Travailler à l'île Maurice

bonjour je suis malgache et je désire vivre et travailler à l'île Maurice. Quelqu'un peut il m'aider et me montrer comment procéder?

Je déplace la discussion dans le forum ile maurice

Quel est votre métier?

Bonjour;
Je voudrai obtenir un visa pour ma femme;mes deux enfants et moi pour m'etablir à l'ile maurice;comment faire!
Je voudrai y trouver un poste pour juriste;pouvez-vous me renseigner!
Merci.

Salut, petite question technique juste en passant vu que le mot "juriste" a été lancé j'y pense ...

est-ce que les lois malgache et les lois Mauriciennes sont pareilles ?

L'ile Maurice à t'elle sont propre code de loi ou est elle basée sur celle d'un autre pays?

Il me semble (reprenez moi si je me trompe) que le système législatif est basé sur le système anglais. Il a depuis évolué et évolue encore. Je ne sais donc pas s'il est facile d'exercer le métier de juriste si on est pas formé à Maurice ...

Le mieux est de consulter le site du ministère de la justice: http://www.gov.mu/portal/site/webattorney

c'est bien ce qu'il me semblait.... Merci pour la précision

Bonjour à tous,

Je suis français, je réside depuis + de 3 ans à Maurice (mariage franco-mauricien)
j'ai travaillé (à l'Ile Maurice) pendant deux ans comme manager en centre d'appels (responsable de développement et responsable de production): j'ai ensuite monté ma propre affaire dans le domaine de l'évènementiel...Mais la crise est passée par là, je suis en cessation d'activité depuis le début d'année : Dur dur !
Je suis à la recherche d'emploi; pas évident du tout par les temps qui courent ! Un français qui cherche du boulot à Maurice...les employeurs ne se bousculent pas, même en étant installer depuis belle lurette sur place !
Si vous avez des pistes...Inutile de vous dire que je suis preneur.

je vous remercie d'avance,
Vos conseils seront les bienvenus.

Bonjour,

pourrais-tu nous donner plus de détails sur tes compétences?