Achat d'un terrain en RD

Bonjour tout le monde !:D

Nous sommes à la recherche d'un terrain sur la côte nord.
Le sujet a sans doute déjà été abordé, mais nous souhaitons avoir des infos récentes, sur les prix, les agences immobilières, les pièges et arnaques à éviter, etc...
Bref, vous l'aurez compris, nous sommes preneurs de toutes infos et expériences sur le sujet !

Merci d'avance de vos réponses ! :)

Regarder le site juanperdomo.com il y a plein de terrain de tout les prix et n'importe où en RD. Il y a de bon commentaire sur le forum, un en particulier nous informe des papier requis du vendeur pour acheter ect

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=47396

regarder ce commentaire

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=47396

Merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles ! :D

Bonjour,

Voici mon site [pas de pub merci]  .

Quel est votre budget ?  Je peux vous aider

donnez moi quelques détails supplémentaire.

A bientôt

Véronique

Bonjour à tous !

En fait, ce n'est pas une agence que nous recherchons, mais plutôt des expériences de personnes qui ont "franchi le pas" et acheté et fait construire, avec les difficultés rencontrées.
Cela fait des années que nous avons ce projet et que nous venons en vacances en RD, et avons déjà pris des renseignements sur la règlementation ; ce que nous recherchons aujourd'hui, c'est du "vécu"......
:)

Bonjour,
les prix different suivant les endroits,comme vous devez le savoir, de plus si vous souhiatez pres de la plage ou vue...
passer par une agence vous donne un peu plus de garantie...
Vous devez exiger de voir le titre de propriete ou au moins une copie, le deslinde, et verifier que la piece dŽidentite du proprietaire corresponde avec le nom qui figure sur le titre.

Bonjour,

en plus de voir le titre de propriete original (avant le moindre payement) je vous conseil vivement
1) d aller au "tribunal de tierra" d ou depend le terrain que vous souhaiter acheter, et la vous avez un service d information ou vous pouvez demander de confirmer que le document quer vous avez dans les mains, et bien le meme que celui qui est enregistré dans leurs archives ( ca c est pour confirmer que le document que l on vous a presenté n'est pas un faux)
2) ensuite vous devez verifier que si il y a plusieurs proprietaires qui apparaissent sur le titre de propriete, ces meme proprietaires doivent apparaitre et signer le contrat de vente...( ceci pour reduire les risques de dus a la succesion, ou l un des enfant heritier veut vendre sans l autorisation du reste de la famille.)
3)regarder au dos du titre de propriete, si il n y a aucune "GRAVACION" qui sont en fait soit des opositions a la vente, ou des hypotheques.(si possible faire cette verification, sur le document qui est aux archivea du tribunal.
4) confirmer le deslinde avec les voisins si possible, sinon prendre un topographe pour faire la confirmation.

avec ca vous reduisez les risques.

je passais 6mois par an depuis 2000 en RD,,,et la seule choses bien que j ai eu bcps d occase,, allemand, espagnol, ou italien en prison ,ou malade , ou assasiné donc la famille vend a un prix derisoire ,,mais bcps dembrouille, c est de n avoir jamais rien acheter en RD  combien detranger faute de pouvoir vendre on abandonner les maisons ,,6mois apres il ne reste plus rien meme le gardien est complice,,,la RD on est heureux le 1er jour quand on arrive et la 2eme fois quand on part de ce pays,,,,je regertte davoir perdu 10ans dans ce pays pourri