Immigrer un iranian au maroc

BONJOUR

je m appelle seyyed jallal alipour jai 33 ans marie et  pere d un enfant et j ai pris mon bac+4ans en francais (traduction francais persan) en 2005 j ai une bonne connaisance en francais en anglais et en farsi(persan)evidamanet et COREL DRAW_WORD _PHOTOSHOP .

je vis actuellement en Iran avec ma famille .mais tu sais mon ami ,il ya beaucoup de probleme en IRAN.
on ratrape les fille et les femmes a cause de حجاب)foulard!

bref ,avec mes experiece dont j ai ecrit je voudrais louer mon appartement en Iran et avec cet argent je voudrais louer un appartremnet au maroc ,mais mon  seul probleme est travail!

tu pense que je peux y installer et travailler dans un resto et apprendre la cuisine marocaine?
Est-ce qu une femme peut marcher tranquillement au maroc sans voile ?et sans probleme de la part des autres citoyenne ?
Tu pense que le maroc peut etre une bonne experience pour moi et ma femme avant d immigrer au Quebec ?


tu sais que le regard d un iranien qui vie dans un prison comme iran est diferent avec un francais qui vien au maroc de la france.

dis moi ton opinion s.t.p
tres cordialement

سلام علیکم

Alors, si j'ai bien compris. vous voulez immigrer au Maroc pour y vivre en attendant d'immigrer définitivement au canada.

au Maroc le hijab n'est pas une obligation pour la femme. c'est un choix. votre femme peut pratiquer le sport de son choix, y compris courir en bord de mer où en forêt.

pour le travail je ne pourrais pas vous aider.

je ne connais pas non plus les lois sur l'immigration Iran/Maroc

Bonjour,
je vous remercie de votre reponse ,
en Iran ,si une femme marche toute seule dans la rue ,les voitures s arrettent devant elle pour la faire monter!les gens pensent que toutes les femmes sont prostitues !et je ne peux pas laisser sortir ma femme toute seule dans la rue.en Iran il n y a pas de liberte mais par ailleur le peuple iranians ne sont pas assez civilise.
les gens sont toujours agressif et se mentent toujours.
est ce que les marocains sont comme ca?
est ce quil se mentent beacoup?
si j habite au maroc ,je peux trouver des vrai amis?
moi j habite en Iran mais je n ai que ma femme et mon enfant et mes parents.ici chacun ne pense qu a soi meme.
expliquez moi s.v.p.

Au Maroc, une femme est libre d'être dehors seule, voilée ou non voilée.  Elle n'aura aucune remarque de la part des gens (sauf peut être dans certains quartiers populaires, et encore ... )

Les menteurs ?  Ce n'est pas spécifiquement iranien.  Des menteurs y en a partout dans le monde.  Disons qu'il faut être vigilant.

Des vrais amis ? De ma propre expérience, les marocains sont des gens chaleureux, et une fois que vous avez une vraie amitié avec eux, vous faites quasiment partie de la famille.

Maintenant, en ce qui concerne l'immigration au Maroc, il y a une règle :  Vous devez trouver un travail ou fonder une société.  Ce n'est pas facile car les lois marocaines prévilégient la main d'oeuvre marocaine (une société désirant employer un étranger doit d'abord publier une annonce publique d'emploi, et si personne n'y répond alors elle peut vous employer).  C'est je pense l'une des raisons qui fait que les européens ici fondent leur société.

Enfin, je vous invite à visiter le site de l'ambassade du Maroc en Iran ou de vous y rendre directement.  Eux pourront répondre à toutes vos questions administratives.

cher ami,
j ai verifie sur le site century21,j ai vu les annonces pour louer un commerce (magasin) au maroc.il y a vait des annonces comme ca:
1500 000 dhs droit de bail + location 2000 dhs .
alors si quelqun comme moi veut louer un commerce la bas ,il doit payer droit de bail aussi qui est non remboussable?
vous pensezque les produits ieanbien comme tapis a la main auront assez de demande?

Alors au Maroc, ces choses font partie des choses mauvaises.

Quand on veut ouvrir un magasin, on doit payer un pas de porte ou droit de bail, et ce malgré que ce soit interdit depuis peu.  C'est ancré depuis longtemps dans les moeurs.

Donc effectivement, il faut payer une somme d'argent une seule fois en + de la location proprement dite.  Cela n'est valable que si vous ouvrez un magasin du meme type que celui qu'il y avait auparavant.

Exemple : le magasin que vous voulez louer était une épicerie, et vous voulez ouvrir une épicerie, vous paierez  1 500 000 DHS.  Si maintenant vous voulez ouvrir un magasin de meubles, vous n'etes pas tenu de payer le pas de porte d'1 500 000 DHS.  Le droit de bail comprend en fait la clientèle, une garantie du propriétaire.

je voulais dire :produits d iran comme tapis a la main

En ce qui concerne les tapis iranien, franchement je ne sais pas.  Le Maroc produit aussi des tapis.  Et la vraie question est : les marocains savent ils faire la différence entre un tapis marocain artisanal et un tapis iranien artisanal ?

Ca, seul un marocain peut vous répondre ... Et je ne suis pas marocain.

cher amis
a propos de droit de bail?