Footing à HCMC

Bonjour,
Vous connaitriez pas un genre de parc ou une forêt pour courir à HCMC? J'aimerais me faire un parcours de 10-15km.
La dernière fois que j'y ai été, j'ai rien vu de tel.
Merci d'avance pour vos réponses,
Antoine.

Xin Chao !

Je remonte le topic car je suis aussi intéressé par ce genre de parc.

Je suis allé courir avec une amie il y a quelques temps sur une piste d'athlé, si ça t'intéresse, je peux te filer l'adresse!

Alex

Salut Orion59, oui ça m'intéresse. Et tu peux venir aussi. C'est ennuyant de courir autour d'une piste mais on n'a pas trop le choix...

Salut les joggeurs!

J'ai commence a m y mettre aussi, j ai fait un petit parcours dans le parc Cong Vien Hoang Van Thu, c est un petit parc mais il y a possibilite de faire un bon km par tour, et il y a aussi qq ateliers pour faire des exercices.
Il se trouve a la fourchette de Nguyen Van Troi pas loin de l aeroport.
Il y aussi le parc Cong Vien Gia Dinh pas loin, mais pas encore essaye...

Enfin vendredi dernier je suis parti de mon hotel sur Nguyen Van Troi jusqu au fleuve au niveau d Ham Nghi, il y a quelques routes a traverser mais c est quasi de la ligne droite et ca fait un bon 10 km aller-retour.

Il y a peut etre possibilite de faire un parcours le long du fleuve, je n ai pas encore explore...

Hanoi semble bien mieux lotie niveau parcs, je me regale 2-3 fois par semaine autour d'Hoan Kiem Lake, et j y ai vu plusieurs parcs remplis de marcheurs/joggeurs!

a bientot,

Nassim

Salut Nassim,
Merci pour ton aide.
La route que tu dis 10km aller-retour, il y a de la circulation routière?
Sinon je crois savoir de quel parc tu parles. On me l'a montré sur un plan mais j'ai pas osé y aller tellement je l'ai trouvé petit.
Oui Hanoi semble beaucoup mieux pour cela.

Du cote de Phu My Hung aussi c'est sympa !

Hey hey pas trop mal pour courir Nha Trang !

Salut Antoine,

Il y a une super boucle a faire sur la presqu'ile de thanh da / rue Binh Quoi au milieu des rizieres et des fleurs de Lotus...
Aller presque tout au bout de binh quoi et lorsque la route forme une fourche, prendre l'embranchement a droite.

Olala plein de noms qui me parlent pas, à part Nha Trang mais étant sur HCMC, jme vois mal aller là bas pour courir.
Presqu'ile de Thanh Da, rien que le nom, je sais que c'est pas à côté non plus.
Le mieux sera dans un stade...

je viens de regarder sur Google Maps, ca a l air pas mal du tout ce plan! merci! :)

Thanh da c'est a 20 minutes du centre: district Binh Thanh;)
Un coin de campagne a HO CHI MINH...

Bonsoir à tous,

Je me permets de remonter le topic puisque je suis bientôt de retour au Vietnam pour y travailler cette fois-ci.

J'aimerais savoir si vous aviez trouvé au final de bons parcours pour aller faire des footings sur Saigon. Ca pourrait être sympa de se constituer un petit groupe de coureurs puisqu'il y a de plus en plus d'évènements running au Vietnam.

Pour info: 5,10 km et semi-marathon à Mui Ne mi-septembre. Vertical Run d'Hanoi et triathlon de Da Nang 28-29 septembre. Si ça tente quelqu'un, j'y serai ;)

Je viens de trouver cette discussion donc un peu tard pour participer à ces courses, surtout n`etant pas vraiment entraine. Par contre ca me dirait bien d`aller courir avec un groupe regulierement. Orion59 si tu as trouve des bons endroits ca m`interesse!

Je vais souvent jouer au badminton au parc Cong Vien Hoang Van Thu et il m'a l'air un peu petit pour un footing comme tu rechrches Antoine mais c'est vrai qu'il est sympa et il y a pas mal de machines pour faire des exercices.

Bonsoir à tous,

Je pratique pas mal de course à pied aussi ! Je suis en manque cruel de sport !!
Si l'un de vous, se tente à aller courir au parc Cong Vien Hoang Van Thu ou autre , tenez moi au courant !

Salut Sandra-Alta,
Je vois maintenant où est la presqu'il de Thanh Da car j'y étais hier. Mais y a-t-il des sentiers pour courir ou faut-il courir sur la route?

