SOS SOS SOS NOUS VOULONS PARTIR VIVRE A MAURICE SOS SOS SOS SOS SOS

bonjour à toutes et à tous !
voilà...je me présente vite fais je m'appelle Laurent j'ai 27 ans ,je suis français (eurasien maman laotienne et papa espagnol) et j'habite à Créteil ( dans le val de marne) et je suis également fonctionnaire territorial dans cette ville (dans l'événementiel) ,je suis fiancé à une française d'origine mauricienne et nous avons une magnifique poupées de 13 mois ( que j'aime plus que tout!!)et un jack russel nommé snoopy de 2 ans et mon souhait le plus chers et de prendre ma petite famille avec moi et de prendre le 1er avion pour partir vivre à Maurice(nous avons pensé à la réunion au début ,mais bon... comme ma femme a des origines mauricienne ben ça sera Maurice) car je sature de la vie ici (mon travail ne me plait plus malgré la sécurité de l'emploie dont je bénéficie... quand on n'aime plus BEN ON N'AIME PLUS...)et j'ai fais plusieurs métiers dont jardinier,vendeur,coiffeur,négociateur immobilier... et sa fais 27 ans que je vis dans la régions parisienne et j'en ai plein le C..!! de toute cette vie sans gouts et sans couleurs... je recherche donc des infos sur la vie en général, sur le travail et sur le logement à Maurice car je songe très sérieusement à prendre mon destin en main pour partir d'ici fin 2012 où même avant( le temps d'économiser) pour partir pendant je ne sais combien de temps avec ma famille à Maurice ... si quelqu'un a un travail, un logement a me proposer à Maurice j'étudie toutes propositions avec minutie... merci à toutes et à tous !!!! PS: mon mail [email protected]

je comprent parfaitement
mais besoin de plus de precision avec ta copine tu es marier?

ta copine est francaise d'origine mauricienne,a-t-elle la nationalité mauricienne???

excuses moi bonjour d'abord :)

bonjour les amis :D

ma copine et moi sommes fiancés et elle est française (née a paris 18ème) de parents mauriciens...

ps : désolé pour les fautes d'orthographes lors de mon 1er post (toujours se relir ! :P)

les amis...je me disait pour le travail là-bas ,peut être faudrait-il créer un bizness pour travailler à Maurice quand-on est français expat ?

Bonjour lolo94, bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseillerais dans un premier temps de télécharger et lire le Guide de l'Ile Maurice.

Il répondra certainement aux nombreuses questions que vous vous posez! :)

Certaines des discussions récentes des rubriques "Travaller", "Formalités" et d'autres encore, vous donneront certainement les infos complémentaires.

Bonne lecture! :)
Arlette

hiiiouuuu merci beaucoup feeacer :D

vous vivez a maurice ? ( vu ce sourire oui lool ) :P

bonjour magetfran vous vivez aussi à Maurice ?  :)

lolo94 a écrit:

hiiiouuuu merci beaucoup feeacer :D

vous vivez a maurice ? ( vu ce sourire oui lool ) :P


Plus maintenant, mais j'y ai vécu 2 ans jusqu'en juin 2010 :)

sans indiscrétion dans quel but ?

de profiter de la mer et du soleil, tiens donc :lol:

amities,
I

lolo94 a écrit:

sans indiscrétion dans quel but ?


Si c'est à moi que se pose cette question : j'ai fait une halte à Maurice (venant de l'Arabie Saoudite), ne souhaitant guère rentrer en Europe, afin que ma fille termine ses deux dernières années de lycée dans un meilleur établissement que celui qui était à notre disposition là-bas.

Voili, voilà! :)

lool islander77 je vois que tu as l'air bien heureux sur ton bateaux veinard !!!
c'est quoi la recette s'il te plait ?

ok feeacer quel chance ! la tu es donc en France ?


c'est décidé !!!! je veux le sourire de feeacer et le bateaux et la philosophie de islander77 :cool: votre recettes please...
amitiés à vous

bonjour mais ta fiancer a la double nationaliter?

lolo94 a écrit:

ok feeacer quel chance ! la tu es donc en France ?


Non, non! Je ne suis pas Française! et d'ailleurs aucune envie de retourner en Europe, jamais!

Nous sommes nomades depuis 1974! et actuellement je vis aux Emirats Arabes Unis! Donc toujours au soleil! :top:

bonjour vincent78

nan ma fiancée n'a pas la double nationalité on ma conseiller de lui dire qu'elle le face pour faciliter les démarches administratives par la suite (le chemin de croix commence peut-être par là):)

oui tout a fait moi je suis marier a une mauricienne et tout devient plus simple  pour toutes les demarches administratif

ok ok et que fais tu dans la vie Vincent à Maurice ?

Le mieux dans ton cas. Ce serait que ta copine demande la nationalité mauricienne. Si ses 2 parents l'on c'est bon. Et que vous vous mariez pour partir en suite.

Tu auras bien moins d'emmerde comme ca qu'en essayant d'obtenir un visa en temps qu'honnête travailleur

Salut Laurent et sois le bienvenu sur le forum ;)

Pour commencer, en effet le mieux serait que ta fiancée fasse faire ses papiers mauriciens : vos démarches à tous les deux seront bien plus faciles une fois que ce cap aura été franchi !

