificat de naissance, casier judiciaire, I 134, passeport, photos, DS 156, DS 230 part 1 et DS 2001... nous avons rassemble tous ces documents et j'ai renvoyé le DS 230 part 1 avec le DS 2001... maintenant j'attends.

Je dois repartir au travail,
voici mes dernières dates:

date de NOA2: 20 juin
date d'envoi du DS230 part 1+DS 2001: 16 juillet

Ok excuses j'avais pas vu que tu avais répondu. En fait les document que tu as renvoyé consituent le packet 3 et maintenant tu attend le packet 4. Effectivement, ça va être un peu court pour en refaire un avant l'entretien.... sachant que si ça va aussi vite que nous, tu l'auras avant ça mais en même temps c'est l'été... Là je crois que tu n'a plus qu'attendre l'entretien et tu poseras la question à ce moment là, tu verras bien ce qu'ils vont te dire...

Rebonjour,

merci Anna pour tes conseils;
oui, j'espère que le packet 4 ne tardera pas trop... je crois que j'irai a l'interview avec mon passeport actuel, au pire, j'expliquerai a la personne que je peux demander un passeport d'urgence valable 1 an (délivré le jour-même)et pouvant me servir en accompagnement de mon passeport actuel avec le visa... je croise les doigts pour cette dernière étape :)
A bientôt!

OK, en même temps si tu as l'entretien en aout ça devrait le faire si ton passeport expire en mars...
Tu as bien tous tes documents? La plupart il ne te les demanderont pas mais s'ils te demandent de les réunir il faut quand même que tu les amènes. Votre dossier, vous avez tout fait tous seuls ou vous avez eu recours à un avocat?
Sinon va voir sur visajourney.com....

Bonjour Anna,

je pense avoir rassemble tous les documents, j'ai suivi la liste du packet 3. De mon cote, je me suis débrouillée seule, mais mon fiance a préféré demander de l'aide a un avocat, surtout pour remplir les formulaires I 129 F et I 134.
Oui, j'ai parcouru visajourney, très intéressant pour bien vérifier ses packets avant de les envoyer.

Une question justement au sujet de l'interview:
est-ce que tu as rapporte une letter of intent (intention de se marier) de toi et de ton fiance avec une date plus récente que celles déjà envoyées dans le packet 1 (histoire de confirmer que vous souhaiter toujours vous marier même 5 mois après le début de vos démarches)?

A+

Oui, je l'avais et ils me l'on demandé!! Alors hésite pas a en avoir une...

Oki doki, je vais m'en refaire une et en demander une a mon fiance; merci pour le tuyau!

Bonjour les filles!!

Mon copain doit déposer le formulaire 129F et je voulais savoir si vous pouviez me dire les instructions pour ne pas commettre d'erreurs. Et comment se fait le paiement par internet ou on doit se rendre qq part??

Bonjour,

peux tu m'indiquer quand et comment as tu payé les frais de visa K1 ? Est ce qu'il faut payer dès l'envoi de la demande à l'ucsis aux USA ? Ou alors lorsque l'ambassade de Paris nous convoque?

BONJOUR

oui il faut joindre le paiement en meme tps que le dossier, au premier envoi. Le mieux c'est un paiement avec une preuve

Comment as tu fais ton paiement ?