Amour, désillusion, et passion pour la Tunisie

Merci bien pour tous, les amis (si je peut me permettre).

A bientôt.

Louis.....Tu louches ???:P

Ben.....
Je propose a ta réflexion ceci :
Youssef al-Qardaoui ou Yûsuf Al-Qaradâwî,est un savant religieux musulman sunnite qatariote d'origine égyptienne. Il est président de l'Union Internationale des Savants Musulmans (oulémas), membre de la confrérie des frères musulmans ainsi que du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa.Il dirige le Conseil européen de la fatwa et apparaît comme consultant religieux sur Al-Jazira. Proche de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), il préside également l'association internationale des savants musulmans.Inspirateur du mouvement Ennahdha en Tunisie.

Ce "monsieur"dans un passage sur le droit du divorce explique dans son livre comment l'homme doit réagir lorsque son épouse se rebelle contre son autorité au sein du cercle familial  :
    « après avoir tenté de rectifier de son mieux l'attitude de son épouse à l'aide de mots choisis, en usant de persuasion subtile et en raisonnant. En cas d'échec, il devra faire couche séparée, tachant ainsi d'éveiller son agréable nature féminine de façon à ce que la sérénité soit restaurée [...]. Si cette approche échoue, il lui est permis de la battre légèrement, avec ses mains, en prenant soin d'éviter le visage ou d'autres parties sensibles. En aucun cas il ne pourra user d'une canne (stick) ou d'aucun autre instrument pouvant causer de la douleur ou la blesser. En fait, cette "correction" (souligné dans le texte original) doit se conformer à celle dont a usé le prophète de l'islam Mahomet lorsqu'un jour, en colère contre un serviteur, il lui dit, : "si ce n'était de crainte du Jour de la Résurrection (jugement dernier), je t'aurai battu avec ce miswak (écorce tendre d'arbuste servant à se nettoyer les dents)

;)

Ouf , je ne me connect que le soir a Djerba , je suis contente que vous ayez retrouvé votre verve.... ainsi qu'un Rourounet en bonne forme...
J'ai lu le feuilleton Benjamin ,et sans vouloir être cruelle , je me ralie entièrement a tout ce qui a été répondu sur le sujet. attention a toi Benjamin , tu risques fort de cruelles désillusions,
bonsoir a tous

Bonsoir,

Benkonson, j'aimerais rappeler une chose, qu'en Tunisie l'adultère est un délit. Coucher avec une femme mariée peut vous coûter cher et les tunisiens sont trés voyeurs et si l'un des voisins connait son mari, vous êtes cuit.
Mon voisin, a couché avec une voisine mariée, deux témoins et il a écopé de 9 mois de prison. La femme l'a échappé belle grâce à un certificat médical comme quoi, elle souffre d'une maladie mentale.
Les tunisiens en général sont jaloux, vous pouvez risquer aussi une réaction violente de la part du mari trompé.
Ce n'est pour vous alarmer, mais pour vous alerter, le risque existe même dans un hôtel avec deux chambres séparées.

Pour le reste, le temps vous dévoilera les intentions de cette femme, si elle vous demandera davantage d'argent, essayez de suivre son jeu et si la somme est importante, cherchez un autre taxiste pour aller à l'aéroport.
Le sport favori de grand nombre de tunisiennes est la chasse aux pigeons.

Et donc en la matière pas de permis de chasse, alors que c'est peut être Benkonson qui est le gibier, difficile tout ça!

Al, le passage que tu cites sur le droit du divorce est la situation qu'elle vit. Effectivement, elle fait chambre séparée depuis de long mois maintenant. De plus, il l'a effectivement battu et elle a été au poste de police. De là, il a reçu une sorte d'avertissement qu'il a dû signer, comme quoi il s'engagait à ne plus recommencer. Je pense effectivement qu'elle a un côté rebelle finallement. Ceci confirme cela.

Bonsoir Sara, j'ai bien conscience de tout cela et merci pour vos conseils. La méfiance est de rigueur. Je l'ai bien noté.

Bonsoir Gaudi, vous allez me prendre pour un fou certainement, mais j'étais au courant des risques qu'elle prennait et ceux que j'encourais, même avec deux chambres séparées comme nous avions fait. Elle m'avait effectivement parlé des peines de prisons et j'en ai eu confirmation suite aux recherches que j'avais entrepris sur le sujet. Concernant les sommes d'argent, j'ai effectivement penser à cette stratégie.