J'ai peut-être un peu mal lu ton premier post (j'étais au téléphone en même temps et l'absence de paragraphes me tue les yeux, j'avoue lol) mais es-tu déjà venu à Maurice pour repérer ce qui t'y plaisait ? Parce que nous Expats, on va t'apporter chacun une réponse différente (mais plus positive que négative, certes) mais après c'est à toi de faire ton choix et le mieux reste quand même de pouvoir voir ce qui s'offre à toi pour ne pas le regretter après. Quoique, il reste toujours la solution du "on vient puis on verra après" mais c'est à vos risques et périls !

Bref je dis tout ça mais si ça se trouve j'ai mal lu et tu as déjà vu Maurice et les conditions de vie mais attention : quand on vit et bosse ici, c'est différent des vacances et l'ambiance carte postale, on la connaît un p'tit peu moins ! Mais je te rassure c'est franchement pas décevant ;)

Ensuite ben je te souhaite une bonne continuation dans tes démarches et à bientôt peut-être !!!

vivre et profiter du soleil au maximum Monsieur Simpson!

La mer a maurice est inegalable, nos lagoons sont hors des portes des requins, les plages ont un sable raffinee au pieds, et une temperature ambiente.

si tu peche, tuba, tu serais un homme heureux!


quelqu'un aurait-il une idee, comment ca aurait pu etre, si on vivait sur une barque, attachee aux piers du caudan? la vie en rose, je supp ose...

bien, amities a tous, au plaisir d'entendre les lolos, a l'eau bientot

I
;););)

Salut, Je suis d'accord avec ce qui a été dit pour le mariage. C'est la solution la plus simple. Ton statut de "marié à une mauricienne" va vous rendre la vie bien plus facile. Comme le disait sheherazade_d, Maurice en vacances et Maurice au boulot sont très différentes, il ne faut pas se voiler la face.
Vous pourriez même vous sentir découragés par moments, mais généralement, un tour à la plage ou une seconde d'émerveillement typiquement mauricien et ça va repartir.
Courage !
VinZe

Bonjour Lolo94, bonjour tout le monde :)

Pour ma part le mariage effectivement a été LA solution que nous avons choisi et qui a initié tout notre projet. L'idéal pour cela Lolo94 serait que ton amie demande la nationalité Mauricienne en se rendant dans un premier temps au consulat de Maurice à Paris pour les renseignements nécessaires  [127 Rue Tocqueville //75017 Paris // 01 42 27 30 19]. Cela prendra un certain temps que vous pourriez utiliser pour organiser votre mariage ??? :P

J'ai la double nationalité et le fait que nous soyons mariés mon Français de mari et moi nous a absolument tout facilité quant à notre future installation à Maurice, aux oubliettes les histoires de visa pour bosser, vivre etc. Je suis à 100 % d'accord avec ceux qui te conseillent cela pour 1ère étape. Sans vouloir te faire la leçon je comprends tout à fait que tu aies envie de partir en courant de la France (en ce moment) mais c'est un projet à méditer, construire alors autant mettre toutes les billes de votre côté surtout avec une petite princesse qui dépend de vous.

A bientôt,
Oummé

Pareil , je suis marié a une Mauricienne et tout est plus facile...

merci à feeacer ,seedeur , vincent78 , scheherazade_d ,vinZe raphone ,islander77,et Oumme Deedarun (pour le numéro de l'embrassade grâce a toi ma femme a fait une demande de double nationalité la machine et en marche !!!)

merci les amis pour tout vos conseilles:D , sa me fait chaud au cœur:lol: on se sent moins seul dans cette océan de démarches administratif ...

mes amitiés à vous tous !!!

lolo94 a écrit:

ma femme a fait une demande de double nationalité la machine et en marche !!!)


Mais c'est génial !!!!!!!!!!! Vous avez qqn que place à Maurice pour les éventuelles demandes de papiers administratifs (par rapport à ses parents je pense qu'il y aura des besoins)

Oummé

merci merci oumme :thanks:

pourquoi oumma il faut qqn a Maurice pour les papiers administratifs même si la demande de double nationalité se fait a paris au consulat de Maurice en France ?:blink:

lolo94 a écrit:

merci merci oumme :thanks:

pourquoi oumma il faut qqn a Maurice pour les papiers administratifs même si la demande de double nationalité se fait a paris au consulat de Maurice en France ?:blink:


Les parents de ta douce sont en France ou à Maurice? Je me suis peut être avancée un peu trop vite :P


Oummé

ils sont en france et ont la double nationalité ( enfaite le papa a un titre de sejour :D)

donc s'il y a besoin de produire des papiers à Maurice du type acte naissance parents, mariage et tout ca, une personne sur place pourrait s'en occuper à moins qu'ils n'aient prévus d'aller aux même à Maurice en vacances cet été ...

lol ta tout compris oumme pour les papiers a Maurice pour l'instant faut attendre les vacances:idontagree:

:idontagree:

lolo94 a écrit:

lol ta tout compris oumme pour les papiers a Maurice pour l'instant faut attendre les vacances:idontagree:


Encore mieux alors, si ta moitié les suit elle peut aller faire les démarches elle même alors, pour ma fille il y a deux ans ça a pris deux petites semaines, elle a un beau passeport Mauricien maintenant !

oumme merci tu es une vrai mine d'information pour moi tu assures grave :cheers: mais nous allons attendre sagement l'ambassade de Maurice en France...

:cheers:

très modestement alors, je ne suis pas du tout sur place à Maurice contrairement à la majorité des participants du Blog ... je suis en attente de partir tout simplement :)

comme moi :D et bon courage pour votre maison la classe :idontagree:

Merci et bon courage pour ce projet.

Ouai la classe à Dallas pour notre petite bicoque !!! :P