Expatriation par le biais d'un stage aux USA?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une expatriation par le biais d'un stage sachant que je suis actuellement ingénieur en poste.
Mon ami se trouve aux USA et j'aimerais pouvoir le rejoindre car la distance devient difficile à supporter.
J'ai déjà effectué plusieurs démarches pour trouver un travail là-bas. Mais je n'ai pas de visa me permettant de rester sur un long terme aux USA et il est très difficile de trouver un travail aux USA sans visa. Ce n'est également pas facile de faire des recherches à distance.

Je voulais savoir si certains d'entre vous sont ou ont été dans cette situation, et comment avez-vous fait?

Je suis prête à quitter mon travail pour chercher un stage sur place. Je me dis qu'il est peut-être plus facile de trouver un employeur en demandant un stage plutôt qu'un travail.
J'ai consulté un site qui propose de trouver ou d'aider à trouver un stage aux USA. Que pensez-vous de cette solution?
Pensez-vous que quitter son travail et s'expatrier en tant que stagiaire peut-etre un tremplin pour trouver un travail aux USA?

Merci par avance pour votre avis :)

Bonjour Perlerinette!

Votre discussion a été déplacée sur le forum France pour plus de visibilité.

Sinon, vous voulez être stagiaire dans quel domaine?

Je peux aussi vous conseiller de pauser vos questions sur le forum des États-Unis.

Cela doublera vos chances d'avoir des renseignements.

J'espère que d'autres membres pourront vous aider.

A bientôt,
Harmonie.:)

Harmonie,

Merci d'avoir déplacé mon post.
Comment puis-je faire pour copier le message dans le forum USA?

J'aimerais trouver un travail ou un stage dans l'ingénierie électronique/microélectronique..

Merci,
A bientot

Bonjour Perlerinette,

un copier coller fera l'affaire ;)