Quel sont les papiers admistrative a faire pour habité en guadeloupe!

Bonjour à tous!
:)
Je suis nouvelles sue ce site!

Je suis d'origine guadeloupéenne j'ai jamais été en Guadeloupe je compte déménager en juillet 2012.
J'aurais voulu savoir tout les changements a faire aussi bien coté de la France que du coté gwada je sais que je part que d'en 1 ans mais je préfère pendre de l'avance pour pas avoir de surprises le jour j.
je viens avec mon copain et mon fils.

Je vous remercie d'avance de tout les renseignements que vous pourrez m'apporté

Bonjour!

d'un point de vue administratif, et bien je te dirai que tu as exactement la meme chose à faire que si tu demenageais de l'ile de france en Normandie!!!!!
Juste pour arreter tes forfaits telephoniques ou autres, tu dois faire faire à la mairie un certificat de changement de résidence.....
voilà

Charline

hello charline , je viens de lire ta réponse a marie et tu parles de certificats de changements de résidence !! je n'en savais rien ..donne moi de plus amples renseignements , stplait ..il en en faut pour d'autres secteurs ???
merci d'avance

salut chanchan!!!
ne t'inquiète pas c'est juste un bout de papier à remplir en mairie.... et c'est pas forcément obligatoire.... les compagnies de demenagement le demande et autrement c'est une preuve que tu pars en gwad pour les operateurs telephoniques qui ne peuvent continuer à fournir des prestations ici!
en 1/2 heure tu as ton papier!

merci charline !!
suis rassurée !! oufffff
lol
a bientot

Bonsoir,
nouvelle aussi et je compte déménager en mars 2012 pour rejoindre mon doudou! je suis belge et suis tombée amoureuse de la Gwada..;est ce difficile de s'adapter? et pour trouver du boulot, j'ai vu dans différents forums que c plus facile quand on est sur place, est ce le cas? car je ne veux pas dépendre non plus de mon compagnon, financièrement parlant! merci pour vos réponses

Merci de vos réponses
Et j'ai entendu parlé d'une sortie de territoire ?
je voulais savoir si c'est un papier écris qu'il me faut pour le père de mon fils pour avoir son accort?

Penelope, oui c'est plus facil de trouver du boulot quand on est directement sur place! mais essaye quand meme de prendre des contacts!!!
Marie, oui, si tu pars avec ton fils sans le papa, mieux vaut une autorisation de sortie de territoire, ce n'est pas une obligation mais certains douaniers sont particulièrement pointilleux!!!! c'est un papier à faire remplir par le papa (renseigne toi au service etat civil en marie)
bonne journée!

merci Marie pour ta réponse..j'aurai surement plein d'autres choses à demander mais pour l'instant je prépare petit à petit..
bonne après midi pour les gwada et soirée pour les autres! ;-)

euh.... moi c'est charline!!!! lol
:lol:

merci Charline pardon! mdrrrr....

Merci beaucoup Chaline

De rien! ;)

Y'a t'il besoin de vaccins spécial pour mon fils il a 5 ans il en auras six?

charline , t'es en métro en ce moment??

Chanchan, non je suis revenue le 29 juin.... j'ai passé 2 semaines en metropole!!! une veritable course contre la montre!!! lol
marie, non pas besoin de vaccins particuliers.... le cursus habituel du calendrier vaccinatoire rien de plus!

Merciiiiiiii

Bonjour,
Pour partir es ce qu'il faut un poids maximum par valises et par personnes ?
Merci de vos réponses

euh.. bah oui; mais ca il faut que tu vois avec la compagnie aerienne! (souvent c 2 valises de 23 kg)

Merci