Le tourisme estival

je propose aux expatriés résidents en Tunisie de nous donner leur point de vue sur la fréquentation touristique.

je vis à Hammamet et depuis plusieurs jours des membres de ma belle-famille séjournent chez nous. Nous devons donc jouer aux guides touristiques . Parmi ces visites obligées, nous avons passé une demi-journée sur un des fameux bateaux pirates.
90% des participants étaient des Tunisiens, Algériens ou lybiens.

Yasmine Hammamet est pratiquement déserte,les restaurateurs somnolent en attendant d'hypothètiques clients! la médina ferme ses portes à 22 heures maximum faute de clients.

De votre région, faites nous part de votre observation.

Je bavarde avec les taxis: A propos des touristes, ils me disent un peu, un peu, bref; n'ont pas l'air trés satisfaits, mais tous notent bien sûr le nombre important de libyens

rien a dire à part libyens, libyens, libyens... russes (clientèle très classe et très haut de gamme...)

Je voulais juste savoir si c'est bien les bateaux pirate ? et si quelqu'un à le numéro sur hammamet. merci

Concernant les bateaux pirates si vous aimez:

la musique à fond la caisse
l'exiguité et le manque de places assises
l'alimentation pour Chiens
l'acrobatie de 2 ou 3 jeunes hommes grimés durée de la prestation 5 minutes
la saleté ambiante

alors oui, sinon FUYEZ

Pour le tourisme estival voir sur le site
www.lalibre.be/article/672109
Hospitalité exemplaire
www.lalibre.be/article/668036
Bonjour à vous tous

@Thierrimartin
les pages "n'existent pas"!.....
Monique

Merci Thierrimartin pour les liens, mais le but de cette discussion est de laisser témoigner les résidents et non de lire des articles plus ou moins dictés par certains interêts.

Essayé www.lalibre.be
Dans le cadre "recherche" taper tunisie
Bonne chance

eirojram a écrit:

rien a dire à part libyens, libyens.. russes)


Russes plein d'argent ok!, mais trés classe:whistle: ou ils ont bien changé ou j'ai pas fréquenté les mêmes...

ha ok je pensais que les bateaux vous permettais d'allé sur des petite crique au eaux claires... si c'est pour rester sur le bateaux toutes la journée ca m'interresse pas...

N'étant pas encore résidant, nous avons passé nos vacance à Port-el-kantaoui dans le même hôtel pour la 3éme fois.
Par rapport aux années précédentes, nous avons pu constater une diminution importante des vacanciers.
Le personnel de l'hôtel, taxi, calèche et les commerces etc... ont
conclus aux mêmes constats. BILAN TRES MITIGE
Bien à vous

En fait ,
quand on dit aux touristes ne sortez pas de l'hôtel pour votre sécurité, tout est dit...
Le peu qui sont là sont tapis au fond de leurs chambres sous la table, de peur de prendre un missile ...

c'est pour ça que tout les hôtels cette année proposent du tout inclus , parce que les touristes ne veulent plus sortir de l'hotel
Sur Djerba , même ceux qui ne faisaient que demi pension ont été obligé de s'y mettre, ou alors ils n'ont personne

rourounet a écrit:
eirojram a écrit:

rien a dire à part libyens, libyens.. russes)


Russes plein d'argent ok!, mais trés classe:whistle: ou ils ont bien changé ou j'ai pas fréquenté les mêmes...


c'était ironique... très ironique !

:lol:Je n'avais pas saisi!;)

eh oui...le all inclusive qui tue parfaitement l'économie locale..sur Hammamet Yasmine, plus de Russe, Tcheque et Polonais, peu de Français..Hotel Riu sur Hammamet Nord quasi plein d'Allemand...bcp de Lybiens ( mais certain sont acceuillis gratuitement par des familles Tunisiennes)peu d'Algériens avec , paraitrait il quelques blémes entre la Tunisie et l'Algérie..Quoiqu'il en soit la situation touristique est plus que préoccupante.

pour Sousse même son de cloche touristes inexistants ou restant dans les hôtels
désolant de voir passer les petits trains vides et ses pauvres chevaux tirant les calèches et faisant les va et viens pour rien
et je confirme libyens et algériens en très grand nombre

A Hammamet nord idem!!!!!!!!!!
et les Russes pas classe du tout!

