Quels docs administratifs emmener?

Hello à tous!

dsl d'avance si le thème a été traité, je n'ai point trouvé!

Nous arrivons au mois de Septembre, et je me demande bien quels sont les documents administratifs à prendre (originaux ou copies?) pour les formalités d'installation ensuite sur place?

Qu'avez vous emmener vous qui êtes déjà sur place?

Milles mercis d'avance de vos conseils, et au plaisir de vous rencontrer pour le café ou l'apéro ;p en septembre octobre!

Une toute belle journée à tous!
Aline

Bonjour Aline,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie.

Bonjour Patalizia,

Je me pose la même question que toi.
J'ai juste prévu de prendre les dossiers scolaire des enfants, carnets de santé et relevés d'information des assurances (mais je ne sais pas si c'est utile).
Je te conseil de laisser tes papiers chez une personne de confiance qui pourra te les scanner ou te les envoyer en cas de besoin , c'est ce que j'ai prévu de faire.
J'arrive dans une semaine et si j'ai oublié quelque chose je te le dirai.
Petit conseil :
Lien sécurisé du gouvernement : https://mon.service-public.fr/portail/
dans lequel tu peux enregistrer le scan de tes papiers (permis de conduire, passeport...) toujours utile en cas de perte ou vol.

Merci Christine et Roméanne pour les infos, très utiles!

Au plaisir de vous rencontrer prochainement, Roméanne bon voyage & bonne installation! :)

Merci, avec plaisir :)

Après 2 mois et tous les dossiers administratifs quasiment bouclés voilà les papiers dont j'ai eu besoin.
Ecole : certificat de radiation + dossier scolaire.
Assurances : relevé d'information
Cafat : (pour allocations) dernière déclaration d'imposition + certificat de radiation de la CAF que j'ai reçu directement en Nouvelle Calédonie après avoir fait le changement d'adresse.

Et tous les papiers d'identités
Livret de famille, carte d'identité, permis de conduire...