Des francais residents autour de Porto ?

Bonjour a tous,

JŽai 31 ans et suis arrive a Porto il y a 3 mois pour un nouveau job.JŽadore la vie ici ! je vis a Matosinhos. Cependant jŽai un peu de mal a rencontrer des gens en dehors de mes collegues de travail.

Ca me ferait tres plaisir de rencontrer quelques francais residents autour de Porto qui pourraient me faire partager leur experience :)

A bientot jŽespere !

Bonjour et bienvenue sur le forum Vahram!

Je vous suggère de consulter le Réseau des expatriés Français à Porto pour rencontrer d'autres membres.
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement
Armand

[Modéré: la pub gratuite n'est pas admise sur le forum]

Re bonjour a tous,
Au final la meilleure facon de sŽintegrer, dŽapprecier pleinement la vie au portugal est dŽapprendre la langue et de faire des activites.

;)

Bonjour Vahram,

tu es arrivé à Porto pour travailler, est-ce pour un temps limité ?

Est-ce l'entreprise où tu bossais déjà qui t'as détaché au Portugal ou as-tu trouvé un travaille directement là-bas ?
Si tu as trouvé un emploi directement, puis-je te demander comment tu as fait ? Es-tu passé par des sites d'offres d'emploi à l'étranger... ?

Le quartier de Matosinhos est un quartier qui m'a bien plus en tant que touriste, qu'en est-il quand on y vit ?
Y a-t-il beaucoup de logement à louer dans ce quartier ?

Je me laisserai bien tenter par aller vivre à Porto dans quelques années, pour l'instant je me renseigne.

Bon dimanche.

Coucou Michel,

quelle chance tu as !

L'adaptation n'a pas été trop difficile ?
Tu as trouvé un emploi directement là-bas en cherchant par tes propres moyens ou as-tu été détaché par ton entreprise française qui avait une filiale au Portugal ?

Coimbra est une ville étudiante ?
Est-il facile de trouver un logement ?

Bon week-end.
Clivie