Je suis un nouveau membre de l'étranger

Bonjour,

Comme je suis un petit nouveau sur le forum Expatblog je voudrais en quelques lignes me présenter.
Je vit pour l'instant en Suisse près de Lausanne, je suis marié et j'ai une fille de 9 ans.
J'ai eu l'occasion de venir deux fois à l'Ile Maurice pour mon plus grand plaisir et pour mon job....je suis prof de Golf.
Un de mes meilleurs amis est Mauricien et habite en Suisse depuis plus de 20 ans. Son fils m'a parler de venir à Maurice et de monter un business qui me parait très bien a première vue.
Mais je voudrais quand même trouver un job comme pro de golf à
Maurice. J'ai lu beaucoup de blog et autre truc sur le net concernant les visas etc...pas très encourageant. Comment faire (le moins compliqué) ? si c'est possible. J'aimerais bien
venir fin mai début juin. Si mon copain Mauricien ouvre une société, il peut m'octroyer un permis de travail ?
Si je viens à Maurice ce n'est pas pour 2 ans mais pour plus longtemps.

Je salue bien tous les chanceux qui habite cette ile magnifique.

Vincent

Bonjour Vincent,

le golf étant en plein essort à Maurice, je pense que cela pourrait tres bien fonctionner. Si ton copain ouvre une société (tu peux d'ailleurs etre associé), il ne devrait pas y avoir de problème.

A bientôt,

Julien

Merci Julien,
C'est un bon début.
Esqu'il y a une limite d'investissement pour un projet?
En sachant que le business que l'on vise peut se dévelloper très bien et créer pas mal d'emploi. Mais l'investissement n'est pas trop honnéreux. C'est plus un service mais qui va toucher plus spécifiquement les Mauriciens.
Pour le Golf c'est vrai que sa bouge vite et bien à Maurice,
je suis sur une piste...:)

Bye

Heu non, pas de limite d'investissement à ma connaissance ...

Bonjour à tous :)

Juste une petite parenthèse à propos du golf, j'ai tout un set à vendre comprenant 2 sacs de golf et tout un tas de fer différent si ça intéresse quelqun :):)

Sinon je sais que les terrains de golf à Maurice sont connus partout

A+
Julien

Bonjour,

Oui c'est une des plus belle destination pour jouer au Golf.
Mais esqu'il y a un des driving range sur l'ile ?

Vince

Si t'arrive a Maurice et que tu achète un restaurant ou du genre tu peux rester a Maurice avec permis etc...:(

Je comprend pas ce que tu veux dire?

Il existe en gros 3 types de "work permit"
professional : pour les employés
self employed: pour les travailleurs indépendants
investor: pour les créateurs d'entreprises. Si tu n'as pas déjà un work permit, il te faudra un directeur mauricien

il existe d'autres statuts pour les retraités, et pour ceux qui travaillent en zone franche, mais ça sort un peu de ton contexte il me semble ...

vincegall a écrit:

Bonjour,

Oui c'est une des plus belle destination pour jouer au Golf.
Mais esqu'il y a un des driving range sur l'ile ?

Vince


oui ! tous les parcours en ont !

Désolé, j'ai pas été assez explicatif. Effectivement tous les golfs ont leur propre practice. Je voulais savoir si il exsiste des practices uniquement pour l'entrainement, sans parcour, avec une zone pour le petit jeux, le putting.
Un endroit pour apprendre le golf et ouvert a tous, autrement dit public !

Julien, il y a beaucoup de choses écrites sur les forums. Comme par exemple : Après avoir passé des vacances à Maurice, on est tombé amoureux de l'ile, alors après notre retour on a tous plaqué chez nous et acheté un restaurant à Maurice etc!!!
C'est pas aussi simple je pense..

Encore moi,,,
J'ai bien l'intention d'avoir un business avec mon ami Mauricien.

Je crois qu'a Tamarin, dans le sud il y a un practice uniquement pour l'entrainement

A+
Julien