Bonsoir Bekalta, merci bien, mais une chose est sûr, je ne compte pas me faire "déplumer". De toutes façons , je n'ai pas les moyens de l'entretenir et elle le sait. J'ai été catégorique.

même 300dinars c'est un smic en tunisie
Si vous souhaitez rester avec elle il faudra après le divorce que vous vous mariez et pour cela vous devez vous convertir à l'islam
Attention, bien plus que l'argent, de nombreuses tunisiennes mêm parmi mes amies ne vont sur M.... site de rencontre que pour attraper au vol un français et ainsi pouvoir ralier la france
j'en connais même qui avaient des enfants, ont divorcer en accord avec le mari tunisien juste pour avoir les papiers( mariage avec un français) et ensuite redivorcer et se remarier avec le premier à nouveau
Si vous êtes prets à vivre en tunisie ok sinon fuyez

Vous savez, je n'en suis pas à parler mariage. Mais si cela devait arriver, je sais que je devrais me convertir.

Ensuite, ça ne me dérangerais pas de quitter la France pour vivre en Tunisie. J'entrevois aussi cette possibilité si ça devait se préciser. D'ailleurs, je la préfèrerais même.

A ce titre, je suis comptable. Savez-vous combien gagne un comptable en tunisie ? Y a t'il un site sérieux pour que je trouve éventuellement des offres d'emplois  ?

Bonjour Ben! Là, je crois que tu commences à perdre les pédales! Pour travailler en Tunisie, il faut d'abord parler trés bien l'arabe, en autres obligations...
On avait sous la main un jeune psy tunisien qui aurait pu te conseiller, mais manque de pot, il est branché diététique en ce moment, à cause du ramadhan qui débute lundi ;)
Plus sérieusement, même si tu venais à parler la langue, ce qui est possible, n'oublie que ce pays sort d'une Révolution qui n'a encore rien donné de concret à part le départ d'un dictateur, que beaucoup de choses sont à construire et qu'énormément de tunisiens, même diplômés ou qualifiés sont au chômage!

Salut Ben !;)

La "conversion" n'est qu'une formalité,il suffit de prononcer devant un Imam la phrase suivante(La chahada),ou profession de foi:
" Achhadou an lâ ilâha illallâhou wa achhadou anna mouhammadan rasoûloullâh",ce qui traduit en Français veut dire:
" J'atteste qu'il n'y a pas de divinité excepté Dieu, et j'atteste que Mahomet est le Messager de Dieu."
Et tu es musulman !C'est aussi simple que ça.....
Ceci étant posé,je ne te conseille pas d'envisager une vie possible en Tunisie compte tenu de vos 2 situations....Il faut "laisser du temps au temps" et voir comment la "situation" évolue,
si cette femme veut vraiment quitter son mari et divorcer,elle à toutes les cartes en main(il l'a effectivement battu,il a reçu une sorte d'avertissement qu'il a dû signer) et la complicité de sa famille !C'est a elle de "jouer",plus a toi,même si c'est difficile ! Après......
Aléa jacta est !:)

alclodo007 a écrit:

Salut Ben !;)


Aléa jacta est !:)


Non, ça ne va plus! Rendons à César ce qui est à César et à Mahomet ce qui est à Mahomet d'abord.

djerba a écrit:

même 300dinars c'est un smic en tunisie
Si vous souhaitez rester avec elle il faudra après le divorce que vous vous mariez et pour cela vous devez vous convertir à l'islam
Attention, bien plus que l'argent, de nombreuses tunisiennes mêm parmi mes amies ne vont sur M.... site de rencontre que pour attraper au vol un français et ainsi pouvoir ralier la france
j'en connais même qui avaient des enfants, ont divorcer en accord avec le mari tunisien juste pour avoir les papiers( mariage avec un français) et ensuite redivorcer et se remarier avec le premier à nouveau
Si vous êtes prets à vivre en tunisie ok sinon fuyez


Djerba à raison ,faites attention ,elles sont encore plus malignes que les hommes bezness, j'ai un voisin français résident qui s'est fait plumer!! et pour la comédie c'est un césar qu'elles méritent
très fortes et j'en parle dans un autre post ,à fuir
les sentiments peu présents et la chasse se fait sur internet pour les bezness et tunisiennes (on en observe sur leur écran toute la journée ,c'est un sport national!!!)des anecdotes de ce genre il y en a des tonnes

