Je voudrais simplement savoir si quelqu'un pourrait me renseigner

Bonjour à tous,

Voilà je dois normalement me rendre en CI courant octobre avec mon bébé qui aura 1 mois d'ici là et mon plus jeune fils de 2 ans1/2. Je voudrais simplement savoir si quelqu'un pourrait me renseigner car on a projet avec mon mari qui est ivoirien( moi-même je suis métisse franco-ivoirienne) de partir vivre là-bas définitivement. On veut prendre notre temps car on va bientôt avoir notre cinquième enfant et donc on ne peut pas tout laisser ici et partir à l'aventure même si chacun de nous a de la famille là-bas. En tout cas merci d'avance pour vos réponses car je suis sûre qu'elles me seront utiles.
Bonne journée à tous.

Bonjour letybee!

Voila! C'est fait. :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Côte d'Ivoire.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

A bientôt,
Harmonie.

c'est une grande décision que vous vous apretez a prendre c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant.
La cote d'ivoire est un beau pays et je suis sure que vous savez de quoi je parle vu que vous êtes moitié ivoirienne , la vie içi est simple et si en venant vous installer içi vous pensez que avez plus a gagner c'est à dire conditions de vie ,rentabilité au niveau professionnel et bon avenir pour les enfants alors n'hésitez pas  préparez vous et faites le saut !

Bonjour,
Avec cinq enfants à charge, à votre place je murirais à fond cette décision. Sauf si vous avez la garantie d'un travail assez rentable.
Bonne chance à vous.

Bonjour Letybee,

Je pense que le moment n'est pas bien choisi. La crise post-électorale qu'a connu la Côte d'ivoire à laisser place à une insécurité grandissante, qui ont fait des victimes dans mon entourage. De plus et je crois que vous en êtes consciente, soyez sure d'avoir des ressouces suffisantes pour tenir quelques mois, à défaut d'avoir déjà des promesses d'embauches.
Bon courage!

Merci à tous pour vos conseils. Lika26 ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de partir sans quelquechose de sûr une fois au pays. Autant continuer à galérer ici sinon...Par contre je voudrais savoir les personnes qui comme nous ont pris un jour la décision de partir en CI où se sont-elles renseignées pour les différentes aides s'il y en a? Inscription des enfants à l'école, hébergement, fourniture de meubles etc...Merci encore. Notre rêve est réalisable et notre envie de le concrétiser est là. Bonne journée à tous.

Je vis en Côte d'Ivoire depuis plus de 45 ans; et même si je ne suis pas Ivoirien de nationalité, je me sens totalement ivoirien. Ma fille et mon gendre, qui ont habité Toulouse pendant longtemps et qui vivent maintenant à Bordeaux, viennent de passer leur mois de vacances chez nous ici; ils ont aussi le projet de venir s'installer ici; Quelles types de renseignements souhaitez vous ? Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.
Antoine Wehbé