Ptite astuce de derniere minute pour les nouveau partant

Slt tous

Ptite astuce de derniere minute peut etre que tous le monde la connait mais bon ca peut servir.

Faire un changement d'adresse au pres de la poste en donnant une adresse en metropole et faite un suivi de courrier a la reunion c'est 22 euros pour six mois.Grace a ça vous pouvez commender des produits sur le net et sur les sites ou l'envoie est gratuit(- de 30kg).Des que le colis arrive a la poste il est renvoyé automatiquement sur l'adresse de la reunion gratuitement.

Ca peut tj servir -)

Bonjour Fredetcoco,
Je suis désolé, mais je n'ai pas compris votre astuce:blink:. Sur le site de la poste, je vois :
- Soit une Réexpédition définitive ou temporaire max 6 mois à 23 €
- Soit une Réexpédition définitive ou temporaire max 6 mois à 41 €.
Dans les deux cas, même si l'on a une adresse à La Réunion, il est toujours possible de commander effectivement à son ancienne adresse, durant la période, pour ne pas payer les frais d'envoi vers les DOM.
Quelles est donc cette astuce de suivi???
Cordialement

J'ai du mal m'exprimer effectivement je voulais juste mettre en avant cette possibilité de la poste pour 22 euros de faire suivre le courrier moi je n'y avait pas pensé c'est pourquoi je voulais l'ecrire aux cas ou des nouveaux partant n'y avaient pas songé non plus ct juste pour partager cette info

Je pensais que ct juste que pour le courrier mais ca marche pour les produits de -30kg donc interressant pour acheter des produits a des prix corrects.

Je voulais juste le partager mareve -)

-)

Merci pour l'info ça peut servir en effet!

D'accord Fredetcoco, je comprends mieux maintenant. Pour vous donnez une idée des tarifs, un envoi de colis de 30 kg en colissimo non recommandé :
- De métropole en métropole : 24,90 €
- De métropole à La Réunion : 147,35 €
Y'a pas photo:one
Bonne installation à tous.

pour info aussi, en colis éco, 30kg coûte environ 42 euros... arrivé sous 3 à 4 semaines... cela peut servir en cas de petit déménagement.
attention il y a des dimensions à respecter pour le carton.

Vous avez tout à fait raison valilou974, 48,15€ exactement au nouveau tarif depuis le 1er juillet. Pour ce qui est des dimensions :
Les dimensions minimales doivent permettre d'apposer la liasse de transport à plat sur une
seule face et présenter une hauteur minimum de 1 cm. Les dimensions maximales sont telles que
Longueur (L) + largeur (l) + hauteur (h) = 150 cm avec L = 100 cm.
Plus d'autres consignes mentionnées sur le site de la Poste.
Cordialement

Super cette info, je vais faire suivre mon courrier et je n'avais effectivement pas pensé à ça. Merci

yes je note aussi !
merci

Voici ce que j'ai pu lire sur le site internet de la poste concernant le changement d'adresse et la réexpédition du courrier et colis :





Champs d'application
Les objets concernés par le service de réexpédition sont les envois postaux suivants :

Pour la réexpédition définitive nationale : courriers ordinaires ou recommandés, presse, courriers publicitaires et catalogues, colis.

Pour la réexpédition définitive internationale : ensemble des envois de correspondance jusqu'à 2 kg ainsi que les catalogues, envois publicitaires, presse (journaux et magazines), à l'exclusion de tout autre objet, notamment les marchandises avec ou sans valeur marchande.

Pour tout type de contrat, sont exclus du service les produits de Chronopost, les publicités sans adresse, les valeurs déclarées.

À noter :  les objets réexpédiés dans le cadre de contrats souscrits au départ des DOM vers la France métropolitaine ou au départ de la France métropolitaine vers les DOM suivent les conditions d'une réexpédition temporaire internationale à l'exception du tarif qui est celui d'une réexpédition temporaire nationale.






Je comprends donc que pour la réexppedition des colis c'est bon que pour les - de 2kg. Non?

Non non je confirme -30kg

Soit une Réexpédition définitive ou temporaire max 6 mois à 23 €
- Soit une Réexpédition définitive ou temporaire max 6 mois à 41 €.

toi tu parles changement adresse et la poste fait suivre tes courriers lettres cata etc gratuitement la se que je veux dire c'est d'aller a la poste et souscrire un abo ci dessus pour te permettre de faire suivre tes colis de -30kg.

Bonsoir Fredetcoco,
Je reviens "à la charge" par rapport à ce que j'avais écrit plus haut. Je suis d'accord avec sonia99 car en effectuant une recherche sur le site de la poste, il est bien spécifié ce qui suit :

Les objets concernés par le Service sont les envois postaux suivants : les courriers ordinaires ou recommandés, la presse, les courriers publicitaires, les catalogues et les colis, excepté dans le cas spécifique ci-après.

