Occupation Permit

Bonjour,

Tout dabord merci aux membres du forum et en particulier à Julien pour les infos. tellement utiles à notre projet d'expatriation !

Je suis informaticien auteur de logiciels.

J'envisage de venir très prochainement m'installer à l'Ile Maurice avec ma famille (3 enfants).

Je m'interroge sur la manière la plus rapide pour l'obtention de le "Occupation Permit" avec profil "investisseur".

Est-ce une bonne idée de confier cela à des sociétés de relocation (qui vraissemblablement s'occupent de tout à distance) ou est-il mieux de venir sur place ?

Quid des tests médicaux ?

J'imagine qu'il faut venir avec visa 'Business' mais comment l'obtenir ?

Avez-vous de noms de sociétés de relocation à recommander le cas échéans ?

Quelle est la durée d'obtention du permis ?

J'ai lu sur la toile que l' "Occupation Permit" vaut pour  permis de séjour et de travail. Est-ce vrai ?


Merci d'avance

pour le permis "investisseur", tu dois être acctionnaire de ta société et investir un minimum de 50000 USD ! c'est pas une loi "écrite" mais en dessous, il vaut mieux connaitre les "gens qui vont bien" !
il vaut mieux, dans tous les cas, être sur place.
quant à confier le dossier à une société de relocation (trustlink par exemple) c'est un gain de temps évident.
l'obtention du permis est très rapide !
les tests médicaux sont une simple formalité,
et il n'est pas utile d'avoir un visa "business".

Merci pour tes éclaircissements !

Donc si j'ai bien compris pour créer une société:

1°) Il faut prouver que l'on fera un CA > à 3 millions MUR

2°) Investir min. 50.000 USD. (même si ce n'est pas formellement 'écrit')

Ces 50.000 USD d'investissement doivent ils être réellement dépensés/investis ou le fait de les porter au crédit du compte de l'entreprise est suffisant ?

Merci d'avance !

Tieri, n'as-tu pas du prendre un directeur mauricien pour ouvrir ta société?

Julien a écrit:

Tieri, n'as-tu pas du prendre un directeur mauricien pour ouvrir ta société?


oui, bien sûr ! :rolleyes:
mais si tu le vois, tu me le présentera !
en plus, c'est pour la création, ça n'est utile qu'un temps !

Tu as créé ta société avec l'aide de Trustlink ?

oui!

Tu me conseilles de faire appel à eux tant pour la création de la société que pour l'occupation permit ?

oh ! ben moi, je conseille rien !
on passe par eux, et on s'occupe de rien, c'est tout.
tout seul, c'est une galère, maintenant, eux ou un autre organisme........ j'ai pas d'élément de comparaison.

Merci pour ton point de vue vécu !

Il y a d'autres sociétés qui proposent le meme service, Occra par exemple, j'en connaissais une autre, mais j'ai oublié son nom

Tu connais des personnes qui ont été satisfaites de leurs services ?

oui, mais c'est un peu cher d'après eux ;)

bonjour ,
je voudrais savoir quelles formalités sont demandées pour avoir un permis de résidence pour Maurice sachant que mon épouse est mauricienne et que nous avons déjà fait un tas de formalités pour pouvoir se marier.
si nous décidons d'aller s'installer la bas devons refaire le meme parcours du combattant.

L'ambassade te donnera tous les renseignements necessaires ;)