Je ne suis pas sur que le tout compris des hôtels, ait été demandé par les touristes...
je crois plutôt que c'est les hôtels dans leurs bêtises et leurs rapacités qui ont instaurés cela!!
Francis

les russes !c'est pas du gâteau! il y a   2catégories les déjà riches et juste polis!et         les nouveaux riches qui aiment étaler leurs fric polis devant ricanant derière pour être polie
de toute façon ils sont très racistes!

Tu as raison Françis finalement les hotels préferent que leurs clients restes chez eux pour dépenser chez eux!
Dommage il y à tellement à découvrir dans ce beau pays!

:lol:le meilleur des russes(riches ou nouveau riches)y vaut deja rien, se croit tout permis avec mepris

les milliardaires Russes qui sont sur la côte d'Azur, ont un argent fou!
Mais donnez des perles à un cochon, il ne sait pas quoi en faire ..
Alors un idiot altier, avec de l'argent, bien, il le jette !
Il croit que c'est comme cela qu'il faut le dépenser lol
Francis

Francis...tu es gentil et doux sur la comparaison animale, ce sont des rats-cochons

russe, juste un jour, Allah, stp!:lol:

Ne sortez pas le zoo sinon il va falloir du temps pour trouver l'animal exact!lol!

J'ai connu d'assez prés des mafieux et tueurs russes. Eux étaient par contre impressionnants de calme et de douceur (eh oui, paradoxalement!)- Mais je suis hors-sujet et m'en excuse:thanks:

C'est quoi comme race ça des "rats cochons" lol
Tu as une photos??

de toute façon ils sont peu fréquantables! vaux mieux les éviter riche pas riche ou mafieux !ce ne sont pas des pacifiques!ily a tjs des problème dès qu'ilssont saouls: aucune convenances , ils ne savent pas ce que c'est!incnnu dans leur vocabulaire!

Des rats, parce que beaucoup sont prés de leurs sous et refusent de payer sous des prétextes fallacieux (expérience personnelle) et se conduisent aussi comme des cochons dans leur auge ((expérience personnelle et professionnelle)

slimtara a écrit:

ily a tjs des problème dès qu'ilssont saouls:


Ah bon? Certains boivent en plus? Nooon?:lol:

Je note que les Russes où qu'ils sont, vous ne les aimez pas lol
Slimtara, actuellement tu es Belgique, ou en Tunisie?
Cordialement
Francis

Louis t'a tout dis.....même les hyenes et les charognards sont plus frequentables...Bourrés ils sont imprevisibles et a jeun on ne peut rien prevoir...qu'est ce qu'on a fait en fermant ( ou ouvrant) le rideau de fer.

Poutine a l'air gentil, quand même?
C'EST DE L'HUMOUR, NE TIREZ PAS

a Mahdia c'est pareil, peu de touristes et le peu qu'il y a ne sortent pas trop des hotels
l'hotel en face de mon salon comptait 60 clients il y a quelques jours contre d'habitude 600... pas mal hein !!!!

Oui Sandralen c'est plus que dommage de voir cela!
La rentrée va être difficle!
Chantal

Tu arrives quand même à faire ta saison?Ou c'est la cata?
amicalement
Francis

et bien disons que  grace au Lybienne on s'en sort mais pas encore une seule touriste depuis la saison
on pensait combler le mois de ramadan(ou il n'y a quasi pas de tunisienne)avec les touristes mais la ça me fais peur ....

faut reconnaitre aussi que les médias font tout pour "arranger" la situation, que faut il pas dire ou écrire pour faire du chiffre

Nous au niveau de l'agence sur Hammamaet, c'est calme, calme, calme...on essaie de faire de la figuration