Jolie page illustée de Rourounet:
Ramadan mubarak qui veut dire bonne fête de Ramadan mais mubarak a plein de nuances on l'utilise beacoup eid mubararak fete de l'eid ou mubarak el fitr etc.
Pour ceux que cela interessent mais uniquement dans le sens français arabe le dictionnaire le cherbonneau aux éditions Al Bouraq c'est un dictionnaire d'arabe phonétique (a caratères latin) prix modique 12 a 14 euros en poche. Cherbonneau etait professeur d'arabe a la chaire de constantine, attention il ya dedans des expressions libanaises mais comprises par les arabes du maghreb

Merci Belkata! Voilà un bon tuyau:thanks:

aatist a écrit:

pour la comédie c'est un césar qu'elles méritent


Je connais quelques françaises qui auraient pu être facilement nominées!
J'excuse les pauvres pour leur mauvais comportement! J'ai eu affaire professionnellement à des gitans trés violents, des voleurs à la tire roumains, des monte en l'air grimpant au 5° étage à mains nues par les balcons(!), des tueurs russes,etc... Toute la lie de la société, je l'ai goûtée de prés. Je luttais contre eux parce que c'était mon travail mais je n'en faisais pas une affaire personnelle . Je pense que moi aussi, pressé par le besoin, j'aurais pu faire sans problème quelques belles saloperies! Donc, le bezness masculin ou féminin, je ne le juge pas... Mais parmi les françaises que j'ai citées en début de poste, certaines étaient nanties. Ca ne les empêchait pas d'arnaquer le premier fiancé venu, quelquefois un petit employé! Les hommes sont pareils, j'en ai eu dans mes relations qui n'avaient pitié de personne, alors qu'ils gagnaient déja trés bien .leur vie, même pas d'une handicapée ! C'est bien plus révoltant

Oui vous avez raison il y a des gens dont la mentalité est presse citron et en plus il y des machiavéliques quand les 2 se' combinent bonjour les dégats et ce dans toutes les nationalités et c'est un système de vie pour certaines.Un jour au club de golfe je voyais une femme qui avait un train de vie extraordinaire, une femme seule, pas belle mais classe et un jour une amie m'a dit il y en a qui ne jouent plus ici, elle les a plumé en ayant une liaison avec eux (4 plumés) et comme la plupart était marié ils n'ont pas fait de pub.Elle est à l'abri comme elle dit, peut être un jour pas du coup de feu mais donc prevenons ais ne jetons pas la pierre la pauvreté des fois.. donc bezness.

je connais des comptables payés 55O dinars
le concubinage est interdit, il peu êre toléré si c'est la femme qui est étrangère mais pas si c'est la femme,
Les bezness s'en prennent aussi aux pauvres, ce qui compte c'est avant tout les papiers
Souvent ils chassent certaines pour l'argent, d'autres pour les papiers et en même temps. Ne pensez pas que ce ne sont que les animateurs qui ont ces méthodes, cela va du caléchier au taxi jusqu'aux masseurs ou guides. J'ai même connu des professeurs de lycées qui gagnaient 900 dinars par mois qui pratiquaient aussi.

Site SLATE
Loin des stéréotypes propagés par le cinéma ou la littérature, le touriste sexuel ressemble bien souvent à Monsieur ou Madame Tout-le-Monde. Il n'est pas plus l'apanage d'un sexe que d'une classe. Combien de femmes sexagénaires sont fières d'exhiber à l'aéroport le «petit tunisien» dont elles tripotent le corps? Ce «tourisme» est banalisé.

Tous ceux qui ont eu l'occasion de visiter la ville s'accordent à le dire: avec sa médina, sa marina, sa plage, son parc animalier, et ses centaines d'hôtels, Hammamet est une vraie usine à touristes.

Très fréquentée l'été par une clientèle venant majoritairement d'Europe de l'Est, la station attire forcément par le charme luxuriant de ses plages, son cosmopolitisme et l'exubérance des soirées qu'elle propose, le plus souvent animées par les meilleurs DJ. Située à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis, la capitale, c'est l'une des principales stations balnéaires de la Tunisie.

Hammamet, c'est aussi ces cabarets surchauffés où les étrangers peuvent venir admirer les danseuses du ventre. Mais la ville est surtout une destination réputée pour être un véritable lieu de débauche. Partout, on peut croiser des prostituées qui semblent n'avoir aucun mal à offrir leurs charmes à des touristes. Et sur les plages, de très jeunes gens tiennent compagnie à des vieux messieurs souvent bedonnants ou à des femmes d'un âge assez avancé. On peut les voir aussi dans certains restaurants huppés de la ville, quand ils ne les accompagnent pas tout simplement sur les petites plages privées naturistes que compte Hammamet.