Cas spécifique : Le Client est averti que les objets réexpédiés dans le cadre de contrats souscrits au départ des DOM, et de la poste aux armées vers la France métropolitaine, ou au départ de la France métropolitaine vers les DOM-COM, la poste aux armées ou la Nouvelle Calédonie, suivent les conditions d'une réexpédition définitive internationale. Ainsi, dans ces cas, les objets concernés par le service de Réexpédition sont les envois postaux suivants : ensemble des envois de correspondance jusqu'à 2 kg, ainsi que les catalogues, envois publicitaires, presse (journaux et magazines), à l'exclusion de tout autre objet, notamment les marchandises avec ou sans valeur marchande et les Postréponse. Le tarif, en revanche, est bien identique à celui d'une réexpédition définitive nationale.
Les objets exclus du Service souscrit sont retournés à l'expéditeur ou, si celui-ci n'est pas identifiable, dirigés vers le Service Recherche Courrier Colis. Les correspondances portant la mention "ne pas faire suivre" sont renvoyées à l'expéditeur.

Pour plus d'infos, voir le site Réexpédition du courrier
Bonne soirée à tous.
Cordialement

Bonsoir tous

La poste achemine les colis jusqu'à 30 kg, donc pas de problème.
La seule chose dont il faudra t'assurer c'est que l'expédition se fasse par la poste et non par un autre moyen tel dhl ou autre.

Bon apres je ne dis pas tous savoir-)) car pas encore testé:D c'est que des amis le font et ca marche,dernier achat une tv de 10kg et ils l'ont eu.

Mais bon jvais aller directement a la poste pour me le faire confirmer.


sur le site poste  je ne vois pas 2kg max


Tous les avantages Tous les objets que vous recevez à votre ancienne adresse sont réexpédiés pendant la durée du contrat : courriers ordinaires ou recommandés, presse, colis, courrier publicitaire et catalogues.
Attention : Dans le cadre de contrats souscrits au départ des DOM, et de la poste aux armées vers la France métropolitaine, ou au départ de la France métropolitaine vers les DOM-COM, la poste aux armées ou la Nouvelle-Calédonie, sont notamment exclus les envois de marchandises avec ou sans valeur marchande (Colissimo, Lettre Max) ainsi que les Postréponse. La réexpédition est effectuée quotidiennement par votre ancien facteur, au fil des courriers reçus.
Votre courrier est réexpédié en catégorie Lettre prioritaire, y compris les Ecoplis et le courrier publicitaire.
La réexpédition peut concerner l'intégralité ou une partie des personnes habitant à l'ancienne adresse.
Si vous avez souscrit un contrat de six mois, vous recevrez, 30 jours avant la fin du service, par courrier et email, un message vous rappelant la fin prochaine de votre contrat et vous proposant de le renouveler. Si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable lors de la souscription de votre contrat, cette information vous sera également communiquée par SMS.

,

Salut Fredetcoco,


je suis entrain de souscrire à la Réxpédition, ce n'était effectivement pas le même service et ma copie d'écran ne coreesopndait pas avec la tienne. J'ai donc bien retrouvé ce que tu as fait apparaitre, mais... juste avant de s'engager et de payer, il faut cocher la remarque habituelle : "j'atteste avoir connaissance des conditions générales de vente etc...", et c'est dans ces conditions que le poids maxi de 2 kg apparait:

3.4 Objets concernés
Les objets concernés par le Service sont les envois postaux suivants : les courriers ordinaires ou recommandés, la presse, les courriers publicitaires, les catalogues et les colis, excepté dans le cas spécifique ci-après.

Cas spécifique : Le Client est averti que les objets réexpédiés dans le cadre de contrats souscrits au départ des DOM, et de la poste aux armées vers la France métropolitaine, ou au départ de la France métropolitaine vers les DOM-COM, la poste aux armées ou la Nouvelle Calédonie, suivent les conditions d'une réexpédition définitive internationale. Ainsi, dans ces cas, les objets concernés par le service de Réexpédition sont les envois postaux suivants : ensemble des envois de correspondance jusqu'à 2 kg, ainsi que les catalogues, envois publicitaires, presse (journaux et magazines), à l'exclusion de tout autre objet, notamment les marchandises avec ou sans valeur marchande et les Postréponse. Le tarif, en revanche, est bien identique à celui d'une réexpédition définitive nationale.


Bon, nous sommes à J-8, je dois souscrire aujourd'hui! Alors tant pis, ce sera sans les colis de 30kg!! C'est dommage parce que je pense n'avoir pas compris tous tes éléments! Ce sont les limtes des échnages écrits!! De vive voix, je suis sûre que nous nous serions mieux compris. Merci quand même et bonne recherche à tous!

Slt sonia

Je te souhaites un bon voyage a toi et ta famille.
On en rediscutera autour d'un bon verre sur l'ile.

Profitez bien.

Avec plaisir!

merci pour l'info :)