Ecole

bojour je suis etudiante et comme vous le savez ,on peut doubler.ET je voudrais savoir combien de fois on peut doubler . j ai entendue parler de on double une certaine fois . je voudrais savoir combien de fois on peut doubler

Salut, tout d'abord, il faut dire en quelle année vous êtes et où vous étudiez. Si vous étudiez à l'Université d'Abidjan et que vous êtes en première ou en deuxième année, vous pourrez doubler une seule fois. A la seconde, vous êtes à la porte. Si vous vous debrouillez pour atteindre la licence ou la maîtrise, vous serrez couvert par ce qu'on appelle ici, le parapluie atomique et donc, vous pourrez doubler autant de fois que vous voulez.  Allez! bonne chance à vous.

je n que 15 ans et j habite en belgique.je suis en secondaire

Si tu es en générale, tu ne peux doubler qu'une fois par degré (C'est à dire 1ère et 2ème; 3ème et 4ème; 5ème et 6ème)sans quoi, tu auras le choix de passer en:
- Technique de transitions (Très proche de l'enseignement générale sauf que tu approfondis plus ton option 75% cours généraux et 25% options) et il faut qu'une dérogation te sois accordé pour pouvoir y aller.
- Technique de qualifications (Entre la transitions et le professionnel on va dire, 50% cours généraux 50% options).
- Enseignement professionnelle (25% cours [Français, math, science] et 75% d'options).

Mais saches que si tu passes par l'enseignement professionnelles, tu ne pourras pas faire ni d'études supérieures, ni universitaires. Et si tu passes par la qualifications (comme beaucoup d'amis ont fait); tu vas devoir te remettre à jour avant de rentrer dans le supérieur ou à l'unif parce qu'il y a une marge!
L'enseignement générale et de transitions t'y prépareront le mieux!
J'espère t'avoir renseigné.

Edit: Comme je découvre ce forum, je découvre également où se trouve les dates et je me rends compte que j'ai un certain retard :lol:

Bonjour a tous .Je suis mauriecienne et je me marrie bientot avec mon fiance qui est belge.J'ai un fils de 12 ans qui est en secondaire. Je voudrais savoir savoir quoi faire pour l'admettre dns un college en Belgique

Nicoledoris, si ton fils est né en 2000, il faut faire une demande par l'intermédiaire de la Communauté Francaise, regare ce lien... il faut aller vite, les inscriptions commencent dans quelques semaines.
http://www.inscription.cfwb.be/
Si ton fils est né en 1999, il faut inscrire directement avec une école secondaire. Voila une carte de toutes les écoles secondaires de Bruxelles.
http://batchgeo.com/map/17da7aee47c949a … fba03921b2