à la recherche de conseil....

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Naima, j'ai 27 ans et je me suis réorienté professionnellement vers le tourisme pour pouvoir aller travailler et m'installer au Qatar :D

Je suis fraichement titulaire d'un BTS vente et production touristique que j'ai passé en 7 mois!

J'aimerais savoir les astuces et conseils que vous pourriez me donner pour trouver du travail rapidement là-bas. Je serais à Doha en Aout.

Est-ce que c'est bien vu de se déplacer directement sur place pour déposer son cv ou est-ce mieux de téléphoner avant ou d'aller sur internet????

J'ai également entendu parler des cabinets de recrutement est-ce la meilleure solution?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Naima,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.

Vous pouvez également consulter le guide "Travailler au Qatar".

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

bonjour,

je peux savoir comment tu as eu ton visa ?

Merci

j'y vais pour un mois. j'ai pris un visa touristique.

mois aussi je veux y aller pour fair des entretiens sur place, c'est la meilleure procédure, en plus j'ai une tante qui vi la bas.
Donc d'aprés toi il n'y a pas de problem de visa?
il faut donc faire les démarches a l'ambassade?

Bonjour!

Je viens d'arriver à Doha il y a quelque jours, je ne connais pas très bien encore la ville mais vais également chercher du travail.
Je pense envoyer d'abord par mail et m'y rendre ensuite... si tu veux je te tiendrai informé..
Bon courage et bonne journée!!

Salut Julie,

j'aimerai savoir dans quel domaine tu compte trouver du boulot ?
moi je suis ingénieur aéronautique, j'ai pas beaucoup d'expérience (1 an). donc je compte m'y rendre pour chercher du travail en aviation si c'est possible, mais le domaine de l'automobile me tente bien en plus je m'y connais très bien.
J'attends tes retours

bonne chance.

Salut anwar,

Je suis désolé mais concernant l'aéronautique je ne m'y connais absolument pas du tout! je suis plus Immobilier tu vois...
mais laisse moi un peu de temps et peut-être que je pourrai te renseigner... si toutefois tu cherches un logement, je te renseignerai avec sources sures!

Cordialement.
Mlle Julie B.

Bonjour,

Attention, le mois d'août est le mois du Ramadan cette année. Il ne sera pas aisé d'avoir des entretiens pour un emploi ce mois là. La première semaine de septembre c'est l'Aïd férié pour une semaine ou 10 jours pour les administrations. Ensuite la vie économique reprendra un rythme normal.

Concernant les visa, pour les citoyens français, iln'y a pas de problème, on a un visa en arrivant à l'aéroport (coût à régler par CB uniquement 100QAR=20€, le visa est valable un mois que l'on peut prolonger une fois. Ensuite il faut sortir du territoire (par exemple aller à Dubai, Abu Dhabi, Bahrain, resp. 1h, 45mn et 30 mn de vol) pour avoir à nouveau un visa.

Bonne chance

Julie jai trouvé klkch ki t'appartient a city center laisse moi ton num
le mien c 700 17 382

Bonjour Adnan,

Qu'avez vous trouvé au City center?
C'est gentil de votre part mais je ne vois pas du tout quoi...

Bonjour julie tkt pas c juste une carte de la gouvernement francaise a vrai dire je sais pas a koi ca sert jte laisse mon num 70017382