EXPORT AUTO.

Y'a t'il des personnes qui ont une expérience avec export auto;savoir si cela s'est bien passé,en regardant les différentes discussions sur les containers, AGS bosse bien et très pro mais plus cher.

Bonjour,

peut-etre que CGD Run pourrait t'aider ?

https://www.expat.com/fr/entreprises/af … elocation/

export auto est moins cher c clair mais attention si les frais de douane sont comptés dans le prix final et si tu dois monter la voiture au havre ags tous est compris.

Deplus vu avec le commercial AGS, attention aux dates de depart car en juin juillet tous les transporteurs sont performants car c la saison des mutations par contre decembre janvier c la saison basse pour les mutations et le transit est plus faible donc a voir delai et tarifs.

Bjr Jérémy,

je suis dans le vif du sujet, j'ai déposé mes voitures au Havre en passant par la Société EXPORT AUTO SERVICES,et j'en suis ravie.

le gérant est venu nous récupérer é à  la sortie de l'autoroute de Normandie pour nous emmener, dans un 1er temps, déposer nos colis, puis dans un second temps, la livraison de nos véhicules.

le gérant s'est occupé de toute la paperasse, vraiment rien à redire et en plus très sympa.

pour ton info, pour un véhicule Megane, il m'a pris 930 euros. je trouve le prix raisonnable surtout quand tu regardes les prix annoncées ches les autres transitaires.

Le transitaire à éviter est OCEALINES.

pour ma part, je conseille vivement Export Auto Services, très bonne impression, en même temps nous venons de procéder à l'embarcation de nos véhicules on verra à l'arrivée l'état des véhicules

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Sylvie.

merci Missylvie de ses infos. Pour moi Export Auto me proposent 1700€ en venant chercher ma voiture ici à Tarbes jusqu'au Havre. ( une golf3) J'attends encore d'autres devis pour la voiture plus quelques meubles. je  vous tiendrais au courant de mes avancées de ce côté.

merci sylvie.tiens moi au courant si tout s'est bien déroulé.Bonne soirée.

Moi aussi je passe par eux, ils me paraissent vraiment bien, 1300 euros pour une twingo, et ils viennent chercher mon véhicule chez moi, près de lyon. Le prix vari e aussi en fonction de la marque du véhicule et de son année.

Slt tous

Nous avons devis de AGS

Donc depart de Tarbes et recup a la reunion tout compris

2138 euros par voitures et 400 euros pour 1m3 de marchandise

par contres c tj hors taxes c normal?

Bonjour j'ai mangé lundi soir avec une personne qui vit à La Réunion depuis 4 ans. Elle avait remplie sa voiture de diverses choses, voiture envoyée en container fermé. Quand elle a récupéré sa voiture elle était vide, on lui avait tout "piqué" et le transporteur et le Port se rejettent la balle car c'est bien au port une fois débarquée qu'à eu lieu le vol. Yen a là bas qui doivent manger de bon fois gras et boire du bon vin aux frais de la princesse :lol: et ce serait assez courant tout ça...

Bjr Armelio,

cela arrive souvent quand tu remplis ta voiture et lorsque les bateaux s'arrêtent en Afrique.

c'est pour cela qu'il faut, à mon sens, faire des colis en groupage et faire partir la voiture à vide, et c'est ce qu'on a fait.

je vous tiendrai info à l'arrivée de l'état de nos voitures et colis.

à plus tard

C'est cool, je viens à l'instant d'indiquer sur une autre discussion, que nous avons finalement opté pour cette solution!!

Bon, entre les risques de vol, de déterioration, de délais et de coût, il fallait prendre 1 décision. C'est fait! C'est juste bon à savoir pour éviter d'y mettre des choses de valeur, mais ce n'était de toute façon pas notre projet. On emmene vraiment le minimum.

et oui Sonia pas le choix comme je te l'ai répondu dans une autre discussion sur le Forum. OUI Missylvie tiens nous au courant :/ j'ai aussi oublié les vols de rétroviseurs, d'essuie glace...bon j'arrête là pas envie de vous, de nous démoraliser et puis on ne m'a parler que des mauvais plans pas des bons et il doit y en avoir heureusement :lol:

Ok super pour les infos!! Misssylvie, du nouveau pour ta voiture? bon état à l'arrivée? contente d'auto expert services?
Merci d'avance!

Aller! je tape une petite incruste sur votre discussion car pas de réponse encore sur mon autre post ...
    concernant l'achat d'une voiture neuve sur l'île .
Quelqu'un sait-il quel délai d'attente il y a pour la livraison, et s'il y a une forte différence de prix avec ceux de la métropole .
Merci par avance à toutes éventuelles info .

Coucou!!!
Alors, je suis peut-être pas douée... mais je ne trouve pas autoexpert services sur google :(

Quelqu'un aurait-il l'adresse du site internet svp?

Merci d'avance :D

Signé : Nat la Blonde!

mais non, pas tant de sous estime!!
c'est export auto services:
http://www.export-autos-services.com/tr … 5f672b2b08
bonne recherche!!

