Help!!!PARTIR ETUDIER AU CANADA AVEC UN BAC +2 COMMERCE

bonjour,

je vien d'obtenir un BAC+2 gestion commerciale et je souhaite changer d'air et devenir bilingue et donc partir continuer mes études au canada!!!
j'ai visité plusieurs sites mais j'ai un peu du mal à savoir par quoi commencer!!

Si vous vous reconnaissez dans ma démarches et que vous étes partis pourriez vous me donner tous les conseils possible :)
les cours
le logement
le visa
l'aspect financier...

merci beaucoup!!!!

Bonjour florence34 et bienvenue sur Expat.com! :)

Je peux vous suggérer de survoler le forum Canada, il y aura sans doute des discussions susceptibles à vous aider.

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide de l'expatrié au Québec, je pense que cela vous serait utile.

J'espère aussi que d'autres membres du site pourront vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.

merci beaucoup!!!

je commence à peut prés à comprendre comment marche l'immigration vers le canada!!
si j'ai bien compris la premiére chose à faire et de s'inscrire dans une ecole!!!
comment bien choisir cette école et dans quelle ville sans trop me ruiner et en étant sur de revenir bilingue????

merci de m'aider!!!

Salut Florence,

Je suis moi même un futur diplomé d'un BTS NRC et j'ai fais els démarches pour partir la-bas (mais dans un 1er temps au Québec)

Déjà sache que le Bac+2 n'est pas reconnu la bas, tu devras recommencer en 1ère année ou sinon tu restes 1an de + en France pour valider une licence
Tu dois également fournir un justificatif de budget, il faut compter 11 000$/an (8500€)

Pour les étapes pour le Québec ça a donné ça :
- Inscription/Acceptation à l'université (30$)
- Immigration du Québec pour le CAQ (100$)
- Ambassade du Canada pour le Visa (95€)

N'hésites pas à me contacter si tu as d'autres questions. Pour les villes j'ai une amie qui est partie à Toronto, mais si je pourrais te conseiller une ville (sans regarder le coût) Vancouver! (Je pense y aller quelques mois durant mon séjour au Québec)