Cout de la vie pour un expatrier francais à Perth

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de renseignement sur le cout de la vie à Perth.

Je compte m'y expatrier prochainement avec ma copine. J'ai déjà un travail sur place , ma compagnie me payerai le visas 457 en échange de deux ans de travail pour eux.
Ma copine par contre me suivrai avec un visas work holliday dans un premier temps...

C'est un très bon contrat mais je me demande si cela sera suffisant pour moi et ma copine... De plus je sais que les taxes y sont très importante (j'ai calculé 25% de taxe : (),et que les appartements et maisons ne sont pas données non plus.

Je vous avoue que nous sommes un petit peut effrayé par ce voyage du bout du monde... Et surtout point de vue financier.
Mais à coté de ça c'est un rêve pour moi et ma copine donc voili voilou.... : )

Pourriez vous peut être nous aider chères expatriés ?!? : )

Est-ce que la vie de tout les jours est chère (courses, nourritures, sorties, bar , restaurant, cinéma ou encore shopping, etc...) ?

Quel sont les salaires moyen sur Perth ? ou plutôt le salaire minimum pour être "tranquille"?

Aurions nous besoin d'une assurance santé complémentaire ? Si oui quel sont les prix moyen ?

Devrais-je négocier une rental allowance ? Si oui à la hauteur de combien ? ou encore peut-être une assurance santé ?(si ils y en a qui sont au courant)

Quelles sont les secteurs qui embauche ? ( pour ma copine )
Elle parle anglais et est très motivé ! : )

Je pense que cela fait déjà beaucoup de questions, donc je vais m'arrêter là...

Merci d'avance à tous pour vos conseils et votre aide.
Et peut être, je l'espère à bientôt sur Perth !! : )

Bonjour et bienvenue sur le forum JetForEver!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Australie? Il pourrait vous être utile!
J'espère également que d'autres membres pourront vous conseiller prochainement ;)

Cordialement
Armand

Oui merci, mais par rapport au cout de la vie sur place, ça ne m'aide pas trop...: (

Je reviens de 10 mois en Australie, et j'ai trouvé la vie plus chère là bas, notamment pour les courses et les activités touristiques. Et avec l'euro qui a baissé par rapport au dollar australien après la crise, les économies partent vite. Cependant les salaires sont plus élevés là-bas, le logement coûte environ les mêmes prix (tout dépend de la région), l'essence est moins chère (sauf dans les zones désertiques). Si tu as un salaire moyen là bas tu vivras très bien.

N'hésite pas si tu as plus de questions à me contacter via mon blog : strobptitour

Bonjour,
j'ai eu la chance de décroher un visa 175 et viens donc m'installer en fin d'année à Perth avec ma petite famille (mari + enfant de 10 mois)
nous pensons aller du côté de Perth car Sudney reste trop chere et moins d'opportunité d'emploi
je suis architecte
nous avons passé 3 semaines à perth en juin et on a été effrayé par les prix des loyers et le cout général de la vie
c'est vrau qu'il faut ârtir avec de bonnes economie si on n'a pas encore de travaille sur place
compter 1800 euros pour un 3 pièces pas trop mal situé (et pas du grand luxe) et vive les pizza à 25 $ !!
on espère trouver très rapidement un travail
avez vous des bons plan sur Perth
La vie à Brisbane semble beaucoup moins chère  mais quel est la qualité de vie la bas??
merci pour tous vos renseignement