Hello de lula

Je suis nouvelle parmi vous.
Belge (60 ans le 21 juillet) et installée depuis 2008 à Montréal, résidente permanente depuis ce mois (ouf tout est OK). Vis en couple avec mon Québécois à Montréal.
But de mon inscription : contacts avec des Belges installés à Montréal. Partager mon expérience, dialoguer et pourquoi pas rencontrer des compatriotes...

Au plaisir de vous lire
Amicalement,
Lula

Bienvenue à bord lula,

je déplace ta présentation sur le forum Montréal :)

A bientôt,

Julien

lula2011 a écrit:

Je suis nouvelle parmi vous.
Belge (60 ans le 21 juillet) et installée depuis 2008 à Montréal, résidente permanente depuis ce mois (ouf tout est OK). Vis en couple avec mon Québécois à Montréal.
But de mon inscription : contacts avec des Belges installés à Montréal. Partager mon expérience, dialoguer et pourquoi pas rencontrer des compatriotes...

Au plaisir de vous lire
Amicalement,
Lula


Comment as-tu eu ton visa de RP à 60 ans ?

Hello Julien !
Par le parrainage de mon "chum".
Je devais vivre au Québec durant une année complète avant de faire ma demande. Nous sommes un couple de fait.
Il y a un organisme qui s'appelle "l'Hirondelle" qui nous a guidé et aidé (gracieusement) pour remplir nos documents.
Ma demande officielle fut faite le 23 janvier 2010 après les examens médicaux (valables 1 an). Demande de prolongation de mon visa temporaire à 3 reprises (75$/par prolongation)
Finalement au bout de 18 mois j'ai obtenu ma RP.
Long et coûteux !!

Bonjour Lula,
belle date d'anniversaire pour une belge.
moi-même, belge d'origine, 60 ans en septembre, installé au Québec depuis 42 ans. Marié à une québécoise, 2 grands enfants. Cela me ferait plaisir de revoir des compatriotes.
A bientôt peut-être
Alain

Hello Alain !
Bonjour la Belgique !!!! Rôlalalaaaa depuis les 2 dernières années je n'ai plus vu ou parlé à un compatriote !!!  Ca faisait un bail et je peux ENFIN retourner au pays pour un séjour grâce à ma petite carte de RP que je recevrai dans les semaines à venir. (délai 4 semaines)

Je viens de commander nos tickets d'avion pour la Belgique et en septembre je verrai pour la première fois les 2 dernières petites-filles nées depuis mon départ. 2 fils, 2 brus, 4 petits-enfants et mon père m'attendent impatiemment depuis 2 ans !
Maman est décédée cette année en avril et je n'ai pas pu me rendre à son chevet ni à son enterrement puisque j'étais encore en procédure d'immigration !

J'espère que tu ne vis pas trop loin de Montréal et que nous pourrions nous rencontrer un jour (ta compagne, mon compagnon et nous les deux Belges) Fini la voiture depuis que j'ai quitté la Belgique et tout se fait à pied, bus et métro !!! Un fameux changement qui me permet de découvrir Montréal sous toutes les coutures inimaginables !

Voilà une étincelle belge qui me fait bien plaisir (ton message of course !)
Amicalement,
Lula

Ah oui je viens de voir à l'instant que tu vis à Montréal !!
Donc tout est possible !!!
Vive nos 60 ans !! lol

Bon anniversaire Lula! Tous mes souhaits de bonheur et de santé pour cette nouvelle décennie!

Et bonne fête à tous les belges, d'içi ou d'ailleurs.

Oui, en fait je vis à Montréal, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Alain

Merci Alain !

Je demanderai à Jacques de me situer l'endroit !
En ce moment je crée un nouveau blog... consacré à mon immigration récente. Une manière de partager mon parcours et d'informer ceux qui voudraient "rejoindre" leur compagnon pour vivre ensemble qu'il est possible d'immigrer à l'automne de la vie !

Fait canicule ici alors qu'en Belgique ils frissonnent depuis un bon bout déjà... Je leur ai dit qu'ils n'avaient qu'à pas être si gourmands de soleil et de chaleur au printemps !:lol:

Bonne soirée Alain et peut-être au plaisir de nous rencontrer tous les 4 un jour...

Re-coucou Alain !
Je me souviens y avoir été et avait constaté que dans ce quartier il y avait pas mal d'anglophones !
En ce moment nous habitons à Anjou ! Géographiquement pas le top... proximité de la transcanadienne (nous l'ignorions au moment de nos recherches) pas de voiture et donc en bus c'était pas évident de la voir !
Je crois que nous resterons encore quelques années à Anjou car l'appart répond à nos besoins et déménager est coûteux. Le proprio est très correct (Québécois) et l'entente avec nos voisins également.
Voili voilou comme bel Anjou !
A bientôt et Amicalement,
Lula