En Afrique du Nord, la station balnéaire est devenue, depuis plusieurs années, une destination de choix pour les touristes sexuels. Le soleil, la douceur du climat et surtout l'assurance de mettre la main sur des proies faciles, les encourage à revenir parfois plusieurs fois par an. Pourtant, il continue de régner comme une sorte d'omerta sur la question. Tout le monde est au courant, mais presque personne n'en parle. Ni les autorités, ni les populations locales.

C'est terrible! Depuis que je suis là, je me serai bien fait beznesser . Même en les attachant solidement et en leur demandant gentiment, elles ne veulent pas.
Maintenant, je les tue tout de suite:idontagree:

bonsoir,louis, 
impressionnant !ce que je viens delire au sujet de hammamet!!! tu n'as pré venu personne de cet état de choses!! comment va -t-on faire !!!!!!lorsqu'on vient vivre ici avec nos "moitié"!! (femme ou homme)!! tu cache bien ton "jeu" !!(je rigole,hein!!)

bonne soirée à tous ! et profitez -en bien!!
nous ne sommes pas tous des pervers européens !et nous avons ,je pense, tous une éducation "civilisée"et morale, paraît-il!!


annne et claude

Maintenant, je les tue tout de suite


Et tu les manges ! Faut pas gâcher !:lol::joking:

alclodo007 a écrit:

Maintenant, je les tue tout de suite


Et tu les manges ! Faut pas gâcher !:lol::joking:


Mon congélateur d'abord, je verrai aprés: je sélectionne: que des blondes! - Les tunisiennes, je touche pas! Je veux pas d'ennuis avec mes proprios religieux!:lol:

je sélectionne: que des blondes!


T'as raison,c'est plus tendre.....:P
Les brunes,(et c'est le cas de presque toutes les Tunisiennes),
c'est plus coriace !!:lol::lol:
http://www.smileyemoticone.com/Smiley/Panneaux/pann045.png

les brunes comptent pas pour des prunes...:up:
il n'y a pas que des tunisiennes qui le soit...inshallah

Quoi "post inutiles"? Je parle juste de mes activités parallèles pour détendre l'atmosphère! J'ai assez lu d'âneries sur des sujets sérieux, récemment, non? j'ai même reçu des MP douteux, à croire que je déplais à certains! Maintenant, je crois qu'on va avoir de bonnes raisons de se méfier!
  J'ai remarqué que quand je voulais rire un peu en sortant une grosse bétise, un ou deux membres me prenaient au sérieux, alors il va falloir maintenant, trier, séparer le bon grain de l'ivresse, comme disait ma concierge):lol:

djerba a écrit:

je connais des comptables payés 55O dinars
le concubinage est interdit, il peu êre toléré si c'est la femme qui est étrangère mais pas si c'est la femme,
Les bezness s'en prennent aussi aux pauvres, ce qui compte c'est avant tout les papiers
Souvent ils chassent certaines pour l'argent, d'autres pour les papiers et en même temps. Ne pensez pas que ce ne sont que les animateurs qui ont ces méthodes, cela va du caléchier au taxi jusqu'aux masseurs ou guides. J'ai même connu des professeurs de lycées qui gagnaient 900 dinars par mois qui pratiquaient aussi.


oui en effet tous les milieux sont concernés!!! une amie française à eu ce problème avec un juge (haut placé) bezness aussi!!

alclodo007 a écrit:

je sélectionne: que des blondes!


T'as raison,c'est plus tendre.....:P
Les brunes,(et c'est le cas de presque toutes les Tunisiennes),
c'est plus coriace !!:lol::lol:
[img align=C]http://www.smileyemoticone.com/Smiley/Panneaux/pann045.png[/url]


alors moi brune avec des mèches blondes il y a une lueur d'espoir!!!!lol!

aatist a écrit:

alors moi brune avec des mèches blondes il y a une lueur d'espoir!!!!lol!


Non, pas d'origine, ça, pas question!. Je veux de l'origine certifié, du "genuine one" comme disent ceux qui parlent estranger.
Mais je reconnais, faut goûter d'abord!
Alors c'est simple: Tu viens à OUED BATEN, prés du Poste de Police et tu cries,(fort) Rourounet, je suis là, je suis prête!. Si les policiers m'ouvrent la cellule, je suis là dans cinq minutes!

