Co2 comme but pour la taxation

bonjour,

j'ai vu dans les journaux, que l'ile compte mettre une nouvelle loi, pour taxer les emissions carbon des voitures, j'aimerais savoir votre opinion, etes vous pour ou contre?

annonce sans aucun attachement publicitaire ou propagande ou meme influence,:cool::cool::cool::cool::cool::cool:

ci le journal: Lexpress: Taxe Carbon

amities a tous les bloggerz
Islander77

Je trouve que c'est une bonne idée mais il faudrait peut être commencer par respecter les lois pour l'obtention du certificat de fitness des véhicules car à vue d'oeil, il y en a beaucoup qui n'auraient jamais dû l'obtenir!!!!

Salut islander,
Ce n'est ni une bonne,ni une mauvaise idée,tout juste une nécessité.
Cela pourra permettre (peut-être) de payer les voitures les moins polluantes moins chères.
Maintenant sur le plan écologique,il serait plus judicieux de voter une loi qui fixerait un taux maximum admissible d'émission de CO2,une loi qui aurait pour effet d'être très impopulaire et qui n'a donc aucune chance de voir le jour.

Salut valerie64,
umm, c ptre une bonne idee comme une mauvaise... les lois du fitness deja ravisee, parce que les voitures sont chers en chair( et en os), donc ptre un moyen de changer le cours de la taxe... Ceci-fait, les voitures pourront voir reduit leur effect carbon sur l'environment; mais le rapport d'ingeniorat dit, qu'une voiture a l'electriciter, doit sa recharge a travers les points electrique d'une maison, et quand le proprietaire rentre, il est deja nuit, or les heures de pointe ou la recharge eu lieu, les engins producteurs d'energies sont des centrales a huiles(que je crois vrai ici)

Zanwi, j'acueille ta notion "ni une bonne, ni une mauvaise idee", ptre on est a suivre les plans du developements du monde externe, mais quelque part, est ce que tous les actionnaires du systeme seront content, je me demande?

j'ai une idee que, toutes les vehicules neuves sont equipees des derniers pots catalityque, alors derniers cri, ils produisent peu d'emissions...

principaux actionnaires: la politique globale de l'environment, l'environment locale et mauricienne, le gouvernement, les clients( c'est a dire, nous, les pauvres)

a en croire, c ptre l'ideal, mais s'agit de voir le cas des pauvres( plus appauvries ou enrichies?)

je souhaite que c une bonne loi tout simplement,

amities,
I+

La grande rigolade,c'est que la loi ne concerne ni les bus,ni les camions.
Quand aux pots catalytiques,aucune loi ne les exige,aussi je me pose la question: les voitures neuves en sont-elles équipées à Maurice ?
Ne rêves pas aux voitures électriques,ce n'est plus d'actualité,trop de pollutions dues aux composants et ce n'est pas du développement durable.
L'avenir c'est l'hydrogène,mais c'est pas pour tout de suite.

ZANLWI a écrit:

La grande rigolade,c'est que la loi ne concerne ni les bus,ni les camions.


Zanlwi, c'est eux qui polluent le plus....

:D:lol:

Et cerise sur le gâteau,ni les pickup!

ben le but n'est ptre pas dans l'environment

ca fait du bien d'en savoir zanlwi,

amities et a bientot
islander.

Avez vous lu le dernier defi plus,une dame qui faisait ramener d'angleterre sa land rover discovery doit aquitter une taxe carbone+taxe sur cette taxe(vat) de 538200 rps.
Il y a une pub en ce moment concernant la marque chinoise gwm,un 4x4 neuf steed 3 vaut 575000 rps+ la vat 86250 total:661250.
Si d'aventure son taux d'emission de co2 equivaut a ce land rover (275gr/km),moins la limite autorisee de 158gr.
275-158=117gr x 5000 rps,la taxe carbone sera de 585 000 + la vat 87750 soit 672750 rps + le prix total initial de 661250,bref le 4x4 reviendra a 1.334.000 rps.A ce prix personne n'achetera du neuf et moi je resterai avec mon 4x4 de dix huit ans qui pollue certainement plus,ou est l'erreur? bref il est preferable d'acheter un vehicule de plus d'un an,le premier proprio aurait paye la vat,+ la taxe carbone et enfin la vat sur la taxe,les garagistes ne vendront plus de neuf.

A priori les concessionnaires font des promos pour compenser la taxe carbone...
Cela va finir comme en france ou la taxe n'a servi qu'à renouveler le parc auto, ce qui est déjà pas mal...

ben la en ce moment, c le remaniement