Ben là, comme ça, ça marche :) J'ai fait ma demande de devis, y a plus qu'à attendre :)

Merci pour le lien ;)

de rien!!
on a aussi demandé un devis à ags, expedom, long-cours, jean paul fargues, outremer transit, transcausse, promotransit (tous ceux du site: http://www.iledelareunion.net/demenagement-reunion/ ).
on attend les réponses et ça varie de l'1 à l'autre.
on ne peut comparer qu'avec les gens qui habitent dans le même coin que chez nous, je trouve...
à bientôt.

j'ai aussi un devis de expert auto. Intéressant! je suis aussi curieuse de savoir si la voiture arrive en bon état. La notre partirait à vide juste avec les sièges auto des enfants.

pour les vols en bateau roro ces classique , mais quand la voiture ce trouve en container c'est exeptionnel

Bonjour, j'ai lu sur le site d un transitaire que les véhicules embarqués roro  devaient etre vides, pour emporter des effets personnels, il faut que le véhicule soit dans un container.
À+
thierry

bonjour a tous
je suis inscrit depuis un moment et je regarde les discutions , je viens de  rentrer de la Réunion en métropole; avec comme objectif de m'installer sur l'ile , retour vers avril /mai ,
je voudrai envoyer une voiture de la métropole , faut il que la carte grise soit déja a mon nom ,
ou est ce que je peux acheter une voiture en métropole une fois sur l'ile sans avoir de taxe ??

En roro effectivement les vehicules son tres souvent "visité " donc c mieux qu'ils sois vident , le container coute plus cher mais celas permet de la mettre en securite , pour l'achat d'une voiture un fois sur place tu pairas les taxes si tu l'achete en metropole , de plus pour ne pas payer les taxes tu dois avoir ta voiture depuis  de six mois minimum , sauf si tu as un avis de mutation , dans ce cas tu doit etre proprio du vehicule a une date qui es anterieur a la date de ton avis de mutation , la carte grise doit etre a ton nom . Autre chose en cas de mutation tu peux faire venir tes biens (acheter avant la date de l'avis de mutation )pendant 1 an sans avoir a regler les taxes .

Bonjour
nous partons le 2 mars et nous hésiton encore pour la voiture entre le depart du havre en roro ou de marseille en container. J aimerais savoir dans quelle etat arrive les voiture apres avoir passée un mois en cale?
merci pour vos réponses

Possibiltee de rayures , bosses , quelques fois vol , et quelques fois rien du tout , en lusant un peux tu aurais eviter d ecrire ce post

bonsoir
j'ai téléphoné aux douanes , et il semblerai que les 6 mois de condition de détention de la carte grise ne soit plus un critère pour importer sans taxes , quelqu'un peut il me le confirmer ??
merci

Merci cayoum, oui j ai lu mais je parle plus de rique de moisisure ou meme corosion!!!

NON ca dure 1 mois et les voiture sont a l'abris

ok merci beaucoup

freddu je te confirme que ce délai de 6 mois n'est plus d'actualité. Un déménageur sort de chez moi et il me la confirmé et la personne de chez export auto service aussi.

bonjour, est ce que quelqu un sait si je ramene ma voiture et que plus tard sur place je veux la vendre est ce qu'il y a une taxe a payer???
merci d'avance

merci tymenzel ,
pour ce qui est de la question suivante , si ,tu n'as pas acquité de taxe lors de l'entrée , tu dois garder la voiture un an .
vois pour une confirmation sur le site .

salut freddu de ce que j'ai lu sur le forum donc de l'experience de personne déjà là bas, tu ne peux revendre ton vehicule l'année qui suit ton déménagement.
bon préparatifs.
ps: tu compte aller dans quel coin de l'île? moi, ma famille est du tampon et c'est là bas que j'espère atterrir bientôt.

bonjour , je pense aller sur l'ermitage , zoreille land , mais coté créole , j'y ai une amie , par la suite je ne sais pas trop mais le sud me plait bien , st jo , je trouve sympa !!
par contre au niveau animation ça a l'air un peu court , il y pleut un peu plus ainsi que dans l'est !!
je viens d'acheter un golf 1 cab pour envoyer !! donc un minimum de soleil ce serai bien !! lol

en effet freddu pou l'animation st jo tu peux repasser!et pour le soleil il vaut mieux la côte ouest. Après peut importe il suffit de trouver l'endroit qui conjugue au mieux ce que tu va chercher à la réunion. une fois sur place tu verras bien! bon préparatifs

Pour la voiture tout dépend si tu veut la remplir ou pas, mon transitaire m'a expliqué que si elle est remplie, tu dois la mettre en container, si elle est vide tu l'envoie en transport roulant (sorte de ferry géant, ils partent généralement du Havre).

je voulais envoyer la voiture remplie, j'ai eu des devis de Promotransit et Transcausse, je suis passé par Promotransit (2300 tout compris depuis Paris). J'ai pu mettre mes 12 cartons dans ma voiture.

A l'arrivée la voiture etait sale extérieurement (un coup de karcher et plus rien) mais l'interieur etait bien pas de trace de moisissure ou autres, donc voila.

Bonjour à tous,bon et bien me voila sur l'île depuis 1 mois,tout se passe pour le mieux à part ma voiture qui n'est toujours pas arrivée.Apparemment certaines personnes ont déjà eu des retards de livraison avec export auto pour la période décembre/ janvier.Moi je l'ai déposée début janvier au Havre et petit mail quelques jours plus tard pour me dire qu'elle aura 2 semaines de retard.C'est pas la fin du monde mais sans voiture sur l'île c'est pas le mieux, même si la Réunion est bien desservie par les bus et cars.Bonne soirée à tous.

Bonjour,

J hésité pour ramener ma voiture entre export auto et Expedom , est ce que vous avez des conseils à me donner?
Merci!

Pas un conseil mais juste mon retour d'expérience ! On a utilisé Export Auto Services et tout s'est bien passé ! Bons préparatifs ! :)

bonjour,
alors raf85 quel a été ton choix pour finir? quelle société?
soleil301, peux tu repréciser avec quelle société tu as déménagé depuis lyon, stp?
kasukikun, les amortisseurs se s'abiment pas trop pdt le voyage avec tout ce poids dedans?
merci!! à bientôt.