Travail sur Londres

Bonjour à tous,
Je suis arrivé sur Londres hier et ce matin, je me suis lancé en quête d'un job. Du boulot ici il y en a pas mal, mais après avoir écumé les bars/pubs 4 heures durant et n'ayant essuyé que des refus (généralement c'est le manque d'expérience à Londres... Un barman m'a quand même sorti l'excuse des tireuses), je me suis lancé dans la recherche par internet.

J'ai testé les annonces de Gumtree depuis une dizaine de jours avant mon départ et je n'ai pas de réponses (même pas négative)

Je voulais donc demander un petit coup de main aux français déjà présents pour quelques adresses, de boulots que vous auriez refusé ou autre. De même, je me posais la question. J'ai fait pas mal de porte à porte et ça a pas trop fonctionné. J'ai pu constater le nombre hallucinant de starbucks dans la ville. Pour y bosser, il faut que je laisse un CV au culot ou bien il y a une procédure particulière ?

En attendant, je suis à Islington et disponible pour bouger à n'importe quelle heure, que ça soit pour visiter ou pour la recherche d'emploi.

Pour ceux qui voudraient me rencontrer/filer un coup de main voila mon adresse mail: [email protected]

Bonjour,

tu cherches exclusivement dans la restauration / pubs ou autres ?

au passage, tous mes voeux de réussite !

En fait, j'ai été barman pendant 2 ans en France durant mes études. Donc je m'étais dit que ça serait le plus simple. Après, je prends tous les boulots qui passent tant que ça me permet de financer le temps passé à Londres avant d'avoir un travail en relation avec mon diplome.

Salut, essaye de voir à Hammersmith il y a une agence "Work Place solution". C'est à environ 5 min à pied de la station.je sais qu'ils recrutent tout le temps du monde pour des job en restauration. Le salaire n'est pas terrible, les horaires non plus mais bon c'est déjà une petite entrée d'argent le temps de trouver de quoi rebondir.

Bonne chance.

Bah merci beaucoup, je vais aller y jeter un coup d'œil dès demain.

de rien et bonne chance!!

Salut Polydegmon,

Donnes-nous des news!!
As-tu trouvé un boulot?

Bonjour Amelie75!

Une petite présentation peut-être?;)

Harmonie.:)

Désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre. Finalement j'ai trouvé un travail dans les deux semaines. Bref, j'ai du rentrer en France pour raisons familiales, cela dit pour trouver un boulot, sans numéro de téléphone anglais, adresse et national insurance number c'est limite mission impossible. Personnellement il m'a fallu ça pour qu'on réponde à mes CVs

Salut Polydegmon!!
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle!!!!
Une question cependant, combien de temps as-tu mis pour avoir un rendez-vous au Job centre?
J'ai entendu parler de un mois d'attente!!! Je comptais donc le faire depuis ici mais les centres sont injoignables si tu n'es pas en Angleterre.
Merci
Ludo =)

Au job center, ça prenait trop de temps. Alors je suis passé par le centre Charles Peguy proche d'Old Street. Même si je ne me suis pas réellement inscrit, ils laissent pas les français sans conseils. Et avec les papiers qu'ils m'ont fourni pour faire un CV dans le domaine de la restauration et quelques lieux d'annonces, j'ai pu trouver un travail très facilement.

Sinon c'est 60£ l'année et ils ont tout: personnes pour évaluer l'anglais, des annonces pour boulots dans la restauration et des accompagnateurs. C'est vachement pratique. Surtout qu'ils peuvent aussi faire réception de courrier si jamais vous n'avez pas d'adresse stable (ce qui était mon cas, allant de colloc en colloc ou d'auberges de jeunesse en auberges de jeunesse)

pour le national insurance number ca prend combien de temps les formalités?

Hey, super ton petit conseil j'vais garder ça pour mon arrivée la-bas mi-septembre