Demande de conseil,

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement comme ingénieur pour une multinational AGC(groupe verrier)qui vient d'investir 320 000 000€ dans un complex verrier près de Sao Paulo.....

Dans ce cadre il reherche du personnel expatrié pour 2012-2013...

J'ai énormément de chance d'être pris et la procédure de recruttement est la suivante:s'inscrire et poser les questions demandées....

Que pensez vous devoir demandé?

Je n'y connais rien en règle d'expat:

-salaires???
-commodités???
-assurance????
-Garantie d'emploi au retour?

Que dois-je absolument vérifier?
Qu'est ce qui est raisonable de demander?


Merci pour vos conseils


PS:je suis marié et sans enfants

c'est simple :

un salaire d'environ 7000 R$ par mois
le paiement d'une couverture médicale 500R$/mois
la prise en charge d'un logement : 1500$/mois
le paiement d'un billet A/R par an et par membre de la famille, à destination de l'Europe
la cotisation à une caisse de retraite dans ton pays
une clause sur ton contrat qui prévoit un CDI dans ton pays en cas de rupture de contrat de travail au Brésil
Une prise en charge des formalités et coût pou la demande des visas
le paiement des frais de déménagement A/R
une prise en charge des frais scolaire pour les enfants

Bonjour, ici Roland, de belgique, je vais me rendre au brésil fin de cette année , decembre pour être juste, une fois la bas mon amie et moi même prévoyond de nous marié,<< ouf  enfin...>>
je viens de demander mes certificats de naissances identité, de mon régime matrimonial, célibataire, etc... mais je ne sais pas au juste quel document je me devrais de fournir aux autorité local afin que notre mariage sois légalisé officiellement, dois je me rendre a une ambassade Brésillienne ici a bruxelles, ou simplement par le biais de notre administration communal,
merci a qui pourras m'éclairé de manière juste et efficasse, le temps est court,
avec toute mon profond respect et amitié,
          Roland (B de Anvers) et Marly(BR são-Paulo)

[email protected] a écrit:

Bonjour, ici Roland, de belgique, je vais me rendre au brésil fin de cette année , decembre pour être juste, une fois la bas mon amie et moi même prévoyond de nous marié,<< ouf  enfin...>>
je viens de demander mes certificats de naissances identité, de mon régime matrimonial, célibataire, etc... mais je ne sais pas au juste quel document je me devrais de fournir aux autorité local afin que notre mariage sois légalisé officiellement, dois je me rendre a une ambassade Brésillienne ici a bruxelles, ou simplement par le biais de notre administration communal,
merci a qui pourras m'éclairé de manière juste et efficasse, le temps est court,
avec toute mon profond respect et amitié,
          Roland (B de Anvers) et Marly(BR são-Paulo)


Sois clair: vous allez vous marier au Brésil, ou en Belgique?


1/ Si tu te maries au Brésil
, contacte les services du consulat de ce pays pour savoir tout ce qu'il faut emmener comme papiers, ce qu'il faut faire traduire (par interprètes agréés) etc.

Ne fais pas trop confiance aux avis ramassés sur les forums: trop de gens se font couillonner par des incompétents qui croient tout savoir et qui induisent en erreur.


Les consulats brésiliens répondent en général seulement de vive voix, ou aux fax ou courriers, e-mails, jamais au téléphone pour éviter des incompréhensions.
ATTENTION. Contacte un consulat de plein exercice et pas un consul honoraire, qui n'a qu'un rôle symbolique et peu fiable.

Une fois marié au Brésil, pour transcrire ton union selon le droit de ton pays, c'est ton administration locale qui est compétente voire, si tu demeures sur place un certain temps, un consulat de Belgique au Brésil

2/ Si tu te maries en Belgique
... Là tu vois avec ton administration locale de quels documents ta future conjointe a besoin, et tu convoles.

Ensuite, pour la transcription dans le droit brésilien
, idem: sollicite l'avis du consulat du Brésil en Belgique (qui est peut être dans les locaux de l'ambassade, mais ce sont des services séparés) pour savoir ce qu'ils veulent.

Cette transcription peut se faire (je n'en suis pas sûr) directement au consulat ou au Brésil, après investigation de la police fédérale. Je sais par expérience que dans certains coins de cet immense pays c'est assez rapide... Dans d'autres c'est pointilleux (dans l'état de l'Amapa, ça peut durer plus d'un an).

Pour le mariage au Brésil, tu as le détail de ce qui te faut sur mon site :)http://bresildemarches.blogspot.com