Au début, difficile de vite trouver un travail au Canada ?

Bonjour à tous !

Voila la situation : je suis en ce moment en alternance (BTS Assistant de Direction) , et mon contrat se termine le 31 août.
J'ai la ferme intention de partir ensuite à l'étranger, de préférence au Canada (partie anglophone).

Ce qui me pose problème c'est de savoir à partir de quand faire les démarches. Ne pas s'y prendre trop tôt ou trop tard, vous voyez.

Ce qui m'inquiète un peu c'est la difficulté à trouver un travail depuis la France, car il me paraît sur place.:o


Merci de bien vouloir m'aider un peu, me faire part de l'expérience de vos premiers jours sur place.

A+ !

Olivia

Bonjour Olivia

Je te conseil de consulter la solution du PVT Programme vacances-travail qui permet de se faire une expérience au Canada. 1 ans renouvelable une fois.

Je ne sais pas si il y a des quotas comme pour les visas d'immigration, auquel cas il faut le faire le plus vite possible, les inscription commençant en Janvier.

Pour trouver du travail, si tu vas dans une grande ville tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à en trouver (petite annonces, agence de placement, chasseurs de têtes, ou directement sur le site des grandes entreprises)


pour un visa normal
du Canada

Tantôt

Bonjour Olivia,

Effectivement le PVT semble être la meilleure solution. Si tu es dans la région parisienne tu peux télécharger la demande par internet et la déposer directement. Généralement ils prennent 2 à  3 semaines pour te délivrer le visa et il n'y a pas trop de papiers et de justificatifs à fournir.

Pour trouver du boulot, ca risque d'être compliqué si tu fais tes demandes à partir de la France. Le mieux c'est d'être sur place. Au Quebec il y a pas mal de sites d'annonces comme jobboom.ca ou craigslist. Sinon les agences de placement (interim) sont un bon plan. Elles te font passer quelques tests et généralement te trouve une job dans les 15 jours si tu es suffisamment qualifiée.

Bon courage dans tes projets.

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Eh bien il est vrai que je ne savais pas top quel option choisir pour "bien débarquée" au Canada.
Vancouver me tente beaucoup mais l'idée qu'il y ait les J.O. en 2010 là bas en février, je m'intérroge sur un possible coût de la vie élevé durant à cette période. Alors si en plus je débarque la bas sans travail au préalable ca me freine un petit peu..!

Je me renseignerai sur ce visas vacance travail.

Ce serai intéressant de connaître les expériences des uns et des autres sur cette ville.

A bientôt,

Olivia

Tipiack a écrit:

Je ne sais pas si il y a des quotas comme pour les visas d'immigration, auquel cas il faut le faire le plus vite possible, les inscription commençant en Janvier.


Oui, les places sont limitées.
Il faut s'y prendre dès l'ouverture des dossiers. Ca part vite.

J'ai eu vent que la côte Ouest est assez touchée par la crise économique et que le travail y est plus difficile à trouver.  Mais bon si tu trouves avant de partir ça devrait aller.

Sinon, la majorité des sièges sociaux sont situés à Toronto.