Préparation déménagement

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre déménagement et aimerions avoir quelques conseils sur les appareils électriques qui pourraient éventuellement fonctionner aux US.

En effet, certaines normes semblent ne pas être les memes ou le cout du transport est supérieur au prix de rachat (gros électroménager par exemple ou TV grand format).

Par contre, sera t il possible de faire fonctionner sur des écrans TV US des consoles de jeux achetées en France (Wii et PS3). De nouveaux jeux achetés aux US seront ils compatibles sur ces consoles ?

Bref, faut il tout vendre pour pour tout racheter ici ?

Merci pour vos conseils et expériences

oups ! bien évidememnt je ne parle pas d'un éventuel besoin d'adaptateur électrique pour brancher un appareil FR sur une prise US

pour les consoles ca ne fonctionnent pas :(

je vous conseille de les racheter... J'ai ramene ma Wii fr et resultat je suis obligee d'acheter mes jeux en ligne et de me les faire envoyer (vivre les frais de transports)

Pour la PS3 avant de la vendre, il faut voir si vous ramenez vos DVD/Blueray de France car si vous achetez un lecteur aux US il n'aura pas la meme zone et donc vous ne pourrez pas lire vos DVD/Blueray

Bonjour,
Alors l'électricté aux US marche sur du 110V (50 cycles) alors que c'est 220V (60 cycles) en Europe si je ne me trompe pas. Cela veut dire que  par défaut rien ne marche.
Cependant tous les téléphones, ordinateurs portables (grâce au transformateur inclus dans tous les chargeurs d'ordinateurs), prises USB peuvent fonctionner avec un simple adaptateur. Pour vous en assurez les tensions en V sont marquées sur chaque appareil electrique. S'il y a les 2 tensions 110 et 220 c'est tout bon!

Vu le prix du transport, l'encombrement, et le pb de faire voyager certins appareils, vous ferez surement mieux de racheter. De plus il existe comme en France enormément de magasins discount, en plus du fameux site de petites annonces ''craiglist'' et des magasins ''preteur sur gage'' qui recuperent les affaires des gens qui sont obligés de revendre. Attention toutefois pour tout ce qui est occase (que ce soit electromenager ou meme voiture... ) il n y a aucune garantie aux US sur l'achat de materiel d'occasion (la loi sur les 7 jours apres achat n'existe pas...)

Pour les consoles: j'ai acheté là bas une PS3, les jeux marchent car Sony ne fait pas de 'zonage' de sa console. Par contre en revenant en france j'ai été obligé d'acheter un transformateur (environ 40€) donc à voir...

Si vous avez un doute pour savoir si ca vaut la peine, allez sur les sites 'amazon.com' ou 'bestbuy' qui sont parmi les gros pourvoyeurs d'electronique. Selon le prix certains articles valent le coup.

Autre chose si vous partez vers cet automne existe aux US pour Halloween le 'BlackFriday' c'est LA journée solde aux US avec vraiment des prix virtigineux (g acheté la PS3 slim + 5 jeux qui venaient de sortir et une manette en plus pour 400 dollars - 300 € et le gros avantage que ca lit dvd et blu ray toutes zones)..

dooby a écrit:

Pour les consoles: j'ai acheté là bas une PS3, les jeux marchent car Sony ne fait pas de 'zonage' de sa console. Par contre en revenant en france j'ai été obligé d'acheter un transformateur (environ 40€) donc à voir...


par contre les films ne marcheront pas

Merci pour toutes ces infos.

Donc, si je comprend bien, je pourrai utiliser pour les jeux uniquement, ma PS3 française aux US et acheter des jeux US.

Merci

Alors je sais pas si j'ai de la chance (;-)) mais ma ps3 (qui date de nov 2009) est multizone pour les DVD et les jeux.. à voir dc pour les Bluray. De meme aux US on trouve facilement des jeux xbox (Magasins Gamestop) qui sont multizone (à la place du numero de la zone, il y a une terre entiere pour dire multizone)

Bonjour ,

Pour lire les dvd français il suffit d'acheter dans un super market un lecteur dvd à 20 ou 30 $ et le dezoner , tout est expliqué sur le dezonagesur internet  ,rien de plus et à moindre frais....
Pour les jeux je ne sais pas car nous n'en avions pas .
Cordialement
Brigitte Barcos

corentino a écrit:

Nous sommes en train de préparer notre déménagement et aimerions avoir quelques conseils sur les appareils électriques qui pourraient éventuellement fonctionner aux US.


Tu pars vivre en Floride c'est ça, car ton profile parle de l'Ile Maurice.
Je m'installe aussi en Flordie, aux alentours de Fort Lauderdale. Départ prévu début sept. Je fais appel à des pro pour le déménagement. Je n'emène aucun meubles ni électroménager. Beaucoup d'appart ont déjà la cuisine équipée quand c'est pas tout l'électroménager. Et pour les meubles, j'ai repérer un IKEA par loin, lol.

Vous avez déjà trouvé votre home ou pas?

Oui au départ nous aurions aimé partir à l'Ile Maurice mais l'immobilier y est trop cher pour le moment. C'est pourquoi nous sommes parti à Orlando.
Nous sommes arrivé depuis 15 jours environ et avons trouvé une maison qu'il a fallu équiper. Concernant les meubles, effectivement Ikéa est bien par contre pour les accessoires il faut mieux les acheter dans un walmart ou supertarget à mon avis.

L'installation se passe bien meme si nous gallerons un petit peu avec notre anglais scolaire, mais les gens sont sympa et la vie assez paisible.

A bientot j'espère

Et pour les meubles, j'ai repérer un IKEA par loin, lol.


Sérieusement??? IKEA existe là bas? C'est ma grande question, car j'envisage de m'installer là bas, mais je pars "à vide" sans meuble, sans vaisselle, sans rien, et un de mes soucis et de savoir si genre IKEA ou Alinea existe là bas? Ou qqch de similaire...:|

bien sur que Ikea existe aux US: voir la liste de leurs locations sur le site US;
il existe bien sur d'autres magasins (ex:walmart, JC penney, macy's etc) pour trouver des meubles, vaisselle etc...

Il existe un Ikéa effectivement à Orlando. Je vous le conseille pour du mobilier (lits, matelas, tables, etc...) mais pour tout ce qui est accessoires, vaisselle, linges de maison,... vous trouverez beaucoup plus de choix et pour moins cher dans un Walmart,Costco  ou Target.

Mais il a ouvert qd le IKEA? je suis parti d'Orlando y a un an et demi et je l'ai jamais vu..
Et sinon pour ceux qui aiment les occas, n'oubliez pas le fameux site 'craiglist' et tous les magasins type preteurs sur gages qui recuperent des trucs (evident ca vaut plus ou mis le coup)..

Et puisqu'on est mi-octobre, ATTENDEZ! En effet pour les trucs pas urgent, à la fin du mois il y a le BLACK FRIDAY, LE jour de soldes aux US.... vous pouvez faire des affaires...

le Black Friday c'est fin Novembre: le vendredi apres Thanksgiving.

Merci de la précision, me suis trompé!

bonjour,
je suis a la recherche d un transporteur entre la floride et la france. On a a peut pres 4 M² a rappatrie, si quelqu un a de bon tuyaux on est prenneur merci.

Bonjour celine49!

Vous devriez à mon avis prendre contact avec notre partenaire ici: https://www.expat.com/fr/demenagement/a … s/floride/

Cordialement
Armand