Thanh Da ça a l'air pas mal pour courir oui mais c'est un peu désert non?
Ou peut on garer la moto?
Sinon moi je vais courir a Le Van Tam park. C'est pas mal, le parc fait une sorte de boucle. Mais il y a souvent trop de monde.

Je vois où est Le Van Tam park mais trop petit et trop de monde à mon goût. Bref, c'est pas un pays fait pour les footings...

Bonjour,

Nouveau sur expatblog, je suis prof au lycée marguerite duras et à partir du lycée (d9) il y a tout simplement un rare coin de paradis pour coureur: pas de moto, , la fôret pour une boucle de 10km ... Après , il faut y aller quoi !

Voilà, checker sur une google map, c'est autour du golf !

Sinon, si'il y a des joueurs de tennis, je prends ! J'habite sur Anphu et j'avais un classement 15/4 avant de venir à HCMC l'an dernier...

François

Bonjour, je viens 4 jours à SGN la semaine prochaine (lundi à jeudi) et je souhaite faire une petite récup en nature (footing long, tranquille) après l'Ultra Marin du WE dernier (Morbihan)
Existe-t-il un petit coin au calme, surface souple, sur un parcours de 15/20 km et accessible en transport en commun du centre ville ?
merci pour les conseils (c'est mon premier séjour au Vietnam)

Salut , je fais mon footing dans le 2 si tu veux changer un peu , sur thao dien . Le long du fleuve . Un peu de circulation sur la fin du parcour mais ça va . Bip moi si tu veux ?

Bonjour, 
Je suis a la recherche d'un petit parcours de crse a pieds sur Thao Dien, y a t il un chemin qui longe le fleuve ou bien doit on courir sur la route? C'est faisable?

Bonjour Ariane , je ne suis plus sur Tao Dien ,mais j y suis rester quelques moi , malheureusement j ai cherché des chemins mais sans résultats positifs , je courais le long du fleuve sur la route , en faisant le tour complet ca fait entre 6 et 7 kms . Le passage le plus pénible est au niveau du supermarché Anh phu . ATTENTION . Bon courage

hervy a écrit:

Bonjour Ariane , je ne suis plus sur Tao Dien ,mais j y suis rester quelques mois , malheureusement j ai cherché des chemins mais sans résultats positifs , je courais le long du fleuve sur la route , en faisant le tour complet ca fait entre 6 et 7 kms . Le passage le plus pénible est au niveau du supermarché Anh phu . ATTENTION . Bon courage

Merci beaucoup de ta réponse.
J'en conclus que Thao Dien n'est pas l'endroit ideal pour un ptit jogging.
Y a t il un endroit avec des sentiers SANS circulation a proximite du centre ville oudu D2?

ArianeD a écrit:

Merci beaucoup de ta réponse.
J'en conclus que Thao Dien n'est pas l'endroit ideal pour un ptit jogging.
Y a t il un endroit avec des sentiers SANS circulation a proximite du centre ville oudu D2?


Bonjour,

Je connais imparfaitement Saigon puisque je n'y suis restée que 9 mois, mais je pense que pour trouver des petits sentiers sans circulation, ça va poser problème...surtout à proximité du centre ville....  -

Je vais aller habiter en septembre dans le quan 3, à proximité du canal (truong Sa) je pense qu'il y aurait un peu de footing à faire, mais ça ne fera pas des kms... à moins que vous ne fassiez ....des longjueurs de bassin, en quelque sorte..

Ca me semble difficile, et même si je vous conseillais de vous éloigner en périphérie, je ne vois pas du guère de sentiers, il y aura toujours une route ou une highway à proximité.

Cordialement - Hoankiem

J allais courir dans le 2 au niveau de la rue Nguyễn Duy Trinh , de l autre côté de la rivière . Il y a un grand stade et beaucoup de routes plus calme que sur thao Dien . Tu longe la rivière mais c est du bitume .Je ne pourrai pas te donner d autres endroits à moins que tu sortes d HCMC . @+

Excuse Ariane , je me suis planter de rue , c est la rue Lê Hữu Kiều Q2 @+

Et dis-moi comment fais-tu pour t'y rendre rapidement? Merci encore

Je t envoie un message privé

Bonjour,

Avez-vous trouvé des endroits pour s'entraîner à la course à pieds, la natation et le cyclisme (pas tout en même temps, ce n'est pas pratique le vélo dans la piscine...).
Je débute dans le triathlon et allant bientôt travailler à Saigon, j'aimerais continuer à m'entretenir/m'entraîner. Je ne sais pas où j'habiterai encore, donc je prends les infos et je verrai après.

Et auriez-vous une liste de courses au Vietnam? (je fais surtout des 10km/ semi-marathon et commence les triathlon)

Merci et bonne soirée