Multiples questions : arrivée au Lux prévue dans moins de deux mois

Bonjour à tous,

J'emménage dans deux mois au Luxembourg. J'y aurai un contrat de travail.

J'ai quelques inquiétudes et plusieurs questions :

- pouvez-vous me conseiller des quartiers sympas à Luxembourg-ville? Quels sont les quartiers les moins chers? les plus chers? les quartiers à éliminer? quel est le bon compromis (sympa/cout abordable)?

- pouvez-vous me conseiller une banque? un fournisseur internet (quel sera le coût moyen par mois?)

- quels sont les transports en commun pour se déplacer dans la ville? Existe-t-il un site internet pour réaliser des simulations de parcours?

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie par avance!

Une future expat'

Bienvenue sur Expat.com clem613 !

Bonjour Clem613

Ta question est assez simple, mais y répondre l'est moins.

Tout est relatif... Tout dépend de se que tu considère cher ou inversement.

En ville le + simple c'est de découper la ville en 2 partie. La partie "Haute" (coté palais grand ducal) et la partie "Basse" (quartier Gare) Seulement il y a pleins d'endroits dit "abordable" de part et d'autre. Nan franchement, le mieux s'est d'arpenter à gauche et à droite, Tu découvrira pleins d'endroits convivial.

PS: If you are uk, try "Clausen". This is " The place to be ", There you will find Pub's and people speeking uk. ;)

Bonjour,

Pas de panique, tous les quartiers de Luxembourg -ville sont sympas et on se rend très vite d'un endroit à l'autre. Le réseau de bus est très bien et les horaires sont respectés. Pas de quartier à éliminer donc même si le quartier de la gare n'est pas le mieux fréquenté de tous. Si tu as des enfants c'est important.

Question banque, moi j'ai eu une bonne offre à la BGL BNP Paribas et je suis contente de leurs services. Ils ont beaucoup d'expats dans leurs clients. Fournisseur internet = Numericable, environ 50€ par mois pour téléphone, internet et TV.

Pour consulter le système des bus, le mieux est de voir le site vdl.lu

A bientôt,

Cat92