Quelle vie à Canberra ?

Bonjour,

J'envisage de m'installer à Canberra dans un an en famille et me pose beaucoup de questions:
- est-il facile de louer ou d'acheter une maison et quels sont les prix moyens;
- quelle est la réputation du lycée français ?
- quelle est celle de l'hôpital ?
- quel quatier conseilleriez-vous ?
- quels sont les loisirs et activités culturelles (cinéma, expos...);
- quid des activités sportives pour les enfants ?
- est-ce simple d'aller à Sidney ou est-ce toute une expédition ?
- combien de temps met-on pour rejoindre la côte et une belle plage le WE ?

Cela fait beaucoup de questions, mais je débute ma réflexion et recherche d'informations. Merci de vos réponses, ce serait sympa.

Marie

Bonjour walm et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres viendront vous renseigner prochainement.;)

Ce serait aussi plus facile si vous poser une question à la fois sur le forum, cela vous permettra d'avoir des renseignements détaillés.

Je peux aussi vous suggérer de télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie.

Qui sait? Cela vous sera peut-être utile.:)

Harmonie.

Bonjour Harmonie,

Merci de votre réponse si rapide. Je vais commencer par lire le guide et suivrai ensuite votre conseil de précision dans mes questions.

Cordialement,
Marie

Bonjour Harmonie

Je vis à Canberra et je dois dire que c'est une ville parfaite pour la  vie de famille : de nombreux parcs, de nombreuses balades dans la nature, de nombreux musées. C'est calme, reposant, revigorant.
Pour répondre à vos questions :
-au niveau des loyers, personnellement, je les trouve assez chers : une maison avec 3 chambres se loue environ $450 la semaine. Pour acheter une maison en Australie en tant qu'étranger, sachez qu'il faut faire une demande d'approbation des investissements étrangers, et qu'en général le gouvernement privilégie l'achat d'immobilier résidentiel neuf