Un cavalier qui surgit de la nuit
Court vers OUED BATEN au galop......


http://image.mabulle.com/l/le/le-monde-de-didine.mabulle.com/CALENDRIER%20DE%20L%27AVENT/pere%20noel%20scooter.jpg
:lol::lol:

Et moi vrai blonde???????????????
Amicalement Chantal

alclodo007 a écrit:

Un cavalier qui surgit de la nuit
Court vers OUED BATEN au galop......


[img align=G]http://image.mabulle.com/l/le/le-monde-de-didine.mabulle.com/CALENDRIER%20DE%20L%27AVENT/pere%20noel%20scooter.jpg[/url]
:lol::lol:


j'ai mise une perruque!!!!!!!!!!:lol::lol::lol:

Attention Al! Ton  vieillard scootériste, qui semble oublier que nous sommes presque en Thermidor, pue l'Occident et ses Infidèles honnis! Pas de ça en Tunisie :lol:

chantal552 a écrit:

Et moi vrai blonde???????????????
Amicalement Chantal


Toi, ton sort est scellé depuis belle lurette!
Tu étais dans le spectacle vivant, paraît-il?
Ah bon! Du direct? Formidable, tu ne seras pas dépaysée :lol:

A force de lire tous les posts,
je vois que nous avons un peu peur lol
Là, est ma désillusion!
la Tunisie, est pour moi un pays , où il faisait bon rire, et on ne rit plus!!!
L'insécurité, et ainsi de suite...vrai ou faux  lol
Je ris, mais je ris jaune..
Mais, je connais tellement de gens qui sont partis,ne me dites pas que je suis un nostalgique de ba, vous seriez trop stupides!
Pauvre Tunisie! Ce n'est vraiment pas fini!
J'aime tellement ce pays que cela me rends mélancolique...
Comme par instinct, je le mets au passé, mais mon instinct, ne m'a jamais trompé!
Amicalement à tous
Milord

Vous connaissez beaucoup de personnes qui sont partis? Moi aussi j'en connais, mais ce sont les mêmes qui partent chaque année du 15 juin au 1er septembre pour, soit visiter la famille, soit garder les petits enfants, soit tout simplement partir en vacances à l'étranger.
Vous parlez d'insécurité!!! avez vous lu les infos sur ce qui se passe à Marseille, à Montpellier etc
En Tunisie nous avons des amis avec qui nous rions, mais pas .....jaune
Je ne suis pas certaine que vous aimez vraiment ce pays
Bonne nuit
Michèle

MalcomT a écrit:

Comment repérer une personnalité manipulatrice?

http://www.youtube.com/watch?v=MqCpkAE_rBM


malcom,

Merci pour le lien ;)

Ouhhh,
mais je vois qu'il y a désordre lol
Michèle, je suis venu ici, pas pour rien, et je me suis attaché!
Je ne serais même pas sur ce forum si j'avais le moindre doute, sur mes sentiments sur le pays!
Je pense que je ne suis pas le seul, mais ici,'le forum) beaucoup de gens "la " ferme, "les" ,il faut surmonter les remontrances quand on dit un truc qui n'est pas dans l'esprit"Tunisie mon amour "!
"car ici, tout est beau et rien d'autres"
je vais être poli, mais , je ne comprends pas vos réactions, par rapport à une personne qui ne dit que ce qu'elle ressent!!!
Dans ce pays il est interdit de donner son ressentir?
Mettez vous le tchador, sur votre cerveau, et vous allez avancer, je le sens!!
Je me demande comment , je suis encore amoureux de ce pays avec des gens qui ne font que de le casser!
mais , bon, j'ai une telle tendresse pour lui!
Positivez!
Si vous avez un truc a dire...
ne cherchez pas à casser ceux qui essayent de faire un avenir à ce "beau "pays!
Toujours cordialement
Milord

soleil30 a écrit:

Vous connaissez beaucoup de personnes qui sont partis? Moi aussi j'en connais, mais ce sont les mêmes qui partent chaque année du 15 juin au 1er septembre pour, soit visiter la famille, soit garder les petits enfants, soit tout simplement partir en vacances à l'étranger.
Vous parlez d'insécurité!!! avez vous lu les infos sur ce qui se passe à Marseille, à Montpellier etc
En Tunisie nous avons des amis avec qui nous rions, mais pas .....jaune
Je ne suis pas certaine que vous aimez vraiment ce pays
Bonne nuit
Michèle


:top: