Invitation à un mariage....

Ah! trés bien... fort judicieux et toujours utile, merci et bon dimanche, maman alsa

rourounet a écrit:

Je suis allé ce matin voir ma proprio pour lui régler le mois de juillet.
J'ai appris à cette occasion que j'étais invité au mariage d'un des membres de la famille le 23 juillet. Or, je ne connais personne, même de vue, si ce n'est mon couple de propriétaires.
Bien qu'honoré de cette attention, je viens vous demander conseil; D'abord parce que mon état de santé me rend pénible toute sortie au dela de 2 ou 3 heures de présence et aprés de 21/22 heures 30, si c'est le soir. J'en suis le premier handicapé et malheureux! Je crois savoir que ce genre d'invitation de se refuse pas et je n'ai évidemment envie de froisser personne.
Toutefois, il est pas dit que je ne trouve pas  d'ici là une drogue quelconque pour tenter de tenir le coup, Ch'Allah!:P
Mais une fois cette chose réglée, si par bonheur elle se règle, je voudrais savoir: Comment s'habiller, car je n'ai pour ainsi dire rien que des vêtements d'hiver et de demi saison et deux djellabahs classiques. Ensuite, que faire où ne pas faire, quelles sont les règles pour le roumi invité? Bref, je suis trés ennuyé et je ne sais quoi faire! Vos avis sont donc les bienvenus - merci d'avance!


rourounet,

En fait, quand on choisit de vivre dans un pays trés différent du pays d'origine, on est en face de 2 solutions "s'intégrer ou pas"...

En Tunisie vu que que la culture,les mentalités,les habitudes, les traditions et la religion sont trés différents de ce que t'as vécu dans ta vie, il faudra dans ce cas un peu d'effort et de bonne volonté pour faire plaisir à ces gens ou "tunisiens" qui prennent l'initiative et la peine d'inviter un " roumi" à quelque soit le type d'événement, pour ton cas c'est un Mariage, un heureux évenement qui nécessite tout simplement une belle et propre tenue, ta  "djellabah classique" avec un petit bouquet de jasmin assortit à la tenue, un beau sourire sont suffisant, pas la peine de comprendre le "dialogue" entre les invités, ça sera seulement une bonne occasion pour voir un mariage tunisien, découvrir autre chose c'est tjs intéressant et c'est ça l'ouverture d'esprit et le partage des cultures, pour les "Tunisiens" ta présence et ta bonne humeur pour cette nuit là ne leur feront que plaisir et ils vous seront reconnaisant d'avoir assister ;)

"être simple dans la vie ne peut qu'apporter joie, bonheur et des moments inoubliables, les détails parfois ne sont que sources de complications"

bonne soirée et profite de la Tunisie

imencita a écrit:

En fait, quand on choisit de vivre dans un pays trés différent du pays d'origine, on est en face de 2 solutions "s'intégrer ou pas"...

En Tunisie vu que que la culture,les mentalités,les habitudes, les traditions et la religion sont trés différents de ce que t'as vécu dans ta vie, il faudra dans ce cas un peu d'effort et de bonne volonté pour faire plaisir à ces gens ou "tunisiens" qui prennent l'initiative et la peine d'inviter un " roumi" à quelque soit le type d'événement, pour ton cas c'est un Mariage, un heureux évenement qui nécessite tout simplement une belle et propre tenue, ta  "djellabah classique" avec un petit bouquet de jasmin assortit à la tenue, un beau sourire sont suffisant, pas la peine de comprendre le "dialogue" entre les invités, ça sera seulement une bonne occasion pour voir un mariage tunisien, découvrir autre chose c'est tjs intéressant et c'est ça l'ouverture d'esprit et le partage des cultures, pour les "Tunisiens" ta présence et ta bonne humeur pour cette nuit là ne leur fera que plaisir et ils vous seront reconnaisant d'avoir assister ;)

"être simple dans la vie ne peut qu'apporter joie, bonheur et des moments inoubliables, les détails parfois ne sont que sources de complications"

bonne soirée et profite de la Tunisie


Je pense en effet que tout est dit dans ce paragraphe et c'est bien ainsi que je compte agir... Merci beaucoup  imencita:thanks:!

amuse toi bien, et surtout ne mange pas bcp de gateaux tunisiens ;)

à bientôt

et ne pas oublier de venir nous raconter vos impressions (et ce que vous avez mangé miam miam) ...:P

Bien sûr, je vous tiendrai informés - Mais d'ici le 23, il peut s'en passer des choses::lol:

Je pense que ce problème d'invitation risque de va pas se poser car je sens que je vais peut-être partir: Je suis réveillé toutes les nuits par le bruit d'une boîte de nuit de l'hôtel "les orangers" tout proche. Ce qui n'est pas grave en soi, c'est l'été et il faut être tolérant, la Tunisie a bien besoin du peu de touristes qui y résident!
Mais quand, à mon arrivée, j'ai  demandé s'il m'était possible de passer par l'entrée de service de cet établissement (qui donne dans notre allée)afin d'accéder à la plage, mes proprios m'ont dit que c'était impossible, qu'il fallait depuis peu (tiens donc!) un passe-bracelet électronique . Or, vu les nuisances, ce serait quand même la moindre des choses d'autoriser un riverain(consommateur potentiel des bars et restaurants de ce grand hôtel en plus) à passer à pied.
Je suis sûr que ce gros nid d'européens gène mes proprios, eux qui sont fervents religieux et qu'ils ne veulent donc rien avoir à demander pour un locataire, car eux ne risquent pas d'y mettre les pieds! Donc, me voila victime sans avoir les avantages. Fini donc les politesses diverses, je n'avais de toutes façons jamais eu la prétention de m'en faire des amis, et revenons aux affaires. Maintenant que je connais tous les avantages et inconvénients du logement, cette corvée de mariage n'a plus d'importance...

Louis, comme je te comprend, cela fait 3 semaines que nous ne dormons pas à cause de la musique jusqu'à des 3/4 voire 5 heures du matin, que ce soit d'un côté avec le voisin et l'autre côté avec l'hôtel Nahrawess (côté piscine/plage) c'est devenu insupportable.
Nous recherchons une autre maison avec le calme !!!!
On verra la suite

je compatis ... quelle nuisance ...

Bonjour Marianne! En effet, il faut prendre son temps! On est logés, on connaît les avantages,inconvénients, besoins et, de toutes façons, les offres sont loin de manquer...Profitons-en -bonne journée à vous deux:top:

De toutes façons, je donnerai un motif tout autre que la vérité à mon éventuel départ. J'ai appris que de toutes façons les autres s'en fichent... C'est trop grand, trop petit, trop loin, j'ai trouvé le grand Amour, mon Frère vient d'acheter une grande villa et m'hébergera gratuitement car il me doit plein de sous:lol:, n'importe quoi mais ne jamais entrer dans des explications ou tentatives d'arrangement bidon! Loin d'éclaircir les choses, cela les complique.

Merci Louis, bonne journée à toi aussi et plein de bisouilles :kiss:

Tu as raison, on cherche et on prendra son temps, Qui vivra verra !!!

Marianne, tu viens me rejoindre dans le camps des S D F...
Mais , sinon, je pense qu'il va falloir être patiente car juillet aout sont des périodes bruyantes dès que tu te trouves dans des lieux de "vacances"!
Mais vu le prix que tu paies, je pense que la tranquillité, dans ton cas serait le minimum lol
Bisouilles et kusjes(je ne sais si c'est la bonne ortho)
Francis

hé bé.... cela fait un peu plus de 4 ans que nous sommes à Hammamet Nord en zone touristique, nous n'avons j'amais eu de nuisance de musique. Hier tout l'après midi, nous avons la chance d'avoir de la techno (joie), espérons que cela ne renouvellera pas, sinon tout vous comme le déménagement sera prévu, mais  pour un autre pays.
à ce tarif : moins de tourisme, peut être moins de résident étrangers, ...... la vie est belle.......

Tu veux aller où?
Cordialement
Francis

Moi je suis à Hammamet nord, touchons du bois!
le bruit est raisonnable je peux dormir à point fermés
Pour Marianne il est vrai que c'est scandaleux impossible de dormir. Françis à raison Marianne comme nous en avons discuté hier, il faut attendre et avec ce que tu payes tu vas trouver,  qu'elle chose de bien et faire attention au voisinage!lol!
Chantal

Peut-être qu'au bout de quatre ans, on ait envie de voir ailleurs- Je découvre et j'ai encore trois ans et presque demi pour vouloir repartir! Qui vivra verrat comme disent les cochonnes!:lol:

Tu te lache rourounet!!!!!!!!!!!!lol!
Chantal

chantal552 a écrit:

Tu te lache rourounet!!!!!!!!!!!!lol!
Chantal


C'est pas vrai,je suis sage et toux ceux qui me connaissent pourront l'attester!:)

Personnellement je signerai tout de suite : cap à l'Ouest : Costa Ricca    République Dominiquaine    Ai déjà vécu dans les Antilles Anglaises et Françaises. Mon épouse prendrait route à l'Est : Vietnam
Tout est une histoire de concession :D ou alors 3-4 ans là bas 3_4 ans ailleurs

Mais nous y réfléchissons sérieusement.

Je suis tombé sur un reportage sur des jeunes retraité qui s'installait en Thaïlande, dans un site paradisiaque, il est vrai que je commençais à baver lol
mais la langue, et le travail ne me le permette pas  Snifff
Amicalement
Francis

Croyez moi tous ces pays sont allèchants mais la réalité est tout autre, avec mon job j'ai bourlingué dans le monde, pour ma retraite je m'étais dite je vais en Argentine, j'ai essayé, trop loin, ensuite République Dominicaine pas terrible, ensuite Maroc, j'ai voulu me rapprocher de l'Europe pas sympa.
Finalement la Tunisie (comme je l'ai dit dans un autre site) avec ma chienne, ma voiture et moi!!!!!!!!!!lol
finalement c'est ici que je me sens le mieux et ce qui est important j'ai des amis supers!
Chantal

J'ai connu à mon arrivée ici un belge qui avait aussi bourlingué partout, en Asie et même dans les pays de l'Est. Il m'a affirmé que quelques soient les problèmes, rien ne valait la Tunisie!

Tu vois les Belges sont bien!
Chantal

Pour ma part, je ne sais pas où aller.
Nous avons vécu 10 ans au Portugal (Algarve) mais voilà le pays est en faillite.
De toute façon ce ne sera pas en Belgique ni en France, la République Dominicaine me plairait mais trop loin (nous avons 2 chiens, chat et perroquet, ....) alors pour emmener ce petit monde.
Cet après-midi visite de deux maisons à Hammamet mais un peu plus loin des hôtels.
Francis comme tu dis avec ce que l'on paie comme loyer le minimum c'est d'avoir la paix et de dormirrrrrrrrrrrrrr.
Jean-Pierre désolée vous nous disiez que jamais de musique, je crois que les tunisiens se lâchent un peu trop.

Quand l'habitation se trouve derrière les hôtels, on est amené à avoir des nuisances sonores l'été. Je l'admets et suis prêt à l'accepter,  si on fait un petit geste qui ne leur coûtera rien. Mais là, on m'impose les nuisances sans m'autoriser à passer par le grand portail de service pour aller à la mer par le jardin de ml'établissement.
Je monnaie donc les nuisances, donnant donnant...
On veut pas, je prends mon baluchon, mes thunes (surtout) , et choukran, beslamah a tutti, e grazie mile e bongiorno a casa!
Mes religieux ne veulent rien faire ou me prennent pour un pois chiche en essayant de me faire rouler avec des explications claires comme un bocal d'harisssa!:lol: Je dis nooon! noooon! :rolleyes:

rourounet a écrit:

Quand l'habitation se trouve derrière les hôtels, on est amené à avoir des nuisances sonores l'été. Je l'admets et suis prêt à l'accepter,  si on fait un petit geste qui ne leur coûtera rien. Mais là, on m'impose les nuisances sans m'autoriser à passer par le grand portail de service pour aller à la mer par le jardin de ml'établissement.
Je monnaie donc les nuisances, donnant donnant...
On veut pas, je prends mon baluchon, mes thunes (surtout) , et choukran, beslamah a tutti, e grazie mile e bongiorno a casa!
Mes religieux ne veulent rien faire ou me prennent pour un pois chiche en essayant de me faire rouler avec des explications claires comme un bocal d'harisssa!:lol: Je dis nooon! noooon! :rolleyes:


voilà TOUT est dit et ça résume le tout par rapport à tout ce qui a été dit, avec votre argent vous pouvez tout faire, alors on n'est pas satisfait, on paie plus ou moins tout dépend et on trouvera bcp mieux ( ni critique, ni insulte, ni impolitesse, ni faveur..) la recette es simple comme le bonjourrrrrr

c'est la Tunisie et c'est comme ça à prendre ou à laisser ;) avec ces avnatages et ses inconvénients... comme tout autre pays ds le monde ( le monde parfait n'existe pas mes amis!!!)

BOn, ben nous sommes le 23 juillet, il est 19 h et je n'ai plus rien entendu parler à propos de cette invitation de matiage....
Mes copains et ma famille me disent toujours que je suis un chanceux et je crois que je vais finir par les croire! Bonsoir à tous et vivent ces mariés!:lol:

Ne mettez pas encore votre chemise de nuit, il est encore tôt et vos proprio pourraient venir vous chercher pour la fête!

Non, ils ont prévu le mariage chez toi!!!

en faite l'an dernier nous avions aussi été invité au mariage du fils de notre voisin, nous avons attendu, mais personne n'est venue nous dire quoi que ce soit. on a apprit les jours suivant qu'il faut y aller, pas attendre qu'une invitation officielle soit faite, c'est comme ca. ben nous on savait pas, alors on est resté chez nous.

milord a écrit:

Non, ils ont prévu le mariage chez toi!!!


Trés bien! Que l'on m'améne la mariée d'abord aux fins de vérifications d'usage!:D

maman alsa a écrit:

en faite l'an dernier nous avions aussi été invité au mariage du fils de notre voisin, nous avons attendu, mais personne n'est venue nous dire quoi que ce soit. on a apprit les jours suivant qu'il faut y aller, pas attendre qu'une invitation officielle soit faite, c'est comme ca. ben nous on savait pas, alors on est resté chez nous.


C'est ce que j'ai fait.... Mais comme j'habite la maison juste à côté, j'ai fermé toutes les lumières, même la lampe de chevet, coupé le portable (que de toutes façons je n'ouvre que lorsque j'en ai l'utilité) et j'ai fait le mort!
Je ne suis pas trés courageux, je l'avoue humblement, mais y aller m'embêtait considérablement
Parce que ce sont des religieux. Sinon, j'y serais volontiers allé. C'est resté trés calme, juste quelques youyous jusqu'à une heure trés raisonnable....
   
Enfin, une cuite d'évitée, c'est toujours ça!:lol:

moi je cherche des amies(hommes femme) pour bien connetre les autres qui on cher nous  pour devien en cour de la vie . mercie à tous Mridiric Mahdia .

euh....

koidyr?

A moins que je ne me trompe notre ami Fridiric s'est exprimé sur un autre sujet(ou deux), dans un français bien meilleur. Alors, je ne comprends pas trop son message:shy

tutromptoi

pas simple de chercher un pays qui ne soit pas en faillite!
a part l'Europe du Nord (brrrrrr)