Occupation Permit

Bonjour,

Tout dabord merci aux membres du forum et en particulier à Julien pour les infos. tellement utiles à notre projet d'expatriation !

Je suis informaticien auteur de logiciels.

J'envisage de venir très prochainement m'installer à l'Ile Maurice avec ma famille (3 enfants).

Je m'interroge sur la manière la plus rapide pour l'obtention de le "Occupation Permit" avec profil "investisseur".

Est-ce une bonne idée de confier cela à des sociétés de relocation (qui vraissemblablement s'occupent de tout à distance) ou est-il mieux de venir sur place ?

Quid des tests médicaux ?

J'imagine qu'il faut venir avec visa 'Business' mais comment l'obtenir ?

Avez-vous de noms de sociétés de relocation à recommander le cas échéans ?

Quelle est la durée d'obtention du permis ?

J'ai lu sur la toile que l' "Occupation Permit" vaut pour  permis de séjour et de travail. Est-ce vrai ?


Merci d'avance

pour le permis "investisseur", tu dois être acctionnaire de ta société et investir un minimum de 50000 USD ! c'est pas une loi "écrite" mais en dessous, il vaut mieux connaitre les "gens qui vont bien" !
il vaut mieux, dans tous les cas, être sur place.
quant à confier le dossier à une société de relocation (trustlink par exemple) c'est un gain de temps évident.
l'obtention du permis est très rapide !
les tests médicaux sont une simple formalité,
et il n'est pas utile d'avoir un visa "business".

Merci pour tes éclaircissements !

Donc si j'ai bien compris pour créer une société:

1°) Il faut prouver que l'on fera un CA > à 3 millions MUR

2°) Investir min. 50.000 USD. (même si ce n'est pas formellement 'écrit')

Ces 50.000 USD d'investissement doivent ils être réellement dépensés/investis ou le fait de les porter au crédit du compte de l'entreprise est suffisant ?

Merci d'avance !

Tieri, n'as-tu pas du prendre un directeur mauricien pour ouvrir ta société?

Julien a écrit:

Tieri, n'as-tu pas du prendre un directeur mauricien pour ouvrir ta société?